Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 20:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mazout37 a écrit:
jean-louis a écrit:
@Mazout37

Ce n'est pas en tenant ce genre de langage que vous ferez avancer les choses. 1er avertissement.


Désolé, mais je ne trouve pas normal qu'un contributeur de ce forum puisse, sans vous en parler et encore moins sans votre accord, modifier un paramètre de votre abonnement (en l’occurrence, pour moi, me passer en ADSL forcé) alors que je n'ai ouvert aucun ticket ni (encore) fait appel à la hot-line.


Tu as la preuve que c'est lui qui l'a fait ?...
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 07:48:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mazout37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2010
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jean-louis a écrit:
Mazout37 a écrit:
jean-louis a écrit:
@Mazout37

Ce n'est pas en tenant ce genre de langage que vous ferez avancer les choses. 1er avertissement.


Désolé, mais je ne trouve pas normal qu'un contributeur de ce forum puisse, sans vous en parler et encore moins sans votre accord, modifier un paramètre de votre abonnement (en l’occurrence, pour moi, me passer en ADSL forcé) alors que je n'ai ouvert aucun ticket ni (encore) fait appel à la hot-line.


Tu as la preuve que c'est lui qui l'a fait ?...


La preuve formelle, non ! Mais les faits sont là.

Mon profil était renseigné avec numéro de téléphone. Je n'ai jamais fait appel aux services de la hot line de Free. Je fait une remarque à AnaudT. Ma ligne (qui était en VDSL-SERENITE parce que je la surveille et que je l'essaie sous toutes les coutures) se retrouve en ADSL-SERENITE. Cela me surprend et je change en ADSL-PAtATE.

Je fait part de ma surprise sur le forum et dans la foulée ma ligne est modifiée en VDSl-PATATE. Tout ça le temps des échanges des messages !

Alors qui, sinon un contributeur du forum ???

En tant que modérateur, tu n'as qu'à lui demandé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 08:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Passage en VDSL qui s'est fait automatiquement sur ma ligne hier... je ne sais pas pourquoi encore une fois (car je n'ai rien demandé). Et vous savez quoi ? Bah ça plante ... ça plante ça plante ça plante. 10 déconnexions par heure, la tv impossible à regarder.
C'est chiant ! Véritablement frustrant.
J'étais pas "content" d'être passé en ADSL MAIS AU MOINS ça fonctionnait... là c'est pénible.
Bref, je vais cliquer pour le passage en ADSL par moi même cette fois ci.
Problème toujours carrément en cours en tout cas. Ras le bol Sad
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 09:43:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papayes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vic Fezensac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
sbz a écrit:
dans ce cas c'est plus le couple MAJ & DSLAM qui en est la cause mais pas uniquement la mise à jour propre

Je suis d'accord, c'est justement le cas des bogues de toutes mises à jour : un erreur minime de programmation n'impacte qu'une partie du fonctionnement général du programme. Faute de tests approfondis de tous les cas de figure,
on lance la mise à jour et les tests continuent avec les utilisateurs qui remontent les cas particuliers.

Nous en sommes. lol !

N'empêche que en ADSL, j'ai mis 11 heures pour télécharger et installer la mise à jour de iOS 8.3 (le système d'iphone)
et j'ai été heureux de constater au petit matin que l'installation s'était bien passée...
(une durée de 10 heures de téléchargement est un facteur de risque très élevé...)
Beaucoup moins heureux avec la mise à jour de Yosemite 10.10.3 (2,29 Mo) où là, la mise à jour (2 heures) n'a pas pu se faire,
avec sans doute une erreur de téléchargement (on ne possède pas de somme md5 avant le lancement de la màj).
Et j'ai dû redémarrer en mode Recovery (touche alt) et réinstallez les 5,64 Go de Yosemite = 4 heures !
en croisant les doigts...
Avec VDSLl2, j'avais installé Yosémite 10.10.0 en moins d'une heure.

J'ai d'ailleurs les mêmes problèmes avec les màj de Windows qui nécessitent d'être téléchargées une 2e fois par Windows Update pour les installer toutes après un message Échec...


à Mazout37 et popallo,
je pense que arnaudT n'y est pour rien, mais il ne faut pas oublier que le site est public et que nous sommes les cas particuliers qu'il faut étudier et tester pour corriger le problème.
Je mettrais davantage en -juste- cause les services techniques qui procèdent à ces modifications afin de tester nos lignes et nos difficultés.

C'est vrai qu'un autre message que les stéréotypes serait le bienvenue, car le suivi de nos tickets est bien insuffisant.

Cordialement,
_________________
NRA : VIZ32 (Gers), Ligne : 544 m (5 dB)
V6 Dégroupage total


Dernière édition par papayes le Samedi 11 Avril 2015 09:44:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 09:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@papayes

Personnellement je n'accuses personne de faire des modifications sur ma ligne ou mon compte et surtout pas arnaudT qui, je le sais depuis que je zieute ce forum, est toujours là pour filer un coup de main.

Je n'écris donc pas en accusant qui que ce soit, je remonte juste les infos me concernant comme le font d'autres personnes Very Happy
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 09:50:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'ailleurs pour compléter l'info que j'ai remonté ce matin, le fait d'être en VDSL + mode sérénité semble générer moins de désynchro mais je ne peux toujours pas regarder la tv ou jouer en ligne (la tv saccade, coupe etc..).
Là j'ai redémarrer la Freebox et j'ai eu seulement deux déconnexions en 1h.

