Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai réception jarretière après raccordement Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 02:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xerus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





(j'ai déjà posté ce message mais apparemment je me serais trompé de section alors je me permet de le reposter ici en espérant avoir une réponse cette fois d'avance merci et toutes mes excuses)

Bonjour tout le monde Exclamation
7 Ans après (oui déjà ) je reviens vers vous car la première fois j'avais beaucoup aimé votre aide.

J'aimerai avoir quelques informations sur la fibre optique car après qu'on m'aie harcelé au téléphone et fait prendre une matinée le 19 Novembre pour poser le fameux boitier dans mon appartement (je suis en adsl chez Free depuis 8 ans déjà) on m'avait dit que je recevrai sous 15 jours la fameuse jarretière et le cordon sous 15 jours, or dans trois jours ça en fera le double. Et sur mon compte Free je ne vois pas où je peux suivre l'avancée de l'envoi de ces accessoires.

Tant que l'adsl fonctionne ça ne me dérange pas outre mesure mais vu la précipitation avec laquelle ils ont tenu à me faire passer à la fibre j'aimerai bien en profiter un peu.

Quelqu'un peut m'indiquer à peu près quand je peux espérer recevoir tout ça ou idéalement m'orienter vers la rubrique de mon compte Free où ça peut être indiqué?

D'avance merci. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 12:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paugustin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





Bonjour,

En ce qui me concerne la réception du kit s'est faite dans les 10j ouvrés qui ont suivi l'installation du PTO dans mon appartement. Tres rapide donc (bon par contre je suis bloqué en étape 2 Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 10:11:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMNs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Voici ma contribution sur ce sujet:
Chez moi les techniciens ont posé/raccordé la fibre le vendredi 12 décembre 2014 (jai été trés impressionné par la longueur du forêt béton de la perceuse, au moins 60 cm.......)
Au dimanche 11 janvier 2015, toujours pas de nouvelle de la fameuse jarretière.
Pour l'instant j'ai toujours internet sur la ligne téléphonique.
A suivre
JMNs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 10:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Suite Info hotline Free (3244) du 08/01/2015 (hotline niveau 2)
Free n'envoie la jarretière que lorsque le raccordement NRO est effectué
Le raccordement au NRO peut prendre entre 2 et 6 mois et pour une raison que seul Free connait,
on ne peut pas nous donner d'information a ce sujet.
Il semble donc que, ce que savent faire les techniciens Free, c'est poser la prise (PTO) après cela semble ...comment dire ....
plus compliqué !

Pour ma part, suite aux nombreuses relances de Free, j'ai donné mon accord, bizarrement, là, ça va très vite ! PTO posée quelques jours plus tard
( le 16 déc 2014 ) MAIS.......... depuis , aucune nouvelle !


Dernière édition par pataboat le Dimanche 11 Janvier 2015 10:53:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 19:14:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMNs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Raccordement NRO ?
J'ai regardé sur Google et il s'agirait d'une opération au niveau du "nœud de raccordement optique".
Par contre je n'ai pas réussi à savoir si il s'agit d'une opération simple via un software ou si un Bulldozer doit intervenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2015 12:39:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMNs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Chronoposte vient de me livrer la jarretiere optique Free,

Donc en ce qui me concerne les dates étapes ont été:
- Jeudi 21 novembre 2014: Appel de Free pour proposer la fibre, RDV pris pour le 12/12/2014
- Vendredi 12 décembre 2014 16h: pose fibre par deux techniciens
- Samedi 17 décembre 2015 9h50: livraison jarretière + Module SFP
- Samedi 17 décembre 2015 10h30: je surfe sur la fibre optique

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2015 12:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
J'imagine qu'il s'agit du 17 janvier, c'est sympa de savoir qu'il y a des cas où ça se passe bien.
Merci pour l' info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2015 13:02:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMNs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





OUi, Janvier, merci pour l'info...


JMNs a écrit:
Bonjour,

Chronoposte vient de me livrer la jarretiere optique Free,

Donc en ce qui me concerne les dates étapes ont été:
- Jeudi 21 novembre 2014: Appel de Free pour proposer la fibre, RDV pris pour le 12/12/2014
- Vendredi 12 décembre 2014 16h: pose fibre par deux techniciens
- Samedi 17 JANVIER 2015 9h50: livraison jarretière + Module SFP
- Samedi 17 JANVIER 2015 10h30: je surfe sur la fibre optique

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 23:02:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xerus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah merci pour ton retour JMNs donc ça a pris presque 3 mois pour toi!

Donc je ne désespère pas d'avoir la fibre avant de déménager (sic) Moi ça fera bientôt trois mois aussi il me semble donc je vais patienter jusqu'à fin Janvier et si il ne se passe rien vu que j'ai déjà la fibre dans mon immeuble et qu'il m'ont gracieusement installé le boitier chez Free je vais passer chez la concurrence qui sera ptet plus efficace parce que après leur harcèlement pour venir installer le boitier plus de 2 mois après pas être fichu d'envoyer un simple colis je trouve ça honteux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 19:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Tu n'es vraisemblablement pas raccordé au NRO, car Free n'envoie le Kit Fibre qu' après le raccordement.

Pour ma part:

Prise de RDV le 09/12/2014
Pose PTO le 16/12/2014
Raccord. NRO le 19/01/2015
Envoi du Kit le 20/01/2015
Réception Kit le 22/01/2015

Puis.......

Branchement aussitôt et là.... déception, ça ne marche pas ! Pas de signal

allo allo 3244 le 22/01 à 12h00 > ouverture du ticket (hotline très sympa) puis rappel de la hotline à 15h00
sur mon portable pour m'aviser du passage d'un technicien Free à mon domicile Lundi 26 entre 8 et 10

Donc pour l'instant, pour moi c'est très correct, j'espère que ça va bien s'arranger lundi.

A suivre donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2015 03:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xerus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Effectivement pataboat a raison après appel à la hotline de bon matin on m'a confirmé que a priori je n"étais pas encore raccordé que c'était en cours mais qu"on ne pouvait pas me donner de date !

Du coup ça m'a convaincu d'aller à la concurrence parce que là on atteint le summum de la connerie tout de même : me harceler pour fixer un rendez-vous avec un technicien me promettre que je serais connecté à la fibre 15 jours après son passage et m'entendre dire 3 mois après alors que je dois moi-même demander que en fait Free installe des boitiers mais n'a pas raccordé mon immeuble (en plein paris et qui a déjà bouygues et numéricable qui passe en fibre depuis des années) trop c'est trop !

La logique voudrait qu'on sollicite les gens quand le service est existant pas quand on ne sait pas quand il le sera.
La logique voudrait qu'on prévienne les gens que la pose de boitier fibre dans l"appartement ne signifie pas qu"on est raccordé
la logique voudrait qu'au moins ni les techniciens ni les services téléphoniques qui vous harcèlent pour le rdv ne vous promette un délai de 15 jours qui ne saurait être valable et pertinent qu'à partir du moment où un raccordement au NRO est certifié autrement ce n'"est qu"'un mensonge éhonté.

Bref cette semaine j'appelle bouygues et je rend ma Freebox cette fois ci ils m'ont trop déçu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com