Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Saint égrève 38120
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014 01:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coolbreeze38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint egreve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et tous.
Ma ville est entrain d'être fibré. Mon Quartier l'est déjà, et l'office hlm qui gère mon quartier, à signé une convention pour fibrer nos immeubles.
Nous sommes en zone moyennement dense
J'ai appelé le 3244 mais pour eux, rien à l'horizon.

Ma question, comment savoir si Free à un NRO proche de ma ville.
Pour le nra il s'appel weg38 si je ne fait pas d'erreur.

Les armoires de rue PMZ sont déjà posées et câblées.
Y a t il une chance que Free vienne se mutualiser ?

Je suis client Free depuis 2003,et la télé n'est franchement pas mon critère de sélection, mais bien le débit montant et accessoirement descendant.

Alors si quelqu'un de chez Free passe par la, je suis preneur de toutes informations.

Étant référent du quartier avec le bailleur social, j'ai un petit peu sondé les habitants.
Une exode se prépare chez le premier à proposer la fibre.

Cordialement
Coolbreeze
_________________
abonné Free depuis 2003,mais jusqu'à quand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 15:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coolbreeze38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint egreve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

je viens d'avoir Free infrastructure au 0805 921 921, bonne nouvelle le département de l’Isère qui comprend quand même Grenoble 16 éme plus grande ville de France et bassin reconnu internationalement pour sa microélectronique, ne sera pas fibré avant plusieurs années, le monsieur ayant sous les yeux le planning pour 2015 et 2016.

A votre avis, j'attend ou je vais chez orange....
_________________
abonné Free depuis 2003,mais jusqu'à quand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 15:53:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il faut avant tout raisonner en termes de besoins. Le mieux est souvent l'ennemi du bien. Je te dis cela alors que je vais pouvoir profiter de la fibre à partir de la fin de cette semaine, tout en l'ayant attendue depuis 8 longues années....

Mais comment ça se passe avec ta ligne xDSL ? Est-elle stable ? Reçois-tu les chaînes HD ? Ton débit et ton ping actuels te satisfont-ils ? Voire : es-tu passé en VDSL2 cette année ?

Si tu as répondu "oui" à au moins toutes les premières questions, reste chez Free et patiente, ça passe vite en fait. Si tu as répondu "non" alors change d'opérateur, de toute façon, tu ne signes pas de pacte avec le diable.
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 20:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coolbreeze38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint egreve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut

la ligne est stable, je reçois les chaine HD(malheureusement lol), mais du coup le débit en prend un sérieux coup, de plus mes enfants grandissent, et squatte utube, du coup quand je souhaite télécharger quelques choses, je suis à 500ko/s. Et pour le vdsl 2 ma ligne est trop éloigné 1780 métres.

j'ai fait un test chez un pote qui à pris jet fibre 500/200, on à télécharger un films hs de 11 gigas en 4 minutes et des brouettes, j'en avait la larme à l'oeil

Qu'aurais tu fait à ma place?
_________________
abonné Free depuis 2003,mais jusqu'à quand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Janvier 2015 17:37:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
format
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 303
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Non abonné à Free





coolbreeze38 a écrit:
Bonjour

je viens d'avoir Free infrastructure au 0805 921 921, bonne nouvelle le département de l’Isère qui comprend quand même Grenoble 16 éme plus grande ville de France et bassin reconnu internationalement pour sa microélectronique, ne sera pas fibré avant plusieurs années, le monsieur ayant sous les yeux le planning pour 2015 et 2016.

A votre avis, j'attend ou je vais chez orange....


Arrow https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=273478
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Janvier 2015 23:58:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coolbreeze38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint egreve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonsoir

Par contre Orange ne rigole pas armoire posé en 15 jours, 2 semaines pour amener la fibre et pré-câblé toutes les armoires, 4 au totale. J'ai eu Orange infra, dossier signé par le bailleur étape trois dans leur étude faisabilité,ce matin au téléphone on m'a dit que la non présence d'amiante venait d'être validé.

Derrière il faudra patienter entre 2 et 4 mois. J'ai contact le chargé de secteur qui pense en me nommé correspondant des équipes qui vont fibré les immeubles.

En bref dans 6 mois tout au plus je quitte Free et pas de bon cœur.
_________________
abonné Free depuis 2003,mais jusqu'à quand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com