Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Paris 12 - Freebox bloquée étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2015 10:04:18 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Cliente Free ADSL depuis longtemps, Free m'a contacté pour me proposer la fibre. Le technicien est passé il y a deux semaines pour poser le boîtier (immeuble fibré par SFR) ; j'ai reçu la jarretière et le module optique hier.

La Freebox reste bloquée sur l'étape 3.

J'ai rebranché la Freebox sur l'adsl en attendant.

(la Freebox de mon profile Aduf n'est pas à jour - pas le numéro de la boxe avec moi - j'ai la V6 mais le numéro de tél. est le bon)


Il y a t-il une manipulation à faire pour sortir de cette impasse ?


Merci de votre retour,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2015 20:56:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Il faut vous assurer que la jarretière est bien raccordée , embout vert sur la PTO et embout bleu sur le module SFP que vous avez rajouté à la Freebox
(ça c'est si votre PTO a 4 ports. Si c'est une prise à 2 ports, il faut inverser la jarretière, bleu = PTO et vert= FB )
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut appeler la hotline 3244 car votre installation n'est sans doute pas raccordée .
Bonne chance !


Dernière édition par pataboat le Jeudi 5 Février 2015 11:22:45; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015 19:08:55 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,

Merci Pataboat pour ton retour.

Depuis hier je suis fibrée Very Happy

En fait, le technicien (sous-traitant) du premier rdv avait mal réalisé le câblage, aussi bien dans le boîtier sur le pallier que celui dans mon appartement.

Un deuxième technicien est venu suite à mon appel au 3244 pour constater le souci.

Un troisième technicien est venu hier pour "réparer" le travail du 1er.


Dans les infos sur la tv j'ai :

Maximum réception : 1 Gbit/s
Maximum envoi : 200 Mbit/s

Donc on ne connait pas le débit réel comme pour l'adsl.

Voilà, donc la fibre arrive bien dans le 12ème à Paris (je ne sais pas sur quel NRO je suis raccordée). J'étais cliente Free adsl et mon immeuble a été fibré par SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com