Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bruit de fond important - conversation inaudible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 13:37:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perault
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2009
Messages : 51
Sexe :
Ville : St Etienne Du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,

Tout d'abord , veuillez recevoir mes meilleurs vœux pour 2015..

Je passe par le forum car il m'a toujours été de grande utilité et en attendant une réponse de l'assistance car je viens de faire le ticket ci-dessous :

Depuis 3 jours j'ai des problèmes au niveau du service téléphonie, les symptômes sont les suivants :

* Lors du décrochage de mon téléphone la tonalité est "bizarre" et fort bruit de fond.
* Lors d'un appel téléphonique, la conversation est totalement inaudible avec de forts "craquements " , bruit de fond .. etc

J'ai effectué les vérifications/ manipulations suivantes :

Vérification mon installation , elle est ok et aucun changement n'a été effectué sur les branchements depuis plieurs mois (voir année)
Débranché l'ensemble des connexions
Reboot (classique & hard reboot) de ma Freebox.
Changement de cable de téléphone.
Essai avec un autre téléphone.
Essai sur une autre prise de téléphone.
==> SANS EFFET , toujours le problème

De plus, depuis hier j'ai essayé d'appeler ma ligne fixe et ce depuis un téléphone portable ==> pas de sonnerie sur le fixe ..

J'ai également essayer de brancher mon téléphone directement sur la prise téléphonique ==> pas de craquement , ni bruit de fond, tonalité "occupé" , normal car je suis en Free ONLY.


Si qq du forum aurait une piste ( sinon pas de problème internet , RAS ) ..


Merci par avance..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 00:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé une autre alimentation ?
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.


Qu'indiquent les caractéristiques concernant la téléphonie ?
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 11 Janvier 2015 00:09:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 11:44:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





perault a écrit:
Bonjour ,

Tout d'abord , veuillez recevoir mes meilleurs vœux pour 2015..

Je passe par le forum car il m'a toujours été de grande utilité et en attendant une réponse de l'assistance car je viens de faire le ticket ci-dessous :

Depuis 3 jours j'ai des problèmes au niveau du service téléphonie, les symptômes sont les suivants :

* Lors du décrochage de mon téléphone la tonalité est "bizarre" et fort bruit de fond.
* Lors d'un appel téléphonique, la conversation est totalement inaudible avec de forts "craquements " , bruit de fond .. etc

J'ai effectué les vérifications/ manipulations suivantes :

Vérification mon installation , elle est ok et aucun changement n'a été effectué sur les branchements depuis plieurs mois (voir année)
Débranché l'ensemble des connexions
Reboot (classique & hard reboot) de ma Freebox.
Changement de cable de téléphone.
Essai avec un autre téléphone.
Essai sur une autre prise de téléphone.
==> SANS EFFET , toujours le problème

De plus, depuis hier j'ai essayé d'appeler ma ligne fixe et ce depuis un téléphone portable ==> pas de sonnerie sur le fixe ..

J'ai également essayer de brancher mon téléphone directement sur la prise téléphonique ==> pas de craquement , ni bruit de fond, tonalité "occupé" , normal car je suis en Free ONLY.


Si qq du forum aurait une piste ( sinon pas de problème internet , RAS ) ..


Merci par avance..


la tonalité 'bizarre' c'est normal , vous avez 2 messages en attente , donc faire **1 pour les écouter/supprimer.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 21:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perault
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2009
Messages : 51
Sexe :
Ville : St Etienne Du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Abel99 comment faire pour trouver ces infos ? j'ai été sur le mien mais non compatible avec ma Freebox.

ArnaudT : quand je parle de tonalité bizarre c'est plus dans le sens ou cela fait comme du bruit de fond, cela "croustille" ..44
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2015 21:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Comme le disait abel99 , il faudrait essayer ta Freebox chez toi avec l'alimentation électrique de la Freebox d'un voisin ou ami ( alimentations identiques ) , souvent le souci au niveau téléphone vient du fait que l'alimentation est faible .
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 11:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
J'avais exactement ce problème depuis le 29 décembre. Ouverture d'un ticket d'incident le 6 janvier (après moult tests demandés par le technicien au téléphone : changer le fil téléphone, relancer la FB, . Pas de nouvelles depuis, et impossible d'avoir la hotline, on me dit d'attendre, et le ticket d'incident est toujours "en cours". Il avait l'air de penser que c'était que la FB (V5) de 2009 était fatiguée.

Je viens donc sur ce forum pour essayer de sensibiliser un "corp". Et je tombe tout de suite sur cette situation qui me semble identique. Je suis le conseil de changer d'alimentation (il se trouve que j'avais en stock une alim Free neuve que j'avais achetée en secours il y a deux ans). Bingo, depuis que j'ai changé d'alim, plus de problème, j'ai à nouveau une ligne de téléphone.

Il faudrait peut-être dire aux techniciens de la hotline qu'il faut qu'ils donnent ce conseil... ça m'aurait évité bien des ennuis à être sans téléphone avec du monde qui doit m'appeler sur le fixe.

Merci abel99 ! C'est quand j'ai vu que c'était toi que je me suis jetée sur mon alim de secours : ce n'est pas la première fois que tu me sors d'un problème !
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 14:47:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





perault a écrit:
Abel99 comment faire pour trouver ces infos ? j'ai été sur le mien mais non compatible avec ma Freebox.
Le lien fonctionne habituellement avec n'importe quelle V5 ou Crystal.

Essaie avec seulement : http://mafreebox.Freebox.fr
puis en choisissant "Format texte"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 15:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perault
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2009
Messages : 51
Sexe :
Ville : St Etienne Du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,
Changement d'alimentation sans succès.

Free , m'a transmis une autre Freebox (crystal ) reçu ce matin .. Quels tests il y a peu , et plus de problème

A cloturer donc

PS : tjrs pas de degroupage, mes voisins le sont chez orange.. grrr commence à faire long ...

Merci pour les conseils apportés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 19:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





STB85 est prévu au dégroupage par Free mais pas de date à donner.

Pour infos, Orange ne dégroupe pas puisqu'il est l'opérateur historique.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 20:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perault
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2009
Messages : 51
Sexe :
Ville : St Etienne Du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jean-Louis,

Oui pour orange , pas de dégroupage, mais ce que je voulais dire c'est qu'il est possible d'avoir maintenant via orange, la tv par ADSL sur STB85 (mon voisin est dans ce cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com