Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit instable Freebox révolution fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2015 21:40:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrdiin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Heureux possesseur de la fibre depuis peu, je suis surpris de l'instabilité de ma ligne.
Le fait est que sur un même téléchargement, je peux passer de 30mo/s à 4mo/s...c'est plus qu'un grand écart à ce niveau là. et n'ayant jamais apprécié la gymnastique, je me demandais si quelqu'un pouvait m'apporter son aide pour résoudre cela.

Sur le dernier test que j'ai fait, le débit semblait s'être stabilisé entre 27 et 30mo/s avant de descendre au alentour de 15, de remonter à 21 et de descendre à 4. tous ça pour finir par remonter à 21 et terminer la dessus.

Je me demande aussi si le technicien qui est venu posé le PTO n'a pas un peu trop appuyer un angle dans mon appartement.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2015 20:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrdiin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Quelqu'un peut m'aider? Quelqu'un d'autre a le même problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2015 20:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroGuanaes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Tu es en cable ou en wifi ?
La fibre le débit est constant dès lors que tu as le signal, il n'y a pas de perte de paquets comme sur l'adsl...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 10:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La vitesse de téléchargement est souvent freinée par la vitesse d'écriture du DD .... à vérifier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 11:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroGuanaes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





il y a aussi un autre point à prendre en compte, les services en ligne brident souvent leur BP, donc à part sur des noeuds proches tu ne peux pas savoir si la limite ne vient pas du fournisseur de contenus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 18:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrdiin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Je suis en cable.
J'ai tenté le téléchargement vers mon SSD, idem.
Avec le service que j'utilise, j'ai pu télécharger un fichier en 20mo/s constant (entre 20 et 22mo en permanence)tandis que le suivant j'ai débuté à 30mo/s pour redescendre à moins de 10 puis remonter et finir à 17...
lorsque je fait le test de débit local avec le fichier de 1Go j'arrive a 70mo/s à la fin du téléchargement.
Lorsque je télécharge l'iso de windows 10 TP je suis à 12mo/s constant.
Lorsque je télécharge un pilote nvidia je suis environ a 7mo/s (entre 5.5 et 8.5)

au final je n'ai aucune idée de mon debit reel.

un collegue qui à la fibre Free egalement me dit que lui il est à 10mo/s constant sur les meme test que moi (alors effectivement ce n'est pas mon voisin donc il ne suis pas le même chemin que moi).


Dernière édition par Myrdiin le Mardi 10 Mars 2015 18:25:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 20:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroGuanaes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Quand je parlais de noeuds je parle coté hébergeur. Il faut comprendre que le Web actuel n'est pas conçu pour des connections en gigabits. En gros il faut comprendre que le gigabit sert a avoir une connexion très haut débit sur plusieurs appareils en même temps.

Aujourd'hui pour des questions de QoS la plupart des services (hébergeurs) brident pour éviter que les trop grosses connections mangent toute la bande passante. Il font donc un compromis sur ce qui leur semble acceptable en matière de débit.
Les serveurs Microsoft par exemple sont clairement bridés, Dropbox aussi. Si vraiment tu veux voir jusqu'où va ta connexion va sur la bay et prend un torrent légal avec beaucoup de seeders (et qui soit conséquent en taille) tu verras alors la vraie puissance de la fibre. Sinon il ne faut pas oublier que le débit de connexion (1gb/s) n'est en aucun cas le débit d'utilisation mais le débit max en crete que ta connexion peut atteindre d'ailleurs il semble qu'aucune box en mode routeur soit capable de monter a ce niveau et meme en mode bridge je crois que tu plafonne à 700/800 gb/s.
alors que tu mettes 6 min pour récupérer ton iso de Windows est ce vraiment grave ? l'important est l'upload car c'est ça qui change la vie de passer de 100k/s à 20mo/s


Dernière édition par PedroGuanaes le Mardi 10 Mars 2015 20:24:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com