Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Étape 2 puis 4 puis 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 11:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Merci pour toutes ces infos
Je suis au numero 75 et toi ?

Pour l'ip, je suis desormais a mon boulot donc je regarde ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 13:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





HomerSimpson a écrit:


@vvidilles:

Ton adresse IP publique, tu peux potentiellement la récupérer en te connectant via un navigateur web à http://mafreebox.Freebox.fr
Par contre pour le test, il faut que tu indiques le dernier chiffre et pas des XXX Smile
Sinon le test n'est pas pertinent


J'ai caché la fin de mon IP, je t'ai collé le résultat du test...
"L'adresse 78.192.226.XXX correspond (normalement) à la carte No 2 du Switch optique ( 2 / 3 / 2 ) - Switch fibre optique 384 ports"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 13:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





gekaweb a écrit:

Pour l'ip, je suis desormais a mon boulot donc je regarde ce soir.


Si tu vas dans ta console de gestion (ton "compte" Free, sur Free.fr), tu peux trouver ton IP publique "Ma freebox3 puis "Mon adresse IP".

Donc récupérable depuis ton taf Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 14:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





voici ce que j'ai :


Votre adresse IP :
78.192.226.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 14:11:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello, j'ai donc dit une bétise sur le module physique. Nous ne sommes pas sur les mêmes cartes.
Vraisemblablement sur le même équipement (routeur, switch ou autre) mais pas le même module

gekaweb
L'adresse 78.192.226.xxx correspond (normalement) à la carte No 5 du Switch optique ( 5 / 1 / 5 ) - Switch fibre optique 384 ports

HomerSimpson
L'adresse 78.192.226.xxx correspond (normalement) à la carte No 0 du Switch optique ( 0 / 4 / 3 ) - Switch fibre optique 384 ports

Donc on s'oriente potentiellement plus vers un problème de configuration globale de l'équipement.
Et si c'est résolu pour la moitié des abonnés et pas pour l'autre moitié, dispatché sur différents modules, ca sent pas bon Smile

Après, il faut savoir que le site de françois04 n'est pas un site officiel. Donc il est possible que les infos de positionnement ne soit pas à jour et qu'on soit bien sur le même module.

Wait & See


Dernière édition par HomerSimpson le Mardi 25 Novembre 2014 14:13:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 17:01:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Messieurs,

Je ne suis pas chez moi, mais je peux de nouveau pinger mon IP publique, donc je pense que le souci est résolu pour la pluspart des gens impactés.

Je ne pouvais pas pinger mon IP durant la panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:07:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





HomerSimpson a écrit:
Messieurs,

Je ne suis pas chez moi, mais je peux de nouveau pinger mon IP publique, donc je pense que le souci est résolu pour la pluspart des gens impactés.

Je ne pouvais pas pinger mon IP durant la panne.


Edit ---> je suis chez moi et je vous confirme que tout est revenu en ordre pour ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Moi toujours rien ...
Dois-je m'inquiéter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:16:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hi amigo,

Oui tu dois les relancer.
Si tu es en étape 2 surtout ---> problème sur le lien fibre

Ca peut être une coupure (peu probable mais possible) ou la terminaison de ta fibre mal connectée dans le NRO suite à une intervention.

Donc malheureusement, oui ce n'est pas normal et ça nécessite une intervention (test de la ligne et potentiellement passage à ton domicile)

Il faudrait la confirmation de vvdilles


Dernière édition par HomerSimpson le Mardi 25 Novembre 2014 19:17:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:21:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





HomerSimpson a écrit:
Il faudrait la confirmation de vvdilles


J'arrive à pinger mon IP, je vous tiens au courant dès que je rentre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Comment les forcer à intervenir ? J'ai passé près de 20 min a crier au téléphone avec eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:23:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





vvidilles a écrit:
HomerSimpson a écrit:
Il faudrait la confirmation de vvdilles


J'arrive à pinger mon IP, je vous tiens au courant dès que je rentre.



Comment "ping" t on son IP ?
Puis je le faire aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:27:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Pour le coup je ne sais pas trop.

Inidique leur que tu "connais" 3 personnes qui étaient impactés et pour qui c'est résolu aujourd'hui. Dont une personne de ton immeuble (même si ca ne veut rien dire entre nous)

Encore une fois, ce souci "collectif" est connu pour avoir la Box bloquée en étape 4. Donc si chez toi c'est en étape 2 c'est qu'il y a autre chose

Joue la dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:35:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HomerSimpson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2014
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





gekaweb a écrit:
vvidilles a écrit:
HomerSimpson a écrit:
Il faudrait la confirmation de vvdilles


J'arrive à pinger mon IP, je vous tiens au courant dès que je rentre.



Comment "ping" t on son IP ?
Puis je le faire aussi ?


Tu lances le menu "Démarrer"
Juste au dessus tu as un rectangle blanc (avec une loupe à droite) Dans ce rectangle, tu tapes cmd ca va t'ouvrir une nouvelle fenêtre sur fond noir

Tu tapes ping 78.192.226.254 puis la touche Entrée

Si ca marche tu auras "Réponse de 78.192.226.254"
Si ca ne marche pas tu auras "Délai d'attente dépassé"

Je viens d'essayer de pinger ton IP, ca ne répond pas Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 20:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Je confirme que cela marche chez moi !

Homer a raison, il faut que tu leur dises que tu sais que selon eux le problème "de masse" du NRO est réglé, mais que chez toi tu étais en étape 2 après avoir été en étape 4.
Il faut être le plus précis possible : si ton problème parait "simple", un "quick win" (un simple problème de branchement), ça peut aider à être prioritaire car rapide...

Bon courage, tiens nous au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com