Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appel (Orange mobile) entrant sur ligne fixe facturé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Décembre 2014 17:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fleur de mai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2014
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
le 14 de novembre une personne m'a appelé sur mon fixe à partir de son mobile Orange et j'ai été facturé.
La communication a duré 18 minutes.
Il est théoriquement impossible que ce soit moi qui ai appelé :
voilà les raisons :
- c'était un collègue de travail que je n'avais pas eu au téléphone depuis des années et je n'avais aucune raison de le joindre
- La personne m'a appelé pour me souhaiter mon anniversaire
- je n'appelle jamais de ma ligne fixe vers les mobiles
- j'appelle toujours les mobiles de ma ligne Freemobile.

Bien sur il se pourrait que j'appelle exceptionnellement un mobile de mon fixe mais les raisons numéro un et deux empêchent cette possibilité dans ce cas.
J'ai laissé un message à la personne pour qu'elle me scanne sa facture détaillée. Et ainsi comparer les dates et heures d'appels. Mais je ne sais pas si je l'aurai.
Je n'ai pas eu d'autres appels de mobile vers mon fixe ce mois, en règle général les gens m'appellent sur mon mobile. Ce qui m'empêche d'avoir d'autres exemples d'erreurs pour le mois de novembre.

Merci si un tech Free voulait bien se pencher sur ce problème.


Dernière édition par fleur de mai le Jeudi 4 Décembre 2014 18:00:59; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Décembre 2014 19:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La communication a commencé normalement ?
Tu n'as pas eu une demande pour appuyer sur une touche ?

Peut-être un équivalent de PCV ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2014 04:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fleur de mai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2014
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

non, rien de tout cela. Sinon cela m'aurait alerté.

Cela peut paraitre étrange mais ce phénomène de facturation je l'ai déjà constaté, personnellement, chez Leclerc Mobile il y a quelques années.
Tout les appels entrants étaient débités du crédit. Comme la personne avait pu prendre Freemobile à 0€ , elle avait laisser tomber et rien réclamé auprès de leclerc mobile (réseau SFR à l'époque).
Mais j'avais pu constater le phénomène : vérification de la conso, appel entrant, revérification de la conso.
Et cela a bouffé en tout 30€ quand même. Donc une fois le phénomène découvert , on a pu faire des essais, tous concluants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com