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[Résolu] Passage de SFR Fibre à Free Fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2015 17:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
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Bonjour,

J'ai été démarché par Free le 21 février pour un abonnement fibre optique.
Etant déjà abonné chez SFR à la Fibre et souhaitant repasser chez Free, j'ai sauté sur l'occasion. Smile

On m'a dit que ce serait très rapide car la prise fibre optique est déjà installée chez moi (pas d'installation à faire donc). J'ai fourni le numéro de la prise à un conseiller.

Je vois que mon inscription est toujours en étape 1, cela m'étonne qu'elle ne soit pas validée à ce jour.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci, Smile

Anthony
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 12:43:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

rien d'anormal pour le moment, la commande a été envoyée à SFR, nous sommes en attente de leur réponse.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 12:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
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Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité Smile
J'avais peur qu'il vous manque des éléments.

D'ailleurs l'abonnement fibre que j'ai chez SFR n'est pas à mon nom mais à celui de mon colocataire. Ce n'est pas gênant pour vos démarches ?

Très bonne journée et merci encore Smile

Anthony
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MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 18:55:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
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Bonsoir,

Toujours aucune réponse de SFR ? Je vois que je suis toujours en étape 1 avec mon inscription toujours pas validée.

Merci pour votre aide,

Anthony
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MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 12:17:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
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Pour moi les validations sur la console se sont faites lors de l'envoi du Kit Fibre.

J'ai fait la demande migration SFR > Free le 20 janvier et message reçu de Free le 20 Février pour m'annoncer
que la migration était OK et envoi du Kit Fibre dans la foulée (reçu le lendemain)
Mais... j'attends maintenant que l'on vienne me changer la PTO .... RDV prévu le 6 Mars à 10h....
Je croise les doigts, pourvu que ça marche !

Mais il faut reconnaitre que ça va finalement assez vite (quand ça se passe bien) Bonne chance donc !


Dernière édition par jellos le Mardi 3 Mars 2015 12:28:00; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 15:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
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Merci beaucoup Jelios pour ton retour d'expérience, je croise les doigts pour que cela marche chez toi Smile

Le service client m'avait dit qu'on allait me rappeler en fin de semaine dernière pour prendre RDV avec un technicien.

Je les ai eu de nouveau hier soir, ils m'ont dit que c'était bizarre qu'on ne m'ai pas rappelé, on n'a pas su me dire pourquoi. Il a fallu que je redonne à nouveau toutes les infos dont le numéro du boîtier de la prise fibre que je leur avais déjà donné la semaine dernière. Ils m'ont dit qu'ils allaient relancer le service fibre optique.... on verra bien.

Bref en fin de compte, je ne sais pas trop où ça en est, j'espère juste que cette fois-ci ils auront bien noté les infos que j'ai transmises et que ça ne bloquera pas la procédure. Smile
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MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2015 10:46:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
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Bonjour,

Pour ma part tout s'est bien terminé, le technicien Free est passé hier à 11h30 (RDV 10/12h) et a rajouté une sortie Free sur la PTO existante (SFR)
cela a pris une quinzaine de minutes (soudures) et tout fonctionne, Free optique et SFR pour mon abonnement Télé. Parfait !
J'espère qu'il en sera de même pour toi ! Very Happy


Dernière édition par jellos le Samedi 7 Mars 2015 10:56:53; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 13:55:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
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Bonjour,

Merci Jellos pour ton retour. Content de voir que tout se soit bien passé pour toi.

J'ai un peu moins de chance de mon côté, le technicien qui n'honore pas son rendez-vous et qui est impossible à joindre pour prendre un autre rendez-vous... C'est la galère.

Sinon toujours à l'étape 1 et aucune Freebox en vue d'expédition.

Pas de nouvelles, quand j'essaie de joindre le Service Client, ils sont agréables mais ne peuvent me renseigner et ne savent pas pourquoi c'est aussi long.

Apparemment, cela vient du service Fibre... Mais bon ce serait déjà une bonne chose si les techniciens étaient sérieux et prenaient au moins la peine de venir au rendez-vous fixé avec eux par téléphone...

Si jamais un Corp Free peut m'aider, je suis preneur.

Merci à vous en tout cas.
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MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 16:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
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Rebonjour,

Finalement le technicien est venu aujourd'hui. Par chance j'étais chez moi. Il a fait quelquse manipulations au sous sol et je n'ai desormais plus d'accès internet fibre chez SFR. Il a certainement du débrancher la prise et la brancher sur celle de Free.

