Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre posée le 03/10/2014, étape 2 depuis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 12:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Suite à la pose du PTO le 03/10, j'ai reçu le module SFP le 13/10.
Ca n'a jamais marché.
Appel 3244 le 14/10, ils me font faire des tests et m'indiquent qu'un tech doit repasser chez moi pour vérifier la fibre.
Depuis, appel au 3244 le 20/10, puis le 08/11 : à chaque fois, on me redit qu'un tech doit prendre RV pour passer chez moi, mais je n'ai aucun appel ni information ! Mon dernier appel, le 3244 m'a dit qu'il demandait qu'on me contacte en urgence, vu le temps passé.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour que quelqu'un vienne réparer ce qui a été mal fait il y a plus d'un mois le 03/10 ? A part appeler le 3244 :/

Merci

PS : j'ai une Freebox Revolution, en VDSL depuis la semaine dernière, donc pas d'urgence ? Il faut attendre que je n'ai plus l'accès DSL pour que quelqu'un intervienne ?
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 11:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





J'ai à nouveau rappelé le 3244 : mon immeuble est cablé en vertical par SFR, Free relance pour qu'un technicien revienne chez moi réparer mais toujours pas de nouvelles ... depuis le 14/10 !
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Décembre 2014 20:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattdaft
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de Free ?

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 17:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Non aucune nouvelle de Free, en dehors de mes appels où à chaque fois j'ai la même réponse : "on relance les équipes pour qu'ils prennent rendez-vous avec vous pour venir réparer chez vous"

Appel encore une fois au 3244 aujourd'hui (la 5ème ou 6ème fois je ne sais plus) :
"Le technicien de votre zone est informé, comme c'est SFR cela peut prendre du temps"

Par ailleurs, je me suis rendu compte d'un problème dérivé : comme Free considère que je suis abonné optique, mon adresse IP sur ma console Free.fr a changé, ce qui est logique : je suis rattaché à un NRO. Mais comme je me connecte toujours en xDSL, j'ai gardé mon ancienne adresse IP.
Du coup, j'ai des messages sur ma console comme quoi ma Freebox est injoignable.
- je ne peux plus programmer des enregistrement de films à distance
- mon reverse dns ne fonctionne plus
...

Seul point positif de l'appel d'aujourd'hui : j'avais cru comprendre que ma ligne xDSL pouvait être coupée du jour au lendemain, alors que d'après le tech que j'ai eu tant que la ligne optique n'est pas validée l'xDSL restera actif. C'est déjà ça Smile
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 11:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





11 semaines que j'ai signalé la mauvaise connexion de ma fibre (bloqué étape 2). Toujours rien, malgré 6 appels à la hotline. Est-ce qu'il y a un autre numéro de téléphone à joindre (Free Infra par exemple) ?
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014 13:18:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Si tu veux que Boïl s'occupe de ton cas, tu devrais le reposter dans la bonne section du forum : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Comme tu pourras le constater sur les autres topics, ses interventions sont autant incisives qu'efficaces.
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 11:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je reposte ici mon cas que j'avais posté sur "Discussions sur la FTTH"
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272819&sid=d71d198f6ce84e849f71d10134365fbd

Chronologie :
- En mars 2014, mon immeuble (Lyon 2) est fibré verticalement par SFR
- Fin septembre, appel de Free pour être raccordé. RV pris pour le 02/10/2014
- 02/10/2014 : pose PTO 2 ports par un technicien, qui ne descend pas à la cave de l'immeuble. Il se raccorde directement sur un boitier dans la cage d'escalier, et ne teste rien.
- 13/10/2014 : réception du SFP : ça ne marche pas (étape 2)
- 14/10/2014 : premier appel au 3244, ils me font faire des tests et m'indiquent qu'un tech doit repasser chez moi pour vérifier la fibre. Ouverture d'un ticket.
Depuis, j'ai appelé 5 fois le 3244. A chaque fois, on me dit qu'il faut qu'un tech (non Free) doit passer chez moi, mais je n'ai jamais été contacté. Au dernier appel j'ai eu comme information "Le technicien de votre zone est informé, comme c'est SFR cela peut prendre du temps"

Pour compléter mon cas, j'ai toujours le lien ADSL, je suis même passé en VDSL2 le 06/11 (ligne indirecte) donc ça me fait patienter. Mais j'ai des problèmes dérivés : comme Free considère que je suis abonné optique, mon adresse IP sur ma console Free.fr a changé, ce qui est logique : je suis rattaché à un NRO. Mais comme je me connecte toujours en xDSL, j'ai gardé mon ancienne adresse IP.
Du coup, j'ai des messages sur ma console comme quoi ma Freebox est injoignable.
- je ne peux plus programmer des enregistrement de films à distance
- mon reverse dns ne fonctionne plus

Si quelqu'un pouvait activer ? Merci Smile
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 11:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Merci, c'est fait !
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 14:10:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 14:36:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous avez un RDV SAV le 05/01 entre 11h et 13h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 14:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





J'ai un rendez-vous pris pour lundi 5, merci Smile
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 14:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Super efficace Boïl, merci ! RV pour le 05/01 à 11h
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 13:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





On est le 5 janvier, il est 13h30 ... le technicien n'est pas venu, n'a pas appelé.
Je viens d'appeler le 3244 : on me confirme que le rendez-vous est pour aujourd'hui, entre 11h et 13h, qu'il n'a pas été annulé. Ils essayent de contacter le tech.
J'attends jusqu'à 14h et je pars ...
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 13:37:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pfff.... tu n'es pas le premier lyonnais à qui le sous-traitant de Free Infra pose un lapin... c'est franchement abusé, on peut être en retard, on peut avoir un empêchement, mais la moindre des choses, c'est de prévenir ou faire prévenir le client final !

Celui qui est venu chez moi m'avais prévenu à 9h30 qu'il aurait du retard, il est, en effet, arrivé à 11h au lieu de 10h et a du sacrifier sa pause déjeuner car son client suivant était à 13h, heure à laquelle il avait terminé son taff chez moi. Il avait eu un accidemtn de la circulation à 8h qui l'avait obligé à changer de véhicule ; il n'y pouvait rien, mais j'ai surtout apprécié qu'il prenne son mobile pour m'en avertir !
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 16:08:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





J'ai un nouveau RV pour vendredi 8h ... Je suis en train de vider mes RTT.
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com