Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion NRO très très longue...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014 08:55:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fguil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Changeant de domicile je souhaitais passer à la fibre puisque le logement en est équipé (quoi qu'il en soit a priori si la fibre est dispo, l'adsl n'est plus proposé).
Le premier octobre de cette année mon inscription est validé, le 27 un technicien pose le PTO et me dit que la box devrait arriver d'ici 10 jours.
Depuis, bloqué à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique...
Après de nombreux appels au 3244, on me dit : « désolé, je ne saurais vous répondre, votre dossier est transféré vers une autre équipe, et nous n'avons aucun moyen de les contacter (mis à part transfert du dossier) et vous non plus... »
Nouvel appel le 11/12/2014 et là, on me dit que ce n’est pas normal que ceci n’avance pas !
On reprend le dossier avec un technicien, il me donne un numéro de PTO que je n’ai jamais fourni ! Cela aurait été difficile puisqu’il n’y en a pas sur mon boitier…
Finalement, re-transfert du dossier pour confirmer ce numéro, et hop trois jours après, retour à l’étape 1…
Bien entendu d’autres appels au 3244 et mon me rabâche encore, « ah désolé, ça n’est vraiment pas normal, la connexion au NRO ne devrait pas prendre autant de temps, je ne peux rien faire, il faut être patient »
Nous sommes le 23 décembre aujourd’hui…
Bon ça commence à devenir compliqué, d’autant plus que je dois effectuer des astreintes informatiques, et honnêtement, la 3 G comme connexion, ce n’est pas super. Entre se faire balader pendant des semaines, en nous disant : ça devrait bientôt être raccordé et nous dire clairement, ok c'est long vous devrez patienter deux mois. Je préfère la seconde option et savoir à quoi m'attendre.
Quelqu’un serait-il en mesure de me dire ce qu’il se passe ? Ancien abonné Free adsl, ça me désole de prospecter vers d’autres opérateurs…

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014 12:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

A la lecture de ton problème tu es malheureusement loin d'être le seul.

Voila un lien qui peux t'aider.

Bon courage Wink

http://www.Free-reseau.fr/
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2014 08:26:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fguil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'avais déjà pu voir ce site.
Il y a celui-ci aussi : http://francois04.Free.fr/list.....ion=Alsace
Je peux voir qu'il y constamment une augmentation des connexions aux 2 NRO de Strasbourg, mais malheureusement pas la mienne...
Quelqu'un aurait-il des info, ou une idée de délais ?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 12:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fguil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je reviens encore une fois vers vous avant de changer d'opérateur car à ce jour la situation n'a toujours pas évolué.
Dans 3 jours cela fera 3 mois qu'un technicien est venu faire la pose du PTO à mon domicile.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Ou un délai à me fournir, j'avoue que je désespère.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 14:39:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le raccordement devrait être effectué dans les jours qui viennent.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 14:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fguil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci de votre réponse.
Malheureusement je suis passé chez un autre opérateur.
Inscription le samedi, le mercredi suivant j'étais fibré avec une connexion fonctionnelle.
Dommage que Free soit si long et si peu communiquant envers ses client dans ce cas précis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:03:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, je résilie votre abonnement dans ce cas.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fguil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Mon abonnement n'est donc pas encore résilié ??
J'ai pourtant envoyé un courrier recommandé avec AR que j'ai réceptionné la semaine dernière.
La résiliation n'était donc pas encore effective ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:43:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, mais pas de problème, je l'ai traitée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fguil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Super!
Merci bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com