Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai raccordement Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 18:23:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremyt31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'étais abonné Orange par fibre optique depuis 1 an. Intéressé par l'offre Free et les capacités de la Freebox notamment, j'ai fait la démarche de migration vers une offre Free en fibre optique le 25/10.

L'inscription s'est bien passée et 15 jours après mon inscription un technicien est intervenu sur place pour effectuer le changement d'opérateur. Une fois le raccordement entre le boîtier existant de mon appartement et l'armoire Fibre optique de mon immeuble effectué, le technicien me dit qu'il a mis du temps car je n'avais pas déjà résilié mon abonnement Orange (alors que lors de la prise de rendez-vous la personne au téléphone m'avait dit de ne surtout pas le faire...). Bon passons...

En partant, je lui demande comment se passe la suite du processus et dans combien de temps je peux espérer être raccordé en fibre par Free et il m'a répondu que le délai moyen était de 4-5 jours après avoir résilié mon abonnement Orange.

Depuis, ma ligne Orange n'est plus utilisable et ma situation chez Free n'a pas évoluée malgré mes appels (3 déjà en 1 semaine) au 3244.

Lors de mon second appel à la hotline, la personne que j'ai au téléphone m'indique qu'une tentative de raccordement a été tentée mais a été refusée par Orange. Cependant, le numéro de PTO renseigné sur mon dossier n'était pas le même que celui communiqué par le technicien.

6 jours plus tard, ne voyant toujours rien avancer, je recontacte le service technique et la personne a recréé la demande de raccordement mais n'était toujours pas en mesure de m'indiquer un délai pour le raccordement de mon boîtier au central Free ni sur l'expédition de ma Freebox.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer et de me dire combien de temps il faut pour effectuer le branchement entre mon PTO et le central Free?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 21:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel type de boîtier as-tu dans ton logement ?
(combien de prises)

Qui a fibré l'immeuble ?

Habituellement, avec le fibre optique, il est possible de s'abonner en parallèle chez 2 (ou plus) FAI différents ...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait résilier au préalable l'abonnement Orange.

Quel est le NRO Free de raccordement ?

Si tu as un identifiant pour ta connexion, indique-le dans ton profil.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 07:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ah! le coup du numero de PTO different dans le dossier par rapport au reel... J'y ai eu droit aussi lors de mon dernier appel au 3244... Apres 3 mois d'attente pour une situation strictement identique a la tienne:
- Abonne orange fibre
- demande Freebox en Aout
- passage du tech debut septembre, qui me dit comme toi, reception de la Freebox sous 5 jours...
- passage rapide a l'etape 3

Et depuis .... Rien....

Samedi j'ai appele 3 fois de suite le 3244 et curieusement j'ai eu 3 reponses differentes:
1/ il y a un problème de soudure de la fibre au niveau du palier de votre immeuble
2/ le pto de votre appart repond en erreur, un technicien va voys recontacter pour en poser un nouveau...
3/ ce n'est pas normal... Je vais declancher la procedure d'urgence, et de plus le pto dans le dossier n'est pas le bon...

Bref je me demande s'ils n'ont pas une serie de raisons aleatoires qu'ils enoncent pour dire quelquechose vu qu'a part nos appels ils n'ont aucune info ni visibilite...

Alors bon courrage a toi Jeremy

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 09:30:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremyt31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses.

Le boîtier PTO possède 4 prises.

C'est Orange qui a fibré l'immeuble il y a 2 ans de ça.

abel99, ça voudrait dire que ma connexion Orange serait toujours active mais sur une autre prise de mon boîtier?


D'après le site http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php, le NRO auquel je devrais être raccordé est le FON31-F

Mon identifiant Freebox est le fbx16033107

Merci pour le soutien Phil, je vous tiens au courant si j'ai des avancées sur mon dossier.

Jérémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 11:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les installations ne sont pas toutes les mêmes,
mais sur un boîtier quadri-fibre installé par Orange,
il pourrait y avoir une fibre partagée entre Orange, SFR et BT (la fibre jaune, à droite)
et une autre réservée à Free (la rouge, à gauche)

Mais sans Freebox à brancher, tu ne peux pas vérifier ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 12:35:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Ca me fait rappeler mon histoire ceci.

Il ne faut pas lâcher la hotline, et j'espère qu'une personne de Free va se connecter sur ton post pour te guider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 12:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Quel type de boîtier as-tu dans ton logement ?
(combien de prises)

Qui a fibré l'immeuble ?

Habituellement, avec le fibre optique, il est possible de s'abonner en parallèle chez 2 (ou plus) FAI différents ...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait résilier au préalable l'abonnement Orange.

Quel est le NRO Free de raccordement ?

Si tu as un identifiant pour ta connexion, indique-le dans ton profil.


Salut Abel99,
C'est ce qu'on m'a dit, et après on m'a dit que ce n'était pas possible.

Je parle de deux abonnement, c'est ce que je voulais faire moi a la base (en de probleme avec Free je reprend Orange) et m'a demandé de résilier.


Dernière édition par Majestique le Jeudi 27 Novembre 2014 12:37:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 09:47:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremyt31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Alors que je me préparais psychologiquement à de longues semaines sans Internet, ni TV, coup de théâtre hier, le raccordement a été effectué dans l'après-midi.

Ma Freebox est en cours d'envoie, on verra si tout fonctionne bien.

Merci pour les réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 09:48:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremyt31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Alors que je me préparais psychologiquement à de longues semaines sans Internet, ni TV, coup de théâtre hier, le raccordement a été effectué dans l'après-midi.

Ma Freebox est en cours d'envoie, on verra si tout fonctionne bien.

Merci pour les réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 09:48:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremyt31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Alors que je me préparais psychologiquement à de longues semaines sans Internet, ni TV, coup de théâtre hier, le raccordement a été effectué dans l'après-midi.

Ma Freebox est en cours d'envoie, on verra si tout fonctionne bien.

Merci pour les réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 16:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TUtuR971
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





jeremyt31 a écrit:
Alors que je me préparais psychologiquement à de longues semaines sans Internet, ni TV, coup de théâtre hier, le raccordement a été effectué dans l'après-midi.

Ma Freebox est en cours d'envoie, on verra si tout fonctionne bien.

Merci pour les réponses!


Tenez au courant pour l'envoi de la Freebox, ça va faire 10 jours que ma Freebox est "en cours d'envoi"... rupture de stock il parait. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 19:19:50 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Vu la progression du nombre d'abonnés fibrés dernièrement, ça a l'air de s'arranger. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2014 15:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremyt31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





TUtuR971 a écrit:

Tenez au courant pour l'envoi de la Freebox, ça va faire 10 jours que ma Freebox est "en cours d'envoi"... rupture de stock il parait. Evil or Very Mad


Bon, ma Freebox Revolution n'est toujours pas partie. des nouvelles de votre côté?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2014 15:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TUtuR971
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





jeremyt31 a écrit:
TUtuR971 a écrit:

Tenez au courant pour l'envoi de la Freebox, ça va faire 10 jours que ma Freebox est "en cours d'envoi"... rupture de stock il parait. Evil or Very Mad


Bon, ma Freebox Revolution n'est toujours pas partie. des nouvelles de votre côté?


Non toujours rien ! J'en peux vraiment plus de ces bon à rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 09:56:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremyt31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Après 10 jours d'attente ma Freebox est bien arrivée, tout fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com