Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prise d'otage optique de la part de Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 11:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damz1212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après 2 mois et demi de galère depuis début octobre à attendre que ma connexion fibre Free fonctionne (voir autre sujet sur ce forum!) j'ai finalement décidé de résilier (sans n'avoir jamais profité du service) et de tenter l'aventure chez Orange pour voir s'ils étaient capable de me raccorder de manière légèrement plus rapide.
En boutique, après avoir commandé mon offre, le technicien me propose d'appeler un numéro le lendemain pour éventuellement avancer mon rendez-vous avec le technicien optique prévu à l'origine pour le 29/12. La personne que j'ai à ce moment au bout du fil me précise que l'opérateur d'immeuble est Free (ahah...) et qu'ils ont besoin de la route optique vers mon appartement pour pouvoir me raccorder et donc éventuellement avancer le rendez-vous avec le technicien.

Après plusieurs appels (un par semaine), rien n'a évolué et Free n'a toujours pas communiqué la route.
Vendredi dernier (26/12), sms d'Orange m'annonçant l'annulation de mon rdv pour cause de soucis technique. Après appel, la route optique n'a toujours pas été fournie et Orange est toujours en attente. Ils ont relancé Free mais ne sont pas garanti de l'avoir rapidement.

Je ne sais pas vraiment quoi faire. Après avoir été incapable de me fournir une connexion Free est en train de me prendre en otage chez un opérateur concurrent désormais. Sous combien de temps puis-je espérer que Free fournisse enfin la route optique vers mon logement ? Les délais peuvent-ils être encore long (plusieurs semaines encore ?) Tout cela commence sérieusement à être insupportable, j'ai totalement perdu la moindre once de confiance envers Free quelque soit le service qu'ils peuvent proposer...

Je sais bien que poster un sujet sur un forum de Freenaute en ayant résilié ne mène pas à grand chose mais bon, on sait jamais, si cela peut dissuader certaines personnes de commander des offres optiques et s'épargner comme moi des mois de galère, ça aura au moins servi à quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 13:08:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

nous ne pouvons pas faire de support pour un autre FAI.

Mais d'après mes infos, Orange a reçu la route optique depuis le 17/12.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 29 Décembre 2014 13:13:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 16:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damz1212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci de votre réponse.
Après appel à Orange, ils ont effectivement fait la demande le 17/12 mais sont toujours en attente d'une réponse de la part de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 17:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, leur commande date du 12. CR (Route Optique) de la commande envoyé à Orange le 17.
Après, je ne pourrais rien faire de plus ici, il faut qu'Orange nous contacte si jamais ils ont un problème avec le fichier envoyé ou si ils ne l'ont pas reçu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com