Sur la console toujours en étape 1, j'espère que l'envoi de la Freebox se fera rapidement.

Je vous tiens au courant et merci pour votre aide.

Anthony
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MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2015 14:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
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Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Free malgré le passage du technicien la semaine dernière. Les seules infos que j'ai c'est qu'ils attendent le raccordement de ma ligne avec le NRO (info donnée il y a plus de 2 semaines)

Je n'ai plus internet depuis que le technicien a débranché la fibre SFR pour mettre celle de Free (ni de TV mais ça c'est moins grave) et cela me bloque énormément pour travailler. C'est tres handicapant pour moi car j'essaie d'utiliser ma connexion 3G en attendant mais en gros je dois me coller vers la fenêtre et ça ne marche pas bien.

Est ce qu'un Corp aurait la gentillesse de regarder mon dossier et pouvoir me renseigner sur la suite des événements s'il vous plait ? Pour info, je suis toujours bloqué à l'étape 1 et je n'ai reçu aucun équipement.

Merci pour votre aide,

Anthony
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MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 23:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
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Bonsoir,

Toujours aucune nouvelle de mon côté...
Boïl, pourriez-vous jeter un coup d'œil à mon dossier s'il vous plait ?

N'ayant plus internet depuis 15 jours, je suis bloqué pour travailler.

On m'avait dit au 3244 que la box serait envoyée en fin de semaine dernière car tout était ok normalement mais je n'ai rien reçu encore.

Y'a-t-il un problème avec ma ligne ? Quand on m'a démarché on m'a dit que c'était rapide car j'avais deja le PTO et je vois que des chanceux ont du attendre 9 jours et cela fait plus d'un mois dans mon cas sans info.

Merci d'avance pour votre aide,

Anthony
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 16:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
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Toujours aucune nouvelle... Les 30 jours de délai sont largement dépassés... Je désespère.

Le service client est dans l'incapacité de me renseigner. Je ne sais même pas d'où vient le problème, la moindre des choses aurait été de me prévenir ou de me donner au moins une explication.

On me dit que c'est pas normal mais qu'ils ne peuvent rien faire et même pas relancer les techniciens qui doivent me relier à la centrale. C'est totalement hallucinant, honteux et inacceptable comme retour. On fait quoi dans ce cas la ? On noit le poisson et on prie pour que le problème se résolve tout seul ?

Je pense que je vais devoir passer par une association de consommateurs pour que ça bouge. C'est dommage d'en arriver la. C'est quand même la première fois qu'un operateur traite aussi mal ses nouveaux abonnés...

Bon courage aux nombreuses personnes qui ont l'air d'être dans mon cas et certains depuis très longtemps !
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MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 08:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
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Toujours aucune nouvelle, on approche des deux mois...
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 18:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Nouvel appel au support aujourd'hui.

Conseiller toujours aussi sympathique mais qui a pu me donner quelques bribes d'explications (enfin!!!) ce qui est toujours agréable à recevoir vu qu'on approche les 2 mois d'attente.

Apparemment mon NRO DUH69 serait plein et il faut qu'ils installent un nouvel équipement pour pouvoir me raccorder à la centrale car il n'y a plus de places.

Question délai ça peut être rapide comme long. En gros il faut que je m'attende à aucun délai et il faut allumer un cierge.

Le conseiller a eu la gentillesse de prévenir ses responsables pour essayer de faire bouger les choses. Merci à lui.

On croise les doigts pour que ça ne soit plus très long...
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2015 17:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
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Bonjour à tous,

Bon je crois que l'on se fiche vraiment de ma figure pour parler poliment...
2 mois d'attente sans aucune nouvelle. On me dit que "probablement" le NRO DUH69 est plein alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je pense que je suis dans les "oubliés administratifs" et que rien n'est fait pour que mon dossier avance malgré mes remontées hebdomadaires et les tickets aux responsables (Free Infra ?).

Bref j'ai un voisin qui s'est inscrit bien après moi et qui a déjà été raccordé (au même NRO je précise !). Sachant que mon immeuble est fibré, qu'il se situe à 180 mètres du NRO et que la prise optique est déjà installée chez moi, que le technicien a bien relié le bas de mon immeuble... Bref il n'y a pas d'excuses qui tiennent.

Que dois-je faire ?

2 mois sans internet c'est très long surtout quand c'est un outil de travail. Pas moyen de me passer en ADSL ou que les choses avancent ? Est-ce qu'un Corp pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Et sinon à défaut de tout ça, quelle est l'adresse de rétractation / résiliation ?

Merci...

Anthony
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