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Free : Deux coupures tous les jours c'est normal ! Énorme !
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 19:58:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biloutte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 124
Sexe : Ne se prononce pas






Salut à tous.

Je suis passé chez Free depuis début février.

Depuis ce moment là, j'ai une à deux coupures par jour.
Chenillard et reconnexion.

Quand on est par exemple en train de regarder un match de rugby en direct c'est agaçant.

Après avoir interverti les plugs j'ai eu deux jours sans coupure.
Je croyais que l'affaire était réglée.
Malheureusement non et les déconnexions ont continué.

Ce soir, je décide donc d'appeler le 3244 pour expliquer mon problème.
Bon, d'abord, un service toujours aussi performant, attente de 10 minutes puis raccrochage "Tous nos conseillers etc."
Rappel. Rappel. Rappel. etc;
Enfin ça décroche, attente estimée à moins de 2 minutes, 10 minutes après un conseiller de Bordeaux décroche.
Je commence à expliquer mon problème, votre nom svp, puis plus rien
Un œil sur la Freebox, chenillard !
Bon rappel, 15 mn d'attente plus tard, un bordelais décroche.

J'explique mon problème.
Il me fait toute sa liste, nombre de prises, etc.
J'essaie de rester patient.
- Ok, monsieur, je vais tester votre ligne, ah ben elle est nickel, bon débit et tout.
- Oui d'accord, mais j'ai des coupures moi.
- Je regarde, ah oui, vous avez une à deux coupures par jours, sauf les 24 et 25 y'a pas eu de coupure.
- Ok, donc y'a un problème
- Ah nan, moins de 5 coupures par jour on n'intervient pas
- ????
- Nan nan, si la ligne offre 97% de temps de connexion ou moins de 5 coupures sur 12 heures, on ne fait rien, on considère que c'est normal.
-Donc vous ne ferez rien ?
- Nan nan, c'est normal ! Votre ligne est normale !

Oui, oui, vous avez bien entendu, chez Free avoir des coupures tous les jours, c'est normal !!!
Voilà la qualité de service chez Free !!!

Donc je retire tout ce que j'ai pu dire de positif sur ce FAI, c'est le plus nase que je connaisse !
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MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2015 22:01:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biloutte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 124
Sexe : Ne se prononce pas






Coupure hier soir, ce matin et cet aprem


Temps depuis la mise en route 6 heures, 0 minute
Débit ATM 9313 kb/s 1185 kb/s
Marge de bruit 4.20 dB 7.50 dB
Atténuation 42.50 dB 21.60 dB
FEC 188334 8042
CRC 2539 0
HEC 54 1555

Voilà ce que Free appelle une ligne qui fonctionne normalement...
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MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2015 12:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Passe ton ping en mode Sérénité.

https://subscribe.Free.fr/login/ Sur ton interface perso Free, réglage du ping.
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MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2015 16:59:35 NRA : NOU08 (Nouzonville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 494 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stpneo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : nouzonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Et tu penses que chez les autres FAIs ou même ORANGE, ils vont sortir les grands moyens pour une ou 2 coupures.
Sachant que tes pertes de synchro ne sont peut être pas du à ta ligne, autre cause probable : perturbateur électromagnétique. Une petite recherche sur google te donnera plus de renseignement sur ce dernier.
Dans ce type de cas, il est très difficile d'y remédier.

Cordialement
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MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2015 23:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux qu'un Corp Free puisse retrouver ton dossier,
indique l'identifiant de la connexion dans ton profil Aduf
ainsi que l'adresse MAC de la Freebox Adsl..

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Il ne devrait pas être inférieur à 32 dB
Si il est nettement inférieur, il y a peut-être un fil en mauvais état sur la ligne
(coupé, écrasé, mal branché, contact oxydé, ...)

Sinon, ta ligne est très bruitée :
188334 FEC en 6h => plus de 523 FEC/mn Shocked
(si il n'y a pas eu de re-synchronisation pendant ce temps...)

Est-ce que les erreurs évoluent en permanence ou par période ?
Si c'est en permanence, il faut chercher si l'origine des parasites se trouve chez toi
(c'est le cas le plus fréquent) :

- soit une des alimentations fournies par Free (c'est le plus facile à vérifier)
Si tu as des Freeplugs, essaie chacun pour alimenter la Freebox Adsl, sans brancher du tout l'autre

- soit un appareil quelconque, n'importe où dans le logement
faire un blackout électrique du logement,
en ne gardant que le Freeplug et la Freebox Adsl alimentés
et en surveillant l'évolution des erreurs avec un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi.

Si rien de mieux, il reste : le voisinage proche, la boucle locale, ...
et la recherche devient plus difficile.

Si les erreurs évoluent à certaines périodes,
il faut essayer de trouver si un appareil est mis en route à ce moment-là.
(une simple lampe base conso, un chargeur de mobile, chauffage, ventilation, ascenseur, éclairage public, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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