Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente de Contact Free pour Raccordement Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015 14:00:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Petit Historique :
-Client Free depuis sa création même après plusieurs déménagements ....
-Immeuble Fibré par SFR en 2013 ( de mémoire janvier/fevrier )
-Opérateurs présent : SFR , Orange , Bouygues , Numericable et Finalement Free depuis plus 1 ans ...
-Raccordement chez au moins 4 voisins dans les étages supérieurs au miens par Free (je suis au RDC ...) Beaucoup ont opté pour la concurrence ...
-Nombres de fois que j'ai contacté le service technique de Free pour avoir des informations ou relancer le raccordement de ma ligne : 5/6 fois

Bilan aucuns renseignements ou alors la même réponse a chaque fois : Free infra vous contactera il faut être patient ...en clair aucune idées de quand et SI j’aurais un jours un appel de la par d'un supposé service pour me proposer la fameuse Fibre ...

Questions :
-Est ce qu'il y a une genre de BlackList pour que je ne soit jamais contacté ????
-Les Télévendeurs de Free qui proposent la Fibre la proposent par ordre Alphabétique ??? parce que si c'est le cas je suis mal vu que mon nom commence par un V ...
-je possédè une ligne téléphonique neuve ( en clair quand je suis arrivé dans l'appartement il n y avais pas de ligne téléphonique je l'ai faite installée par FT puis je l'ai de suite faite coupée pour y raccorder Free ) est ce que ça peut y jouer sur le fait que je ne soit pas lister sur les Listes secrètes de ces fameux Télévendeurs ....???

En faite j'ai beaucoup de questions mais aucunes réponses et je commence a désespérer et a vraiment prendre en considération de changer définitivement d’opérateur malgré qu'a part cette fibre tant attendue et les petits soucis de compréhension vis a vis de mes questions avec les services clients/techniques je n'ai pas a me plaindre au niveau de ma ligne ...


Si quelqu un peut m'aiguiller ou m'aider ça serait extrêmement bienvenue...


Cordialement


Dernière édition par manuel vidrago le Mardi 24 Février 2015 14:30:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015 16:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stalled75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2015
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 18ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bjr,

Et hop ... Un client de plus à l'abandon ....

J'habite le 18ème (client Free Adsl depuis 11 ans et même client mobile ...) et [b]j'attends depuis 210 Jours que Free me connecte à la Fibre suite au passage de l'installateur fin juillet 2014.[/b]

Mon immeuble est un des rares fibré par Free.
A priori ça ne change rien.
Je galère autant sinon plus que ceux dont l'immeuble est fibré par la concurrence.

Je crois même que je dois détenir le record national de la durée de déconnexion Fibre.

A Paris ça m'a l'air d'être le gros bordel la Fibre vu le nombre de personnes qui témoignent sur ce site et surtout les durée d'attente sans aucun retour de la par de Free.

En résumé, il faut rester sur ce site un Corp Free (Boil ?) va te contacter pour prendre en compte ton soucis ...

J'ai été contacté hier sur ce site pour la 1ère fois et j'attends maintenant le retour de Free sur leur capacité ou non à me raccorder à la Fibre ....

Stalled75

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015 16:50:06 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello,

Pas sûr que ce soit le cas stalled75, sur beaucoup de tes propos : Free a fibré un joli nombre d'immeubles avant de laisser tomber la fibre, puis la reprendre récemment... et constater/réparer les dégâts.
Les utilisateurs essuient les plâtres de la mise en place : c'est clair.

Paris rassemble plus de témoignages parce que c'est là qu'il y a le plus d'abonnés (presque 60% des fibrés) et là que Free fibre le plus actuellement aussi (la moitié des raccordements) ! Peut-êtreaussi parce que Free a eu plus de temps pour (mal) fibrer plus d'immeubles là-bas qu'en province.

Ceci dit, oui Free a une gestion encore très imparfaite de la fibre. Le progrès par rapport à il y a quelques mois est toutefois palpable, les tickets récents semblent commencer à être traités automatiquement, possible que certains anciens se soient égarés, je n'ai pas l'impression que les processus existaient avant.

