|
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 21:08:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gyzmo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2005 Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bon ben j'ai bien failli croire que ça s'arrangeait pour moi (plus de desynchros sauvages aux heures ou je surfais ou regardais la télé), jusqu'à cette fin d'après-midi ... sans aucune raison, 4 déconnexions en à peine une heure (18h59 à 19h02) ... et c'est CHIANT ! quand on est connecté sur un VPN en train de bosser sur une appli distante, c'est CHIANT ! J'avais la télé en bruit de fonds, qui me prévenait des interruptions de service (plus de son = le VPN va merder ... C'est un peu comme les canaris dans les mines de charbon ...).
Sans parler des enregistrements télé ... ceux du week end de Pâques sont minés de trous liés aux désynchro (Free veut plus qu'on parte en week end, il nous oblige à regarder les programmes en live, c'est ça ?)
Ces satanées déconnexions sont totalement aléatoires mais deviennent sacrément casse bonbon. Je veux bien que la MAJ n'ait rien à voir là dedans (pourquoi pas), mais bordel, trouvez des solutions ! Parce que les prélèvements automatiques des abonnements, eux, ils fonctionnent sans problème ...
Quant au ticket incident que la hotline était sensé avoir ouvert pour des problèmes de qualité Canalsat aucune nouvelle et il n'apparaît même pas dans le suivi des tickets d'incident sur mon compte client (j'en déduis qu'il a dû être fermé sans autre forme d'investigation).
Tout ceci n'est pas très sérieux ... un mois après que ça ait commencé à merdoyer pour plein de monde, Free n'a toujours pas de solution ? Vraiment ? |
|
_________________ Gyzmo - curieux de tout
Dernière édition par gyzmo le Lundi 13 Avril 2015 21:12:19; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 21:55:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Creeper
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2015 Messages : 13
Sexe :
Ville : Belfort
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est très (trop aussi) chiant ces soucis de modem qui saute! surtout que quand ça revient ça merdouille pendant encore 10-20 minutes où la télé est totalement "inregardable" tellement que ça saute et que c'est pixellisé! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 22:13:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gyzmo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2005 Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
gyzmo a écrit: | Bon ben j'ai bien failli croire que ça s'arrangeait pour moi (plus de desynchros sauvages aux heures ou je surfais ou regardais la télé), jusqu'à cette fin d'après-midi ... sans aucune raison, 4 déconnexions en à peine une heure (18h59 à 19h02) ... [...] |
Et ça continue ...
J'ai essayé de rouvrir un ticket d'incident. Free m'indique que j'en ai déjà un d'ouvert, que je peux le suivre depuis le suivi de ticket ... lequel suivi de ticket m'indique que le dernier ticket a été fermé le 21 mars ... ubuesque ... je ne peux même plus signaler que ça repart en vrille ... |
|
_________________ Gyzmo - curieux de tout |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 15:18:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawn59 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2007 Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je vais refaire un essai
depuis le 26 mars en adsl 2+ ==> plus de desynchro du tout
je vais remettre en vdsl on verra mais Free fait toujours le mort etant donner que tout le monde s'est mis a adsl 2+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 15:24:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@spawn59
En même temps on va pas subir des déconnexions juste en espérant que le problème remonte plus vite.
Tout en sachant qu'en plus nous n'avons pas beaucoup de moyen de pression auprès de Free (ou qui que ce soit d'autre) car ils se doutent bien qu'on va pas tous se désabonner d'un coup et puis même si cela devait arriver je pense qu'on reviendrait vite chez eux
Pourquoi ? Tout simplement parce que les autres ne valent pas mieux. Ils ont tous eu leur lot de problème, corrigés / en cours de correction etc.. et il est quasi impossible de se faire entendre sauf si cela impacte des entreprises et qu'il y a un service pro. Pour orange c'est le cas notamment.
Et encore une fois.. c'est peut être en cours de résolution mais comme on a pas d'info on ne peut que rager sur les forums.
Tiens nous au courant de tes tests en VDSL stp pour ma part je ne vais pas tester pour le moment car mes derniers essais de ce we ne furent que peu glorieux. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 15:31:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawn59 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2007 Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ok pas de soucis ^^
c'est même un sujet qui devrait être épinglé je trouve |
|
Dernière édition par spawn59 le Mardi 14 Avril 2015 15:32:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 15:37:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tient, je me posais une question (surement idiote mais bon).
Il y a quelques témoignages de plus chaque jour sur ce ticket http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403 mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas pris en compte.
