Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réception télé/radio très dégradée / taux erreur élevé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 11:33:08 NRA : SAC35 (Saint Aubin Du Cormier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4985 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aran
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Jean/Couesnon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai de gros problème sur ma ligne : réception télévision quasi impossible
et réception radio très saccadée.

J’ai un taux d’erreurs que je crois être très important (cf. ci-dessous).
J’ai vérifié mon installation en interne en disjonctant tous les circuits électriques sauf évidemment
celui alimentant la Freebox ! sans aucune amélioration.
J’en déduis que le problème est sur la ligne ?.

merci de votre aide

Caractéristiques de ma ligne :

Longueur : 4985 mètres
Affaiblissement : 51 dB


(redémarrage de la Freebox il y a 39 heures)

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3908 kb/s 1124 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 7.10 dB
Atténuation 53.50 dB 27.20 dB
FEC 6207125 255466
CRC 387363 0
HEC 31005 17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 14:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Attention :
Il faut bien comprendre que les erreurs FEC, CRC et HEC à un instant "t" ne veulent rien dire.
Il faut voir leur évolution par minute, par heure ou par jour. (Par unité de temps)
exemple : voir http://geryko.Free.fr/erreurs_Free_6.JPG

Nota : En réalité, il faudrait tenir compte du trafic. (pas de trafic, pas d'erreurs)
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Lundi 19 Janvier 2015 14:12:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2015 00:13:20 NRA : SAC35 (Saint Aubin Du Cormier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4985 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aran
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Jean/Couesnon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour votre réponse !

Alors, pour être plus précis, j'ai environ ce soir

- 5 CRC par seconde
- 60 FEC par seconde
- 1 à 2 HEC par seconde

le tout sans trafic ... aucun ordinateur connecté, pas de service télé, etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2015 10:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Avec ou sans trafic, la différence n'est pas grande, (chez moi pareil)

Si tu es sûr de l'unité de temps ? (des secondes)
Donc effectivement ce doit être horrible. Il y a un problème.

2 pistes :
1 - Il faudrait vérifier ton installation (câblage) , et essayer de trouver la source du/des problèmes.
2 - tu as un appareil électrique (ou ton voisinage proche) qui pollue ton environnement.
(Le plus simple, tu éteins tous les appareils pour faire un test,
le plus radical, ne laisser que la box en utilisant un ordi portable et le wifi)
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2015 12:30:02 NRA : SAC35 (Saint Aubin Du Cormier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4985 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aran
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Jean/Couesnon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





geryko a écrit:
Bonjour,

Avec ou sans trafic, la différence n'est pas grande, (chez moi pareil)

Si tu es sûr de l'unité de temps ? (des secondes)


Oui oui, pas d'erreur.

geryko a écrit:

Donc effectivement ce doit être horrible. Il y a un problème


Je confirme que c'est horrible ! Crying or Very sad

geryko a écrit:

2 pistes :
1 - Il faudrait vérifier ton installation (câblage) , et essayer de trouver la source du/des problèmes.
2 - tu as un appareil électrique (ou ton voisinage proche) qui pollue ton environnement.
(Le plus simple, tu éteins tous les appareils pour faire un test,
le plus radical, ne laisser que la box en utilisant un ordi portable et le wifi)


Le problème, c'est que j'ai déjà fait toutes ces vérifications ...
Je crains que la perturbation soit quelque part sur les 5km de ligne
qui me séparent du central ... et là, je ne peux pas faire grand chose.

Si j'appelle Free, je crains qu'en l'absence de désynchro (car pour le moment, je n'en ai pas), on
me dise que c'est normal de ne pas avoir la télé sur une telle ligne (longueur et affaiblissement)
alors que j'ai depuis 5 ans une réception très satisfaisante de la télé.

Que faire ... Déménager ! ? Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci pour tes conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2015 22:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé une autre alimentation pour la Freebox ?
Si tu as des Freeplugs, essaie chacun avec la Freebox sans brancher du tout l'autre.

Si tu n'en a pas, essaie de trouver une alimentation à tester
12 volts et au moins 1,2A
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2015 22:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir aran,

Je ne sais plus quoi dire. Il doit y avoir un problème de ligne ADSL, chez toi ou en ligne, à l'extérieur.
- ou alors Vdsl perturbe ta ligne ? Il serait peut-être utile de contacter le 3244 quand même.
Eux pourront peut-être voir quelque chose ? Un technicien pourrait passer.
(Je pense même que les techniciens modifient parfois certains paramètres sans rien dire ?)

- déconnecte la ligne ADSL 10 sec et remets la pour réinitialiser les compteurs et surtout réinitialiser les réglages.
- si tu avais Windows et Excel, tu pourrais tracer les courbes pour mieux voir. (J'ai posté par ailleurs)
Il serait intéressant d'être sûr de ton installation avant d'appeler.
- mets toi en mode sérénité ? (attendre 24 h pour la prise en compte de Free)
- avec une ligne de 5 km et 51db le risque de récolter des perturbations est statistiquement plus élevé.
ce doit être limite pour la TV mais si ça fonctionnait avant ! (j'ai 2500m et (34 db théorique) ,43db 9000kb/s)

Si tu as fais le maxi : Il faut contacter le 3244 quand même.

Abel99 a posté pendant que je t'écrivais mais il a raison.
ne pas faire fonctionner le décodeur TV, et utiliser le freeplug sur ta box.
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Mardi 20 Janvier 2015 23:00:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com