Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration vers Fibre Free en gardant l'abonnement TV SFR
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 20:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Free depuis quelque temps me relançait pour migrer de l 'ADSL vers la Fibre mais comme j'ai également
la fibre SFR pour la TV (contrat Paris Habitat) j'hésitais pensant que cela pouvait poser problème.
Free m'ayant assuré que non et que ces 2 alimentations fibres étaient compatibles, j'ai accepté cette migration
le 20 janvier 2015. Le changement de la PTO est malgré tout nécessaire, j'attends donc un RDV technicien.

Quelqu'un a-t-il la même expérience ? ( réussie je l'espère ! )

Merci


Dernière édition par jellos le Vendredi 23 Janvier 2015 20:57:51; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 21:05:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

à quoi ressemble votre prise ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 21:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

C'est une petite prise carrée, en saillie, avec une seule sortie.
Faut-il changer juste la prise ou bien refaire le câblage depuis le boitier de l'escalier?


Dernière édition par jellos le Vendredi 23 Janvier 2015 21:20:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 11:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





D'après vos expériences, quel est le délai pour être contacté pour une prise de RDV ?
Merci de vos réponses et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 22:03:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a pas de RDV à proprement parler lors du raccordement, car ce n'est pas prévu sur les immeubles SFR OPAC, les logements ayant tous une prise.
Mais le cas sera traité en SAV quand le raccordement sera terminé pour vous mettre la bonne prise.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015 19:31:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, je ne sais pas comment ça va se passer, mais ..... aucune nouvelle !

C'est finalement un peu dommage de ne rien savoir, un peu plus de communication rendrait Free plus crédible.

Croisons les doigts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2015 16:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Finalement, comme tout le monde " s'en fout" je vais essayer de voir avec les autres "habitants"
voir si eux aussi ont été démarché par Free pour cette fibre optique.
13 escaliers !! j'en ai parlé avec la gardienne qui est ok pour essayer d'en savoir plus .
C'est quand même bien dommage avec un NRO à 4 ou 500 m de chez nous (pic75) Question
Je garde espoir, car Free n'a pas fini de nous surprendre Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 14:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonne nouvelle, message de Free hier pour m'annoncer que ma migration était effective, et que la jarretière était en cours d'acheminement.
J' ai effectivement reçu la jarretière aujourd'hui.

Il faut donc bien admettre que Free avance en matière de fibre optique. ( ma demande a été faite il y a juste 1 mois )

Reste maintenant pour moi à obtenir un RDV pour modifier l'installation SFR et y inclure Free (modif PTO)
Je suis absent jusqu'au 1 er mars cela se fera donc à mon retour, mais j'espère arriver à me faire comprendre par
la hotline de la nécessité de cette intervention....

Boïl si tu m'écoutes ........ Merci ! Very Happy Very Happy


Dernière édition par jellos le Vendredi 20 Février 2015 14:17:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 14:24:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Faites moi signe après le 1er Mars et je m'en occuperai
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2015 14:28:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci Boïl et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 14:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Boïl,

Y a-t-il une possibilité de RDV pour le vendredi 6 mars après midi de préférence ? (pour mise en conformité de la PTO)

Le NRO où je suis théoriquement connecté (BAU75-3 si j'en crois ma nouvelle adresse IP) est déclaré mais sans trafic
apparent pour l'instant, qu'en est-il ?

Merci de votre réponse et bonne journée


Dernière édition par jellos le Jeudi 26 Février 2015 14:42:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 19:21:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Faites moi signe après le 1er Mars et je m'en occuperai


jellos a écrit:
Bonjour Boïl,

Y a-t-il une possibilité de RDV pour le vendredi 6 mars après midi de préférence ? (pour mise en conformité de la PTO)

Le NRO où je suis théoriquement connecté (BAU75-3 si j'en crois ma nouvelle adresse IP) est déclaré mais sans trafic
apparent pour l'instant, qu'en est-il ?

Merci de votre réponse et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 19:59:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je remonte le sujet au cas où....


Mr Boîl comme prévu après le 1er mars si un RDV SAV était possible vendredi après midi ( 6 mars )

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 11:53:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je transmets.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 12:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jellos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Boîl et merci

mais je suis un peu inquiet car comme je le craignais, le « premium » de la hotline m’explique que si j’ai déjà une PTO mono-port je ne peux pas avoir Free en
conservant la fibre SFR pour la TV, ( sfr tv fonctionne toujours sur la PTO mono) et il a ouvert un ticket d’incident pour le non fonctionnement de la fibre Free !
(qui ne peut évidemment pas fonctionner puisque ma PTO et reliée SFR)

J’avais pourtant bien expliqué depuis le début que je souhaitais conserver mon contrat TV SFR (Paris Habitat) en complément de la Fibre Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com