Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas d'identifiant PTO sur prise posée par Free à Paris 12è
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 11:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjours à tous,

Suite à plusieurs appels de Free me proposant de remplacer mon ADSL par la fibre, mon immeuble étant prêt ,
RDV a été pris pour la pose de la PTO qui a eu lieu de 16 Déc 2014

Je lis un peu partout que l'identifiant sur la PTO est indispensable pour identifier la ligne, mais pour ma part pose d'une prise PTO à 4 sorties
mais pas de numéro sur la prise !
J'espère que ça ne signifie pas que je ne suis raccordé nulle part !
Les techniciens m'ont expliqués que j'allais recevoir la jarretière sous quelques jours et que je n'aurai plus qu' à brancher .
Rien reçu depuis (donc 3 semaines) mais bon ..... il y a eu les fêtes

Le plus agaçant est d'attendre sans rien savoir, puisqu' il n'y a pas de renseignement de "suivi Fibre" sur la console de gestion Free.

MAIS ............ Il y a de la Pub " Fibre Free" à la télé


Dernière édition par pataboat le Jeudi 8 Janvier 2015 11:21:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 11:59:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Déjà vu par MP.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 12:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Oui, je vous ai effectivement envoyé mes ID Free en MP à votre demande,
mais je n'ai pas eu d'autre information depuis.
Voilà qui n'est donc pas rassurant

Merci et bonne journée


Dernière édition par pataboat le Jeudi 8 Janvier 2015 14:37:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 16:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Sans réponse de Boil , je suis allé à la pêche aux infos chez 3244 et c'est malheureusement ce que je craignais,
Je n'ai bien que la PTO
La personne (niveau1) m'a expliqué que c'était normal et que le délai pouvait être de 2 à 6 mois !
J'ai rétorqué que j'aurais préféré que Free attende d'être prêt à délivrer le signal avant de me contacter,
et la personne m' a proposé de m'adresser au niveau 2.
Là rien de neuf aucun délai ne peut être donné, et seul le service technique peut le faire ( mais on ne vous les passe pas )
Il faut attendre et lorsque la jarretière arrive par la poste, THEORIQUEMENT ça doit fonctionner.

A noter : personne n'a pu me donner le N° de ma PTO ( même si décorative pendant encore quelques mois )


Dernière édition par pataboat le Jeudi 15 Janvier 2015 08:04:55; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 08:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Y a-t-il la possibilité de savoir sur quel NRO on sera raccordé ?
J'ai 2 NRO proches LAG75 et PIC75 avec un PIC75-3 qui vient d'être déclaré ( mais pas de connexion pour l'instant)
Peut-être une lueur d'espoir ? Cela fera 1 mois demain que ma PTO a été posée mais ni jarretière, ni nouvelle.


Dernière édition par pataboat le Jeudi 15 Janvier 2015 12:17:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2015 11:55:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

sur PIC75. Cela devrait être effectif dans les jours qui viennent.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2015 12:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour Boïl , merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2015 11:53:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonne nouvelle ,

Message reçu aujourd'hui de Free:

Citation:
Bonjour,

la migration en fibre Optique de votre ligne fbxyyyyyy est en cours.

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit fibre contenant :
- un module SFP à insérer dans la Freebox Révolution
- une jarretière afin de relier votre Freebox à la prise Optique

Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective.

Une fois votre Freebox connectée pour la première fois en Fibre Optique, un délai de 24H peut être nécessaire pour le transfert de vos services :
- téléphonique
- télévisuel (chaines payantes, services optionnels, ...)

Nous vous conseillons de redémarrer électriquement votre Freebox à l'issue de ce délai.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox



Agréable nouvelle donc

Peut-être est il possible maintenant de connaitre le N° de PTO ?


Dernière édition par pataboat le Mardi 20 Janvier 2015 17:43:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 17:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon , ça bouge, aujourd'hui, premières connexions sur PIC75-3 (qui semble correspondre à mon IP fibre)
Il ne me manque plus que mon Kit Fibre qui est toujours en préparation!
ça vient, ça vient !

A noter: Sur ma console de gestion Free je suis maintenant "abonné fibre optique" avec nouvelle adresse IP

Et sur François04:

Votre adresse IP xx.xxx.xxxxxxx correspond (normalement) à la carte No 4 du Switch optique PIC75-3


Dernière édition par pataboat le Mercredi 21 Janvier 2015 17:33:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 18:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Dommage c'était bien parti, j'ai reçu aujourd'hui le module et la jarretière mais.............
ça marche pas ! Pas de signal !
La hotline a ouvert un ticket d'incident et me dit qu'il va faire vérifier le raccordement au NRO puis m'a rappelé
2 heures plus tard pour m'annoncer le passage d'un technicien lundi 26. (hotline très sympa, merci à lui)
A suivre ..........


Dernière édition par pataboat le Vendredi 23 Janvier 2015 19:13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 19:18:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Une question, peut-être pour Boïl, la synchro FTTH peut-elle se faire en laissant le cordon tel branché ou bien
faut-il obligatoirement débrancher le fil téléphonique ?
Merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 20:07:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non non, pas besoin de débrancher le cable xDSL, la "synchro" fibre reste prioritaire.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 21:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





OK merci Boîl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 11:18:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Alors ce matin passage du technicien à l'heure prévue et après divers contrôles, pas de signal entre la PTO chez moi et le boitier de l'étage (PBO) alors que le signal
arrive bien au boitier ( c'est déjà rassurant ) Donc toute l'installation faite le 16 décembre est à refaire ( fibre coupée ) haaa la sous-traitance !
Donc on efface et on recommence, nouveau RDV Mercredi 28 à 14h pour tout refaire (déplacer les meubles, recoller une PTO puis câble jusqu'au boitier PBO)
Mais ce nouveau RDV n'apparait pas sur le ticket d'incident Free, j'espère que les techniciens vont bien se déplacer.
Ca devrait finir par marcher un jour, je garde espoir .


Dernière édition par pataboat le Lundi 26 Janvier 2015 17:50:16; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com