Par contre des FEC en pagaille et une marge de bruit qui ne sait plus quoi faire Very Happy



EDIT : moins de désync mais des désync quand même (une à l'instant.. 3 depuis 8h).
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/


Dernière édition par popallo le Samedi 11 Avril 2015 09:54:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 11:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@papallo & @papayes

Un technicien est-il déjà intervenu à votre domicile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 11:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@sbz,

Non pas encore de technicien chez moi, j'ai un rdv en fin de semaine prochaine.

Je pensais l'annuler mais au bout du compte je préfère qu'il passe car on ne sait jamais si le problème vient du DSLAM.

Aller pour le plaisir des yeux : https://popallo.tinytake.com/sf/MTE3NjcyXzc2NzcyNg
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 11:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





popallo a écrit:


@sbz,

je préfère qu'il passe car on ne sait jamais si le problème vient du DSLAM.



Tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 11:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui sans problème, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Idem ceux qui ont des infos, faut pas hésiter à les communiquer ici Very Happy
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 12:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papayes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vic Fezensac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour sbz,

Comme je l'ai déjà écrit dans mes messages précédents, page 9 du 26/03, bas de page 10 du 26/03, haut de page 15 du 9/04
un technicien est venu chez moi et a très bien récité sa leçon.

Il a simplement désactivé mes deux autres prises téléphoniques et laissé une simple paire qui est reliée à la Freebox,
ce que j'aurais pu faire tout seul sans déranger un technicien.

Aucune amélioraton sur la VDSL,
il m'a simplement passé sans me le dire en ADSL !

J'en suis à mon 2e ticket mais la Lettre de Réclamation est partie avec un accusé de réception car cela fait un mois de dysfonctionnement où TV, téléphone et internet sont impactés.

J'attends avec impatience une intervention efficace sur le central ou une mise à jour qui rétablisse le fonctionnement qui était celui avant le 11 mars
et qui était parfait.

Cordialement,
_________________
NRA : VIZ32 (Gers), Ligne : 544 m (5 dB)
V6 Dégroupage total


Dernière édition par papayes le Samedi 11 Avril 2015 13:01:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 18:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elodie81
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en VDSL depuis 1 semaine et je découvre que je ne suis pas seule dans cette situation. J'avais crée un sujet de discussion en présentant mon problème en détail à cette adresse : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1870162

Apparemment je serai une victime de plus à ce problème de firmware Wink

Voilà mes déconnexions d'aujourd'hui (avec un débit différent à ce que je devrai avoir) :

[12/04 07:06] * Disconnected
[12/04 07:11] * Disconnected
[12/04 10:04] * Disconnected
[12/04 14:34] * Disconnected
[12/04 14:37] * Disconnected
[12/04 17:59] * Disconnected
[12/04 18:18] * Disconnected
[12/04 18:37] * Disconnected
[12/04 18:41] * Disconnected
[12/04 18:45] * Disconnected

Je suis actuellement en VDSL Sérénité (hier j'étais en Fastpath car j'ai habituellement une bonne ligne), par contre je suis un peu moins sereine que ma boite ...
_________________
NRA : DOLE39-1 (Jura), Ligne : 350 m (5 dB)
Dégroupage total sur NDI - Freebox mini 4K
Synchronisation VDSL à 75.2 Mbps / 22.4 Mbps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 19:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Elodie, effectivement on est pas mal à avoir un problème de desynchro en continue, il y a même un ticket ouvert à cette adresse mais pour le moment aucune suite : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403
On est ptet pas encore assez d'impacté Smile

Pour ma part VDSL j'oublie, même en sérénité il m'est impossible de recevoir la tv correctement alors qu'avant la mise à jour j'avais une ligne qui synchronisait (depuis octobre) à 80mb et sans aucune déconnexion (ou tout du moins très peu perceptible).

J'ai eu un basculement auto en ADSL2, du coup je n'avais plus de désync mais un débit beaucoup moins intéressant. Puis ma ligne est repassé auto en VDSL, toujours des desync... du coup je suis repassé par moi même en ADSL2 et aucune déco depuis ce matin 2h, la tv fonctionne sans problème.

Ca m'ennuie d'avoir une ligne avec une si bonne caractéristique et être obligé de la passer en ADSL mais bon... depuis mi mars ce n'est plus possible.

Patience.. Sad
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 10:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo04
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : MANOSQUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour a tous,
je vois que je ne suis pas le seul a rencontrer ce probléme.
Je subis également les mêmes problèmes que vous, frise télè latence importante sur internet etc... Par contre très peu de déconnexion une par jour a 22h quasiement tous les jours .
J'attend donc avec impatience comme vous une hypotetique MAJ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 20:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@lolo04

En effet tu n'es pas le seul et à ce jour toujours aucune information officielle (ou alors je l'ai loupé ?) et encore moins de vraie résolution du problème.

Pour ma part j'allais faire venir un technicien mais j'ai dû finalement annuler car je suis indispo au créneau choisi. Je ne pense pas renouveler la demande d'analyse de ma ligne car au vu des différents retours que j'ai vu les tech font juste passer en ADSL2+... sans autres explications. Et ça je l'ai déjà fait par moi même.

D'ailleurs en ADSL2+ toujours pas une seule déconnexion depuis dimanche 2h du mat.

Toujours dans l'attente d'info concrète, j'espère pouvoir éviter la solution ultime qui serait de changer de FAI Sad
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/


Dernière édition par popallo le Lundi 13 Avril 2015 20:08:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com