Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Étape 2 puis 4 puis 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 08:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour

Je suis abonné Free fibre révolution depuis 4 ans et jamais eu de problème, je suis à Paris 19ème (cri75-5)

Mais depuis jeudi dernier : plus rien

Jeudi blocage étape 2 toute la journée
Vendredi samedi blocage étape 4
Depuis hier soir c'est revenu à l'etape 2

Le 3244 me dit de patienter , un ticket est ouvert mais n'évolue pas

Que faire ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 11:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Le service clients Free est inutile , c'est mon 4ème appel et personne n'est fichu d'apporter une réponse constructive , à part "on n'en sait pas plus, cela a été signalé"

Ils devraient les former à etre un peu plus efficaces dans leurs réponses

Je pense quitter Free après 10 ans de collaboration ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 14:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

moi aussi sur Paris 19, même problème depuis jeudi... Bloqué étape 2 puis étape 4.
Un ticket est ouvert auprès de l'assistance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 14:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





A priori je suis aussi sur CRI75...
Ca me rassure que quelqu'un ait le même problème... sauf si on est dans le même immeuble Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 15:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





vvidilles a écrit:
A priori je suis aussi sur CRI75...
Ca me rassure que quelqu'un ait le même problème... sauf si on est dans le même immeuble Smile




Je suis rue de l'ourcq et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 15:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Rue Duvergier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 09:53:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Je vais vous "rassurer" :

- je suis aussi rue de l'Ourcq dans le 19ème à Paris
- je suis aussi en Fibre Optique raccordé au NRO CRI75-5
- je rencontre aussi le même souci, à savoir Freebox en étape 2 jeudi dernier + reste bloqué en étape 4 depuis


Donc je te confirme qu'il c'est bien passé quelque chose la semaine dernière.
Comme toi j'ai contacté le SAV Free à plusieurs reprises qui m'indique en gros ---> on est au courant, il faut patienter

En grattant un peu et par mon expérience dans les réseaux j'ai l'impression que: (à prendre au conditionnel)

Il faut savoir que au "passage Crimée" il y a 8 NRO (on va dire 8 routeurs/switchs). Et le 8ème a été installé le 2 octobre 2014 (il y a 2 mois) donc très récemment.
Je pense que les techniciens ont dû intervenir sur des équipements pour faire de la place, raccorder le nouvel équipement. L'intervention a dû entrainer un problème hardware ou autre du module sur lequel on est raccordé
A ce moment les lignes impactées étaient en étape 2 ---> pas de signal sur la fibre (ce qui conforte mon idée de souci physique)
Ils ont dû remplacer physiquement ce module et rebrancher les fibres dessus, mais en omettant de reconfigurer les ports (oubli ou probleme de configuration sur l'équipement). Donc nos Freebox retrouve un signal fibre et atteignent l'étape 4 mais reste bloqué. La Freebox ne parvient pas à récupérer une adresse IP (via le DHCP) et donc ne s'authentifie pas sur le réseau Free.

Encore une fois, tout ca est à prendre au conditionnel. Mais je pense ne pas etre trop loin du vrai probleme rencontré.

Pour nous, il faut malheureusement, comme l'indique le SAV patienter.
(les chiffres sont en exemple)Il faut savoir qu'initialement on était 50 impactés. Il y a eu une première intervention (vendredi ou samedi dernier) et cela a résolu le souci pour la moitié. L'autre moitié dont nous faisons parti est toujours en galère.
Par contre j'ai l'impression qu'ils ne savent pas vraiment où se situe exactement le souci et ca c'est pas bon pour la durée d'attente Smile

Désolé pour ce pavé, mais je souhaitais partager mon ressenti.
Pouvez-vous m'indiquer votre IP publique Free ? Je souhaite vérifier si l'on se trouve sur la même carte.


Dernière édition par HomerSimpson le Mardi 25 Novembre 2014 09:57:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 10:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Salut,

merci pour ta réponse super détaillée ?

Tu entends quoi par "IP publique Free" ?

Ton explication est très utile, car j'ai constaté un bug début octobre, et depuis des problèmes de latence dans ma connexion.

Je n'utilise pas ma connexion très régulièrement depuis mon PC, mais j'ai pris l'habitude de rester en 4G depuis, en pensant qu'il fallait reconfigurer ma box (j'avais fait un démarrage paramètres d'usine car internet ne fonctionnait pas).

Apparemment il y a un lien identifié ! je me disais aussi que le mec du support avait ouvert un ticket très facilement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 10:24:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Pour accéder à Internet, chaque abonné (Free ou autre) doit avoir une adresse IP publique (routable sur Internet) unique.
Chez Free ces IP sont liées à l'abonné. Ca veut dire tu as toujours la même IP publique (pas le cas pour d'autres opérateurs)
D'ailleurs quand ta Freebox reste bloqué à l'étape 4, ca veut dire qu'elle ne parvient pas, entre autre, à récupérer cette fameuse IP publique. Voit cette IP publique comme ton identifiant unique sur Internet.