@manuel vidrago : a priori il n'y a aucun souci parmi les questions que tu évoques (blacklist, ordre alphabétique, ligne téléphonique). Je pense plus à une erreur d'aiguillage de ta demande OU à une surchage du service qui s'en occupe (vu qu'ils ont un gros retard/beaucoup de raccordements "faciles" à faire, ils s'en occupent en priorité puis après des cas foireux).
Un Corp peut peut-être débloquer le truc Smile


Dernière édition par un simple freenaute le Mardi 24 Février 2015 16:51:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015 21:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci stalled75 , merci un simple freenaute , pour avoir pris le temps de lire et de répondre a mon" S.O.S " ... je suis pas du genre a baisser les bras mais la j'avoue qu’après j'ai quand même eu des démarchage de tous les concurrents et que Free rien ....

Le pire c'est de voir mes voisins qui eux sont appeler par les services qui proposent la fibre sans problèmes, qu'au final ils se font fibrer même pas 1 mois après et encore le dernier a s’être fait fibrer par Free de la cave a l'appartement a été contacter un jours fibrer la semaine d'après Shocked ....quand j'ai vu les techniciens je leur ai demander si ils pouvaient m'aider je leur ai même prêter ma place de parking pour leur kangoo, l'un m'a dit " je fini avec le client je viens vous voir" .....j’attends toujours Crying or Very sad .....
Wait and See ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 00:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que j'obtiendrais pas beaucoup plus d'info ou d'aide Sad


Dernière édition par manuel vidrago le Jeudi 26 Février 2015 01:01:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 12:40:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour manuel vidrago,

nous avions un problème de commande avec SFR, problème qu a été réglé ce jour pour vous.
Vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 19:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci Boil ,

j’attends donc qu'on me contacte ...


Dernière édition par manuel vidrago le Jeudi 26 Février 2015 19:44:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 10:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Petit update de la semaine :

Contacté par Free ce jour Rdv pris pour la semaine prochaine.

Je commence a y croire ... Wink

La suite au prochain episode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 15:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour, les news de la semaine concernant mon cas :
Passage d'un technicien pour raccordement et pose de la prise fibre optique a l'endroit de ma convenance . Very Happy
Très rapide et professionnel, duré de l'intervention en gros une heure avec le café et le temps de dégager le passage du câble .
Donc il m'a dit que je recevrais un câble que je brancherais entre la prise et la box, d'ici une à deux semaines selon disponibilités et avec un peu de chance.
Merci à Boil et je ne sais pas si je dois dire que mon cas est résolu ou en stand-by jusqu’à ce que je sois totalement raccordé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 17:43:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez du recevoir un nouveau mail.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 17:47:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Vous avez du recevoir un nouveau mail.


Exact Smile merci .

dommage que le câble qu'il me manque soit pas en pièce jointe Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 17:50:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





manuel vidrago a écrit:
boïl a écrit:
Vous avez du recevoir un nouveau mail.


Exact Smile merci .

dommage que le câble qu'il me manque soit pas en pièce jointe Laughing Laughing


On aimerai bien pouvoir faire ça Smile
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2015 13:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Petite mise a jour de mon cas :

Cordon + jarretière reçus hier par la poste.
Branchement effectué mais Box bloqué a l’étape 2 ...
Appel au service technique fibre , ticket ouvert.
En attente de RDV .

to be continued ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 06:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuel vidrago
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

A ce jour pas de nouvelles , je n'ai pas eu de contact de la part de Free pour un rdv . Crying or Very sad
Le ticket d'incidence est toujours ouvert mais pas d'update dessus .

"19/03/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 09:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi dans le même cas, opacité complète sur la progression de la migration, numéro de boitier SFE communiquè deux fois..

Commande en cours depuis le 9 Mars (je crois)..

Plus de place sur le NRO ?? (PES75) possible...

Dommage que le site FRANCOIS04 ne soit plus mis à jour..

Commence à criser sévère.. Entre la FO qui se fait attendre et le player mini4K qui plante sans arrêt..
(j'ai commandé l'échange vers player révolution qui marchait parfaitement)
Encore faut il que le service échange supporte les échanges impliquant les mini4K..
Pas si sur..

Bref la grogne et la hargne

Suis chez Free à Paris depuis 2003 et à la campagne depuis 2007..
Ma première box ressemblait à un bête magnétoscope avec deux voyants, rouge et vert

Bref, un client fidèle qui se demande si fidélité rime avec stupidité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com