Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ticket ouvert suite perte de synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 21:53:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibalex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous explique la situation.

J'étais abonné chez Free jusqu'en mars 2014, puis j'ai voulu testé Sosh (que je déconseille au passage), et je suis revenu chez Free!
L'abonnement s'est fait rapidement, en 1 semaine c'était ok.

Après 3 semaines de fonctionnement, la Freebox révolution est bloquée à l'étape 2 depuis lundi 11h45. J'ai donc perdu la connexion ADSL.
La coupure s'est passée lorsqu'il y avait personne à la maison.

Je ne comprends donc pas ce dysfonctionnement. J'ai tout essayé, mais rien !

J'ai ouvert un Ticket lundi soir vers 19h. Pour le moment aucune nouvelle...

Bref, si une personne sympa du Staff pourrait m'aider... Smile

Bonne soirée !

PS : Heureusement que j'ai une connexion 4G (Free Mobile) en attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 10:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibalex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Optique





Toujours bloqué à l'étape 2...


Le 20/11/2014 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée...

Ça avance un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 18:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibalex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Optique





24/12/204 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

03/12/2014 : Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 03/12/2014 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 15:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibalex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Optique





Question : Pourquoi GAMOT ne demande pas l'intervention à FT pour regarder l'équipement à leur niveau. Je suis persuadé que le problème vient de l'équipement FT !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 15:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibalex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Optique





Un Corp Free peut-il intervenir pour demander un GAMOT auprès de FT?

J'ai vérifié la prise FT hier et tout semble ok.

Toujours pas de connexion ADSL à ce jour.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 16:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La demande de GAMOT suit une procédure très tatillonne :
si elle n'est pas respectée, le GAMOT est refusé d'entrée (retour STT)

En particulier, dans un cas comme le tien,
la visite d'un technicien au domicile de l'utilisateur fait probablement partie des pré-requis.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Décembre 2014 18:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibalex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Optique





ok merci abel99,

Un technicien Free est passé ce matin avec 24h d'avance (Free m'avait appelé lundi pour avancer le RDV).

Le technicien a déterminé que FT m'avait débranché !

Le technicien en a profité pour nettoyer ma ligne, il y avait un condensateur (qui n'a plus lieu d'être) qui commençait à être fatigué.

En résumé : FT m'a débranché, plus de connexion ADSL depuis 17 jours. Le technicien Free a été très bon dans le diagnostique. Y'a plus qu'à attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Décembre 2014 22:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibalex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Optique





Ca n'avance pas ! Que faire ?

17/11/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/11/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/11/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 07:35:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibalex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Optique





17/11/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/11/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/11/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/12/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Que c'est long ! Toujours bloqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 09:02:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 25 minutes
Heure de la box : 06/12/2014 09:02:07
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 09:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibalex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un technicien FT m'a appelé ce matin vers 8h20 et tout fonctionne normalement maintenant !!

FT m'avait débranché du NRA !

3 semaines c'est long mais Free n'y pouvait rien sur ce coup là.

PS : Suite au nettoyage de la ligne par un technicien Free, le débit est nettement supérieur qu'au par-avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 09:21:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





thibalex a écrit:
Bonjour,

Un technicien FT m'a appelé ce matin vers 8h20 et tout fonctionne normalement maintenant !!

FT m'avait débranché du NRA !

3 semaines c'est long mais Free n'y pouvait rien sur ce coup là.

PS : Suite au nettoyage de la ligne par un technicien Free, le débit est nettement supérieur qu'au par-avant.


J'ai toujours dit qu'un rdv iti n'est jamais inutile Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com