Il sert vraiment à quelque chose cet outil de ticket au final ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 15:51:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
L'utilité frise les 0%, surtout en ce qui concerne le Freebox Server
Freebox Compagnon
Statistiques 104 tâches ouvertes, 207 tâches au total.
Progression 3% fait
Freebox Mini 4K
Statistiques 209 tâches ouvertes, 535 tâches au total.
Progression 5% fait
Freebox Player
Statistiques 2217 tâches ouvertes, 7994 tâches au total.
Progression 2% fait
Freebox Server
Voir les tâches Toutes - Ouvertes - Ouvertes récemment
Statistiques 823 tâches ouvertes, 4596 tâches au total.
Progression 0% fait
Freebox V5 ADSL
Statistiques 206 tâches ouvertes, 454 tâches au total.
Progression 1% fait
Freebox V5 HD
Statistiques 1168 tâches ouvertes, 3102 tâches au total.
Progression 0% fait
http://dev.Freebox.fr/bugs/ind.....p;switch=1 |
|
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562 |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 15:55:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ah oui bien belles stats, en effet utilité ~0%...
Merci pour ces infos aas35400
Du coup on est bel et bien bloqué, super ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 16:04:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
potomer
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2008 Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours je n'ai des déconnexions qu'à partir de 19 / 20 heure et ce jusqu'à environ 23 heure. Pas top pour la télé du soir.
Auparavant c'était toute la journée !
une déco le matin et puis calme plat toute la journée ???
pourquoi le soir ? là où le trafic est le plus important ?
PS : en VDSL et mode sérénité ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 16:15:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@potomer,
du coup je ne sais pas si c'est vraiment le même problème que celui que nous avons en majorité sur ce sujet.
Pour ma part c'est impossible d'être connecté en VDSL, et j'ai de plus en plus l'impression que cela vient du système d'auto adaptation du débit ou quelque chose du genre. La marge de bruit fait des bonds (entre 7db et -5db.. enfin désynchro quoi) et ce dès que j'ai un trafic un peu trop important (téléchargement, tv, upload).
Si je n'ai pas du tout de trafic les déconnexions sont moindres mais toujours présentes.
Le problème étant survenu pile poil après un reboot de la box ayant déclenché la mise à jour de celle ci. Auparavant (et depuis octobre) cela fonctionnait parfaitement bien.
Et pour ma part cela le fait toute la journée, le matin comme le soir et parfois ça se calme un peu (au lieu de 10 désync par min j'en ai 5). Et que ce soit en mode sérénité, fast path ou autre, le problème est toujours le même.
Le plus inquiétant étant qu'on est chaque jour de plus en plus à décrire un problème de déconnexion et qu'aucune information "sérieuse" sur une éventuelle future résolution n'est parue.
J'ai vu de nombreux problèmes être résolu via ce forum mais celui ci semble dépasser toutes les instances pour le moment |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 16:29:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
potomer
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2008 Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
@Papallo,
je ne sais pas si nous avons le même problème, mais moi ça merdoit depuis la dernière mise à jour du server.
auparavant aucun souci en VDSL !!!
Je me demande si des MAJ ne sont pas faites sur les DSLAM ??? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 16:49:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oh si ils font surement des màj sur les DSLAM. Mais je ne sais pas où l'on peut voir ce genre d'information. J'imagine que ça reste accessible uniquement aux techs / personnels du telecom.
Si tu as des problèmes depuis la màj alors c'est sans doute la même chose que nous je pensais que tes soucis remontaient à seulement quelques jours en arrière c'est pour ça.
Quoi qu'il en soit ici on se plaind mais c'est bien tout ce qu'on peut faire
Il aurait fallut un moyen de communiquer l'information de manière officielle ou tout du moins que cela soit remonté de manière à ce que l'on voit un jour une solution. Sachant qu'elle ne doit pas être si difficile à trouver dans la mesure où tout fonctionnait bien avant cette màj fatidique.
Apprenons à Free à faire une restauration systeme |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Avril 2015 13:28:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawn59 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2007 Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon voila repasser en VDSL
et ca manque pas a 5h00 premiere deco........
en me levant passage en mode adsl tout de suite |
|
Dernière édition par spawn59 le Mercredi 15 Avril 2015 13:28:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Avril 2015 13:35:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@spawn59
Merci pour ce retour
Je crois qu'on va pouvoir oublier la VDSL chez Free, c'est bien dommage.
J'attends encore 15 jours voir si les choses bougent et ensuite retour chez orange. J'aime pas la livebox mais bon, ça fonctionne bien chez les deux voisins qui entourent mon domicile.
C'est qu'une histoire de débit mais... que fait Free ?? |
|
|
|
|
|
|