Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free Mobile VS Freebox non dégroupée -> blocages de ports
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2015 20:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Actuellement abonné chez Free adsl, (plutôt satisfait de ma ligne, même si j'attends le dégroupage désespérément) et abonné Free mobile, j'ai pu constater un blocage de ports de la part de Free qui est très énervant !

J'ai trouvé le problème en fouillant sur Internet, pour d'autres utilisateurs dans le même cas.

Pour résumer, je dispose à mon domicile de caméras IP parfaitement configurées (j'insiste ....), parfaitement accessibles depuis l'extérieur depuis presque toutes les connexions, sauf UNE ! Free mobile !

Depuis mon téléphone en 3G Free, ou en 4G depuis peu, il est totalement impossible de visualiser une caméra IP de chez moi, ni accéder à une page web d'administration (ports 81, 82, 83, etc etc), et si je bascule mon téléphone sur la 3G (ou 4G ) de ma puce Bouygues, ça fonctionne instantanément ! je peux contourner le problème en utilisant le VPN de mon domicile (et encore sous condition d'être sur une antenne Free et pas en roaming ....).


Ce problème ne concerne visiblement QUE les abonnés Free mobile, et les Adsl en Free non dégroupé ! problème identique testé chez mes parents en non dégroupé également.

Problème testé et constaté avec tous les modèles de téléphone, Wiko Peax, Wiko Iggy, Galaxy S4 mini, Iphone 5S, Elephone P3000S.

Donc pour avoir accès chez moi, soit je change de fournisseur ADSL (ou je pleure sur le dégroupage), soit je change de fournisseur mobile .....

Pour ce que j'ai lu, Free n'a aucune autre réponse que "le paramétrage des caméras IP ne nous concerne pas". Débat stérile donc.

Abonné Free depuis les débuts, je commence à sentir venir l'exaspération, ne serait ce que par l'inexistence massive d'antennes Free dans mon coin, et de la qualité lamentable du débit en roaming, j'ai, il parait, une antenne Free à 500m de chez moi, je ne me suis JAMAIS connecté dessus, même en passant à 50m 2 fois par jour, et je reste en edge à domicile (sauvé par le wifi).

Grand défenseur de Free depuis toujours, aujourd'hui je recommande plutôt Bouygues, et c'est triste, quand on sait tout ce que Free a fait pour le prix de l'adsl ou la téléphonie.

Sachant le peu de solutions qui peuvent être apportés, au moins je passe l'info pour ceux qui cherchent.

Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 10:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Tant que vous serez tributaire d'Orange, il n'y a pas de solution.

Si Bouygues fonctionne, c'est peu être la Solution.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 11:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sauf que ça n'a rien à voir avec Orange, c'est totalement lié à Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 15:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigwiz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2013
Messages : 79
Sexe :
Ville : Moulineaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi aussi j'ai eu ce soucis d'accès à mes caméras IP avec une Freebox en zone non dégroupé !

J'étais chez le carré rouge avant et je n'avais aucun souci d'accès et suite au passage chez Free mobile, au début je n'avais pas fait attention à ce problème car j'étais souvent connecté sur un freewifi secure lorsque j'accédais à mes caméra, et c'est un jour ou j'étais en 3G que je me suis rendu compte du bug !

J'ai eu de la "chance" d'être dégroupé à peine 1 an après mon passage chez Free mobile, donc le souci a été résolu comme cela !

Mais c'est vrai que c'est agacant, car souvent c'est en campagne que l'on utilise des caméras IP avec le recrudescence de cambriolage et hélas dans ces zones que l'on est pas dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2015 10:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Petite mise à jour afin de confirmer le problème !

Jusqu'à hier, j'étais non dégroupé, les caméras ne fonctionnaient pas en 3g, depuis hier, je suis dégroupé, et "oh miracle", les caméras fonctionnent à la perfection sur mon téléphone en 3G.

Précisions techniques :
- pas de changement de box (pour le moment)
- débit quasi inchangé (passé à 24mb au lieu de 23)
et c'est tout.

Bref heureusement que Free innove toujours, parce que niveau transparence, des fois c'est limite .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2015 19:52:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
broucari
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2015
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca pue le problème de MTU et même le double problème de MTU.

En nom degroupé le MTU est a 1484 à la place de 1500 et en outre (post recent de ma part), il semble que le MTU en Free mobile soit faux, plutot de 1483...

Peux tu mettre ton MTU de mobile en 1280 par exemple ? (application mtu fixer mais faut etre root ou sous adb "ip link set dev rmmet_usb0 mtu 1280"

Normallement ca doit marcher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com