Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement en cours par Free Optique depuis 2 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2014 22:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samoussa75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon immeuble situé dans le 15eme arrondissement de Paris a été fibré par Orange, il y a 2 ans. J'ai alors souscrit à une offre Fibre chez Orange. Un boîtier PTO a été installé alors par un technicien de Orange (mais sans y mettre d'étiquette d'authentification) et ma connexion fibre a alors bien fonctionné.

Début Septembre 2014, Free a déployé ses fibres depuis son NRO BAR75-F jusqu'au boîtier de mutualisation de mon immeuble. J'ai alors souscrit à une offre Free Fibre Optique le 24 septembre 2014. (en me fournissant pas la référence du boîtier PTO car absente sur ce dernier)

Un rendez-vous a été pris le 30/09/2014 afin d'installer la fibre optique à mon domicile. Les techniciens se sont déplacés et m'ont informé qu'ils ne pouvaient pas effectuer la soudure sur le palier car l'opérateur d'immeuble n'était pas joignable et sont repartis.

J'ai contacté mon opérateur actuel Orange afin d'obtenir la référence manquante sur mon PTO. J'ai alors communiqué cette référence à la hotline de Free début octobre en espérant que cela puisse accélérer le raccordement de ma ligne. (FI-0232-3945)

Donc plus depuis 2 mois, je suis toujours en attente de mon raccordement. J'appelle régulièrement la hotline afin d'avoir des renseignements sur l'avancement de mon raccordement, qui m'informe que l'opérateur tiers ne réponds pas au demande de Free malgré plusieurs relances et que la soudure palier ne peut donc être réalisée.

Si un technicien Fibre Free pouvait lire mon message et agir concrètement et efficacement. Pensez-vous résoudre un jour mon problème ?

Par chance mon abonnement en Fibre chez Orange marche toujours.

Adrien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 13:46:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014 16:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samoussa75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

merci pour votre aide. Avez-vous eu un retour de Free Infrastructure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2014 12:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samoussa75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cela fait aujourd'hui 3 mois que j'attends mon raccordement fibre optique, je commence à désespérer face à cette longue attente.
Pourriez-vous svp me dire si vous avez eu un retour de Free Infrastructure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 22:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samoussa75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avez-vous eu un retour de Free Infrastructure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2015 15:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samoussa75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cela va bientôt faire 4 mois que j’ai fait ma demande d’abonnement.
Pourriez-vous svp m’apporter une réponse sur ce qui se passe sur mon dossier ? Avez-vous eu un retour de Free Infrastructure ?

Adrien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 23:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samoussa75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le service client par téléphone n'a aucune information fiable à me communiquer, mis à part m'inviter à patienter sans me donner aucune explication ou délai.
Excusez moi d'insister, mais après 4 mois d'attente, j'aimerai avoir des explications sur mon problème, et surtout une résolution rapide.

Adrien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2015 10:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samoussa75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après 4 mois, je suis toujours sans aucune réponse de Free concernant mon problème de raccordement :

- Environ 30 appels au service client de Free : techniciens souvent incompétents, ils n’ont aucune information fiable à me communiquer, mis à part m'inviter à patienter sans me donner aucune explication ou délai.
- courrier sur envoyé sur les newsgroup en novembre de Free : aucune réponse
- recommandé envoyé à Free service National Consommateur – accusé de réception le 26 novembre 2014 : Aucune réponse alors que le délai légal pour obtenir une réponse est de 30 jours ouvrés selon l’article 12.2 des conditions générales de vente de Free.
- Message envoyé sur l’aduf : prise en compte de mon problème le jeudi 11 décembre : aucune réponse après 8 semaines d’attente et malgré 5 relances.

Aucune évolution, aucun suivi, tous les jours, des versions différentes du problème et des promesses non tenues. Un responsable de Free Infrastructure doit me rappeler depuis des semaines et aucun rendez vous n'est pris.

J'ai donc saisi l'Arcep et j'ai l'intention d'en faire un exemple afin que Free apprenne à traiter ses clients comme il se doit.
J'invite tous les abonnés qui ont des problèmes à en faire autant...

Adrien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 16:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samoussa75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avez-vous eu un retour de Free Infrastructure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015 12:19:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le raccordement devrait être effectué dans les jours qui viennent.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 12:48:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est terminé et je vois que ça fonctionne.
Je clos.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com