Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Étranges débits...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2014 02:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.OV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai été migré de l'ADSL à la fibre sur un NRO tout neuf et je suis surpris par les débits constatés pour du 1Gbps/200Mbps donné.

En effet, je constate plutôt :

  • 150Mbps descendant crête avec des fluctuations Crying or Very sad (effectué avec un "wget -O /dev/null http://test-debit.Free.fr/1048576.rnd"). Tests faits avec d'autres serveurs rapides (10Gbps)
  • 540Mbps montant assez constant Shocked (effectué avec un "iperf -c iperf.testdebit.info -i 15 -t 120")

J'ai fait mes tests avec mon NAS Synology DS413 pour éviter les histoires de Firewall, antivirus et autres windowseries... Ce NAS est derrière un switch Gigabit. La Freebox V6 est en IPv4 (pour l'instant), en mode routeur et le NAS est déclaré en DMZ, donc pas de redirection de port de la Freebox.
Sur le NAS, j'ai essayé le mode Jumbo frame à 9000 de MTU et en mode normal... pas de changement notoire.

Autant le débit montant impressionnant m'arrange pour mon serveur, autant la faiblesse du débit descendant m'ennuie pour mes synchronisations et mes sauvegardes. Il me paraît être très en dessous de ce que m'a vendu la commerciale qui m'a convaincu de passer de l'ADSL à la Fibre (elle n'a pas beaucoup insisté, j'avoue).

Aurai-je loupé quelque chose ?
Des réglages internes sont-ils à faire côté Freebox (SVP laissez moi mon débit up)
Le NRO flambant neuf est-il en rodage ?
Les fils émission, réception sont-ils croisés ? Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponses ou intervention.

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Bière Bière Bière
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2014 18:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu es sûr du sens de tes mesures ?

Que donne un test sur http://www.speedtest.net/fr/ ?
en prenant uniquement le serveur Paris / Free Mobile
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2014 02:41:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.OV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Tu es sûr du sens de tes mesures ?

Que donne un test sur http://www.speedtest.net/fr/ ?
en prenant uniquement le serveur Paris / Free Mobile


Bonsoir abel99,

Oui, je suis sûr du sens de mes mesures et c'est donc bien pour cela que je poste ici Razz

Pour Speedtest, je n'obtiens pas les mêmes mesures, ce qui est normal vu que je fais les tests sous Windows et que ce genre de test est plutôt inexact (*), mais j'ai quand même plus du double en débit montant/upload/émission (500Mbps), qu'en descendant/download/réception (225Mbps)...

Étrange disais-je donc, n'est-il pas ?

Toujours en quête d'un débit Down correct...

Noyeux Joël à tous...

(*) Je préfère https://testdebit.info/ qui explique bien les choses et permet de tester sa connexion réelle en IPv4 ou IPv6, sous Windows ou Linux, sur des serveurs 10Gbps différents, avec des fichiers de taille différente, avec IPerf, ...
Mais ça n'engage que moi et ne change rien à l'étrangeté du faible débit Down contre un super Up
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 08:03:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.OV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hum, sans doute une mauvaise idée de poser une question pendant ces périodes de fêtes...

Personne n'a une idée, un test à me faire faire, ... une incantation, un sacrifice ?

Et pourquoi (presque) tous les titres des posts ont un entête [en cours], [résolu] et pas mon mien ?
Et pourquoi dans mes infos, à côté de l'adresse MAC de ma Fbx, j'ai une Erreur4 ?
Et pouquoi, dis, hein pourquoi ?

Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière

Hips, bonnes fêtes à tous, hips.
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2015 02:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.OV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour les gens et Bonne Année,

Comme tout le monde est en train de cuver et que je voulais en avoir le cœur net, j'ai procédé à des tests plus poussés.

J'ai viré tout ce qu'il y avait sur mon réseau pour ne laisser que la Freeebox, un switch Gigabit et mon PC booté en Live CD Ubuntu.
Code:

Mode       Upload      Download
------------------------------------
routeur     593           158
bridge      845           937

Les résultats sont en Mbps et on été obtenus avec la commande suivante : iperf -c iperf.testdebit.info -i 5 -t 120 -r
C'est donc purement le débit réseau que je veux mesurer.

Donc la fibre fonctionne bien puisqu'en bridge elle atteint presque le Gbps (en symétrique!).
Par contre je suis surpris de la dégringolade du débit download dès que la Freebox est en mode routeur. Je sais que par nature ce mode est consommateur (NAT & co). Free donne même 1Gps max en mode bridge contre 600Mbps max en mode routeur, soit une chute de 40% ou 60% de rendement (je sais, c'est de la pub). Chez moi, ma Freebox chute de 83%, soit un rendement de 17% !!!

Y-aurait-il quelqu'un qui pourrait partager ses valeurs de débit réseau en mode routeur, dans des conditions similaires, juste pour savoir si, des fois, ma Freebox n'aurait pas un petit problème...

Merci d'avance.
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 22:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.OV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Olivier.OV a écrit:
Bonjour les gens et Bonne Année,

Comme tout le monde est en train de cuver et que je voulais en avoir le cœur net, j'ai procédé à des tests plus poussés.

J'ai viré tout ce qu'il y avait sur mon réseau pour ne laisser que la Freeebox, un switch Gigabit et mon PC booté en Live CD Ubuntu.
Code:

Mode       Upload      Download
------------------------------------
routeur     593           158
bridge      845           937

Les résultats sont en Mbps et on été obtenus avec la commande suivante : iperf -c iperf.testdebit.info -i 5 -t 120 -r
C'est donc purement le débit réseau que je veux mesurer.

Donc la fibre fonctionne bien puisqu'en bridge elle atteint presque le Gbps (en symétrique!).
Par contre je suis surpris de la dégringolade du débit download dès que la Freebox est en mode routeur. Je sais que par nature ce mode est consommateur (NAT & co). Free donne même 1Gps max en mode bridge contre 600Mbps max en mode routeur, soit une chute de 40% ou 60% de rendement (je sais, c'est de la pub). Chez moi, ma Freebox chute de 83%, soit un rendement de 17% !!!

Y-aurait-il quelqu'un qui pourrait partager ses valeurs de débit réseau en mode routeur, dans des conditions similaires, juste pour savoir si, des fois, ma Freebox n'aurait pas un petit problème...

Merci d'avance.


Un petit UP avant que je n'abandonne..

Merci.
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 22:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Problème identique sur Uf

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=53062

Cordialement
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 22:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.OV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ICHBIN a écrit:
Bonjour,

Problème identique sur Uf

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=53062

Cordialement


Merci ICHBIN !
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com