Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
4G Impossible et tél toujours sur Orange : j'ai la solution!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015 11:53:56 NRA : NOA60 (Noailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 580 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supercyprien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Noailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut à tous,

après avoir pas mal galéré avec mon nouveau Z3 compact qui ne captait pas la 4G là où tout le monde dans la pièce la captait parfaitement, j'ai enfin eu la solution...

Comme le 3244 me conseillait soit de mettre ma nanosim dans un autre tél, soit carrément de racheter une carte sim, j'ai bien fouillé partout. Je n'ai pas vraiment trouvé de solution sur le moment, j'ai donc creusé pas mal les choses... Et j'ai remarqué que mon téléphone se connectait prioritairement aux antennes orange même s'il y avait des antennes Free a proximité.

Vendredi, je me suis donc dit qu'étant à Paris, j'allais aller au Free Store. Et là, le technicien a résolu le problème en 2 coups de cuiller à pot :

Dans les paramètres du réseau mobile, il faut que le mode réseau soit 4G préféré/3G/2G, que la recherche des modes de réseaux soit automatique, que (bien sur) le trafic de données mobiles soit activé... MAIS PAS l'itinérance !

Le technicien Free m'a dit que le tél gérait tout seul l'itinérance et que le fait de ne pas l'activer n'empechait pas d'avoir quand même l'accès aux données lors d'une connexion orange. Et ça fonctionne !!!!!!

Pas besoin de bricoler avec la carte sim et le technicien du Free store m'a dit qu'en plus ça n'aurait servi à rien vu que les cartes récentes fonctionnent parfaitement sans ces bricolages.

Vous savez donc quoi faire si vous êtes dans l'un de ces deux cas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015 20:35:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement les réglages de mon Lumia 625 sont point par point identiques et je n'ai aucun souci

Retour intéressant

Bonne soirée
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com