Si tu as cette IP qui doit etre de type 78.192.226.x (c'est l'adressage utilisé sur "notre NRO"), tu peux te rendre sur le site

http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php

Tu rentres ton département + ton IP publique Free et le site va t'indiquer où tu es raccordé.

Si tu as cette info, ca pourrait confirmer, ou non, que nous sommes sur la même carte physique.

Par contre je n'ai pas compris ta partie sur la 4g Wink


Mais définitivement, je pense que nous sommes tous les 3 connectés sur la même carte physique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 10:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour

Comment trouver l'adresse ip publique sans être connecté ?

Je partage votre analyse sauf que je suis resté 24h a l'étape 4 puis je suis revenu à l'étape 2

Pensez vous que le délai va être encore long ? Et pourquoi Free ne communique aucune info ? (Le ticket d'incident n'a pas bougé depuis son ouverture)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 10:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





OK, mon IP tout court, ça je comprends Wink

"L'adresse 78.192.226.XXX correspond (normalement) à la carte No 2 du Switch optique ( 2 / 3 / 2 ) - Switch fibre optique 384 ports"

Pour la partie 4G : j'ai arreté d'utiliser mon wifi depuis mon iphone, Internet fonctionne mal dessus (beaucoup de paquets perdus je suppose) depuis octobre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 10:38:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





gekaweb a écrit:


Comment trouver l'adresse ip publique sans être connecté ?


Dans ta console de gestion, "caractéristiques de ma ligne"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 10:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Mon IP 192.168.0.25

C est ca qu il vous faut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 11:00:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





@gekaweb:
Je n'ai pas vérifié ce matin quelle est l'étape sur ma Freebox. Mais depuis vendredi dernier elle est (était) en étape4 pour ma part.
Sur le délai je ne sais pas. Si le souci impacte au moins une 20taine de personnes, j'imagine que le souci a été escaladé et des interventions sont à prévoir cette semaine.
Mais au vu des infos glannées au près du SAV, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas quel est le problème exactement et ca c'est pas bon (pour le délai)
Pourquoi Free ne communique aucunes infos ---> je ne sais pas amigo. On sait tous que Free est le meilleurs FAI français niveau technologie, débit, ... mais les derniers sur le SAV / la communication

C'est bien connu, avec Free si tous se passe bien c'est le paradis, par contre dès que tu as une [merci de rester poli]...

Les personnes que tu as au 3244 n'ont pas beaucoup plus d'info que nous je pense. Ils voient qu'un incident est ouvert et touche x personnes. Ce ne sont pas les fautifs. Après ils pourraient avoir plus d'échange en interne pour justement donner des indications plus pertinentes aux abonnés...

Malheureusement, je vais te dire la même chose que le SAV nous dit:"il faut patienter" Smile

Mon ressenti personnel (une nième fois à prendre au conditionnel):
- Problème détecté sur le NRO (suite à plusieurs appels d'abonnés connectés au même endroit). Intervention vendredi ou samedi dernier ---> problème résolu pour la moitié des abonnés impactés.
- Hier analyse du souci en interne côté Free.
- Dans la semaine (j'éspère) nouvelle intervention pour fixer le problème concernant les abonnés toujours touchés

Par curiosité, tu es à quelle numéro rue de l'Ourcq ?


@vvidilles:

Ton adresse IP publique, tu peux potentiellement la récupérer en te connectant via un navigateur web à http://mafreebox.Freebox.fr
Par contre pour le test, il faut que tu indiques le dernier chiffre et pas des XXX Smile
Sinon le test n'est pas pertinent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 11:13:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





gekaweb, tu peux me tutoyer pas de souci Smile

192.168.0.25 est une IP privée (opposé à IP publique)
Tu as, je pense, récupérer cette adresse de ton PC.

En gros, tous les équipements chez toi possèdent une IP unique --> Dans ton cas en 192.168.0.x Mais ces IP ne sont pas routables (utilisable) sur Internet
Par exemple ton PC bureau a 192.168.0.4 et ton PC portable 192.168.0.7
C'est ta Freebox qui "distribue" ces IP en interne.

Par contre ta Freebox possède elle une IP publique unique qui est routable sur Internet.
Quand ton PC avec l'IP interne 192.168.0.4 souhaite joindre une ressource Internet, comme le site aduf.org par exemple, c'est ta Freebox qui recoit cette requête et va faire la demande à la place de ton PC en utilisant l'IP publique. La même chose dans le sens inverse.

Je ne sais pas si c'est clair, je ne suis pas un bon pédagogue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com