Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloque étape 2 depuis le 13 janvier 2015
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 10:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cewam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Ma Freebox est bloquée a l'étape 2 depuis le 13 Janvier (5 semaines !!!)
Le 20 janvier, un technicien est intervenu chez moi et a confirmé que le problème concerne Free infrastructure.
Depuis, et ce malgré mes nombreux appels, Free ne me fournit aucune explication, aucun délai de rétablissement et continue malgré tout à prélever mon abonnement malgré l'absence de service.
J'ajoute que j'ai demandé à repasser a l'ADSL en attendant le dépannage mais Free me dit que le retour en arrière est impossible.
Je suis à bout de nerfs, quelqu'un aurait-il une solution pour faire rétablir le service rapidement ou dois-je résilier mon abonnement et passer à la concurrence ?
Je pense écrire a l'ARCEP, ceci est un scandale absolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 08:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex29000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut compagnon d'infortune !

Je up ton topic car je viens d'avoir le même problème hier, en rentrant du boulot ma box Free affiche "étape 2 : vérifié les branchements XDSL" j'ai vérifié le branchement en question par doute j'ai même racheté un filtre ADSL + cable RJ11, tester sur l'autre prise téléphonique bref tout les précautions d'usage avant d'ouvrir un ticket d'incident et maintenant j'attend ....

C'est la qu'on se rend compte qu'on est dépendant d'internet : pas de télé, l'ordi qui sert plus à grand chose, netflix indisponible heureusement hier j'ai branché mon portable sous freemobile sur mon ordi avec partage de connexion j'ai réussis à regarder 2 épisodes de Breaking Bad malheureusement mes 3GO sont partis et ce soir je risque de m'ennuyer à mourir Sad

J'en viens donc au point FreeWifi, ils sont sympa dans leur mail de nous dire qu'on peu profiter du réseau Free wifi en attendant le rétablissement de la ligne sauf que : pour générer des identifiants il faut se connecter à https://wifi.Free.fr/ à partir de sa box qui je le rappelle est bloqué à l'étape 2 Laughing bref quelqu'un à un autre moyen d'avoir des identifiants Free wifi autre que la manière traditionnelle qui est pour moi indisponible Rolling Eyes

désolé du pavé, j'ai peut être un peu raconter ma vie Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 09:24:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut être prévoyant, oui et générer ses codes FreeWifi avant de tomber en panne.. On le fait en prévention sur sa Freebox en état de marche. Donc, non pas d'autres moyens d'avoir ses codes Free wifi .

C'est vrai que regarder de la vidéo en partage de connexion mobile ... le quota des 3Go est vite épuisé. En usage Internet pur (sans vidéo) pourtant intensif, pour ma part je n'en 'mange" que le 1/10 en 15 jours..
Sinon ton accès mobile Internet fonctionne toujours (illimité) juste que le débit ensuite (après les 3 Go) est réduit .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 09:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex29000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut busyspider,

C'est vrai que jusque la je n'ai pas eu besoin de ces identifiants, n'étant pas trés nomade, à aucun moment le fait que ces ID pouvaient être utile en cas de panne ne m'ont traversé l'esprit je l'avoue Embarassé
Bon je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience Sad

Merci tout de même pour ta réponse Smile


Dernière édition par alex29000 le Mardi 17 Février 2015 09:28:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 09:44:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahhh j'y pense maintenant, mais si tu as une Freebox V6 Révolution, les identifiants FreeWifi sont activés par défaut .

Tu devrais les retrouver sur le courrier postal de bienvenue normalement.. courrier papier reçu au domicile suite à l'activation de la ligne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 09:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex29000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





haa merci Busyspider ! Je suis assez carré comme mec normalement j'ai tout conservé dans un classeur spécial Very Happy

je vais chercher ça et croisé les doigts, simple curiosité mais sais tu quel débit peu m'apporter une connexion Free wifi ? (sachant qu'une connexion normale chez moi oscille entre du 0.9 et 1.3 Mo en DL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 10:12:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La condition première est quand même d'avoir un Freenaute en voisin pas trop éloigné pour trouver une borne wifi et se servir de son hotspot FreeWifi.
Le débit me semble -t- il est limité à 1 Mbit/s maxi (pas des Mo)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 10:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex29000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui Oui je suis peut être pas une flèche en informatique mais ça je sais Laughing j'ai deux voisins dans mon immeuble qui en ont une donc il devrais y avoir une connexion freewifi de dispo ! Merci pour tout ces conseils Busyspider Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 12:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cewam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Le problème n'est pas de savoir si j'ai mes identifiants Free wifi ou pas.
Le problème est que je paye pour un servi qui n'est rendu.
Ça ne choque personne qu'au bout de 5 semaines, la panne ne soit résolue ?!?!
Dans quel monde on vit la ?!?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 12:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex29000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'avoue n'être pour l'instant pas aussi énervé que toi Cewam pour la simple et bonne raison que ça n'est arrivé que hier chez moi et que j'ai jamais rien eu à dire sur Free (que ce soit mobile ou internet). Mais bon ta situation me fout un peut les boules, étant identique à la mienne j'espère ne pas attendre autant ... sinon il se pourrait que je soit dans le même état que toi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 12:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cewam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Quelqu'un de chez Free pourrait-il apporter une réponse ou me conseiller svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 18:28:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cewam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 18:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cewam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2015 18:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coolrenea
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un de plus,
moi j'attend depuis fin décembre, d'autres depuis plus de 3 mois, manifestement Free ne maitrise pas la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 12:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stalled75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2015
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 18ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Show must go on ....

Bienvenue au club d'attente interminable et sans aucune réaction de Free Fibre quelque soit le mode de communication : Web, 3244, mail .....

On devrait monter un blog pour référencer tous les abandonnés de la Fibre dont je fais partie;

Pour ma part, j'habite Paris 18e et depuis fin juillet 2014 j'ai un rectangle clignotant sur ma Freebox Fibre V5.

J'ai ouvert un ticket le 5 AOUT 2014 ... Et depuis je n'ai aucun retour de Free. Quand j'appelle le 3244 on me dit c'est escaladé au chef du chef du chef et on va vous rappeler ........ On m'a pas donné l'année du rappel .....

Un peu comme les otages ..... J'attends que ma Freebox V5 Fibre soit connectée depuis ... depuis .... depuis :

Freebox FIBRE DECONNECTEE DEPUIS 205 JOURS (au 20 février 2015)

Et c'est pas fini !!!! #PubSFR

J'en ai vraiment ras le bol ....

Stalled75 (client ADSL depuis 11 ans ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com