Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre non fonctionnelle depuis 6 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 16:23:01 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1071 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nuxbian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vous raconte ci-dessous ce qui m'arrive, ça fait 6 mois que la fibre a été installée dans mon appartement, mais qu'elle ne fonctionne pas...

J'ai été contacté par Free en mai dernier car mon immeuble était raccordé à la fibre. Ils m'ont demandé si cela m’intéressait, j'ai répondu que oui, et quelques jours plus tard un technicien est venu installer le boitier chez moi.

Environ un mois plus tard (le 18/06/2014), je reçois ma jarretière et mon SFP, que je branche avec une dame de chez Free au téléphone (elle m'a appelé quand je venais de rentrer chez moi, timing parfait). Cela ne fonctionne pas, le signal n'est pas détecté. Elle ouvre donc un ticket.

Je reçois la visite d'un technicien un bon mois après, qui me dit que la soudure n'est pas correcte, mais qu'il n'a pas le matériel sur lui pour la refaire. On prend donc un rendez-vous pour le sur-lendemain.

Le second technicien me refait la soudure, m'indique que le signal arrive de ma Freebox jusqu'à la cave de l'immeuble, mais qu'il n'y a pas de signal qui arrive de chez Free à la cave.

Depuis je n'ai plus de nouvelles, et quand j'appelle on m'annonce simplement qu'on ne peut pas me donner de délai, que l'immeuble est mal raccordé...

Cela fait 6 mois que j'ai la fibre qui arrive dans ma Freebox mais qu'il n'y a pas de signal !

Que puis-je faire ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 16:15:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le ticket est en effet en cours de traitement côté Free Infrastructure.

Je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 16:17:08 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1071 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nuxbian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Deux techniciens de l'équipe infra sont venus chez moi ce matin "en urgence". En 2h, ils ont réussi à identifier les multiples problèmes qui étaient présents (fibre cassée, mauvaises positions ...) et à faire fonctionner la fibre. Ils étaient très compétents et sympas, merci à eux !

Et merci à vous d'avoir fait remonter le problème Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com