Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adhésion fibre bloqué étape 1 depuis le 6 janvier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 14:25:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à un déménagement et pour bénéficier de la fibre dans mon nouveau logement, j'ai procédé à la résiliation de mon ancien abonnement et souscrit un nouveau.

En quelques points :
inscription validé par Free le 06 janvier.
Passage du technicien le 09 janvier pour installation du PTO
Immeuble fibré par Free.

Depuis plus rien, la console de gestion reste à l'étape 1. La hotline me répond systématiquement que le dossier suit son cours, qu'il me faut être patient et me précise que je passerai directement à l'étape 5 lorsqu'il y aura une évolution (la vitesse de la fibre ! Wink).

Ca commence à faire vraiment long... même pour un abonné Free fidèle...

Bien à vous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2015 18:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je désespère....
Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015 17:58:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





petit update :
Rien de rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2015 18:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





update de la semaine :
ce matin je n'ai pas pu répondre à un appel du 3244... Je les ai rappelés cet après-midi mais personne ne sait qui ni pourquoi on m'a appelé. Si ça se trouve c'était Free Infra... ARGH !
De quoi se sentir assez poissard quand même !

Bilan : toujours en étape 1 depuis le 6 janvier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 11:44:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

le 3244 m'a rappelé... Ce n'était pas Free infra mais le service client classique pour me dire qu'ils ne pouvaient pas me donner de délai ! Chouette.
J'ai aussi vu (sur un site de suivi du déploiement de la fibre Free) qu'un nouveau routeur avait été installé sur le NRO dont je dépends. Le problème éventuel de saturation est donc écarté. Reste à savoir combien de temps après la détection du routeur sur le réseau apparaissent les premières connexions.

On doit me rappeler vendredi pour faire un point...

Ma femme me tanne pour qu'on prenne un autre opérateur... Elle est en train de gagner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 17:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Nouvel épisode :
Cette série ne vaut pas grand chose il n'y a aucun rebondissement !

Comme la personne qui devait me rappeler ce matin ne l'a pas fait, j'ai contacté une fois de plus le 3244.
Les hotliners sont toujours très aimables mais les réponses ne changent guère.

Donc, une fois de plus un mail est envoyé à la responsable pour essayer de faire bouger les choses. J'ai bien proposé qu'il envoie plutôt un mail à la responsable de la responsable mais ce n'est pas possible. Dommage, après 3 mois d'attente et moult contacts avec la hotline, je serais remonté à Xavier N. !

Xavier si tu passes par ce forum.... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 11:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me suis fendu ce matin de mon coup de fil hebdomadaire à la hotline pour avoir strictement la même conversation que d'habitude et c'en est plus que lassant.

Demain, je fais le tour des offres concurrentes pour voir en combien de temps ils s'engagent à me livrer la fibre.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2015 18:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut
La seule chose qui change sur mon post c'est que la mention en cours disparaît de temps en temps. Pas pour passer en résolu en tout cas !
Petite précision : je suis à Montpellier et je dépends du nro jan34, si d'autres personnes ont connu les mêmes déboires, je veux bien savoir comment cela s'est terminé pour eux.
Bon dimanche.


Dernière édition par romlot le Mercredi 8 Avril 2015 18:24:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 11:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

j'ai encore appelé la hotline pour un peu de calinothérapie !
le conseiller m'a expliqué que, d'expérience, quand la connexion à la fibre était très longue c'était soit que le NRO a un problème et qu'il faut réparer avant de connecter un nouvel abonné, soit qu'il est saturé.
Malheureusement des sites assurant le monitoring du réseau montrent qu'il n'y a pas de problème sur le NRO et d'autres que le NRO n'est à priori pas saturé (puisque certains routeurs ont moins d'abonnés que d'autres d'une part et qu'un nouveau routeur est en cours d'installation (depuis le 18 mars... pas rapide rapide)). Il a quand même noter l'adresse des sites qui permettent d'avoir plus d'infos que lui !

J'en ai profité pour récupérer l'adresse de rétraction pour quand je vais fondre un fusible...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 18:48:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord !
Nouvel appel au 3244... nouvelle remontée de la demande vers la N+1 puis vers Free infra etc.. etc...
C'est franchement lassant.
depuis une semaine je monitore un peu les NRO sur le site de serge.31 : Résultat, il y a eu 35 nouvelles connections sur Mtp dont 4 sur le NRO dont je dépends mais moi quedal ! le FIFO, ils ne connaissent visiblement pas.... ou pire, les 35 autres attendent depuis plus longtemps que moi encore !!!!
De même, ils ont installé une extension sur le NRO Jan34 le 18 mars... mais ils ne connectent personne dessus !

Bon, je vous tiens au courant de la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015 10:09:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon toujours rien. Ca sent le sapin pour mon statut de freenaute.

Un ami qui a bossé chez Free essaie de voir ce qu'il s'y passe via ses anciennes connaissances... Ca fait froid dans le dos.
Voici un extrait d'échange d'émails :

"J’ai remis un pti coup de pression… en mode « putain les gars vous foutez quoi ! » Voici le retour :

Hello,

C'est juste hallucinant, je suis allé chez Free Infra, effectivement
il est en attente de cablage sur le NRO depuis janvier... C'est
visiblement Protelco qui fout plus rien dans la région, ils vont
appeler XXX pour qu'il fasse bouger ces fénéants ou qu'il fasse le
raccordement lui-même.

C'est sans doute les moins chers des prestas pour qu'on bosse avec eux
mais vu le résultat c'est encore trop cher. Bref on peut espérer que
ça bouge rapidement s'il m'oublie pas. Il doit me tenir au courant
dans la journée, j'irai le voir en fin de journée si j'ai pas de news.
J'ose même pas imaginé le nombre de personnes de ce cas..."

C'était il y a une dizaine de jours.... et toujours rien !!!

De plus, protelco est une filiale de Free.... (groupe iliad)


Dernière édition par romlot le Lundi 27 Avril 2015 10:10:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2015 16:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et au-revoir !

Ça y est je m'en vais de Free sur les conseils de... Free.... Ça laisse rêveur.
Rétractation envoyée et abonnement Orange pris. Installation prévue sous 15j.

Bon courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2015 11:44:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Avant dernier post (je reviendrai dire que tout va bien chez orange bientôt).

Lundi dernier je passe donc en boutique Orange. Là on me donne un premier RDV pour le 16 mai (un peu loin mais avec les ponts....).
Finalement on me rappelle le lendemain pour quelques précisions d'adresse et deux jours plus tard pour me fixer le RDV à demain soit 8 jours après la demande.
Normalement, ils viennent installer tout ce qu'il faut, de la prise (pas grand chose à faire) à la box.

Dans la semaine je vous annoncerai si tout s'est effectivement passé comme prévu et en 8 jours après 4 mois d'attente chez Free....

Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2015 11:56:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

comme prévu le tech orange est passé hier et a procédé à l'installation de l'équipement. Tout est fonctionnel.
Bilan : chez orange : une semaine chrono (avec un jour férié de suucroit) pour avoir la fibre.
Free : 4 mois d'attente pour rien... Quelle déception !

Bon courage aux personnes qui attendent.

A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com