Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 21:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon ben j'ai bien failli croire que ça s'arrangeait pour moi (plus de desynchros sauvages aux heures ou je surfais ou regardais la télé), jusqu'à cette fin d'après-midi ... sans aucune raison, 4 déconnexions en à peine une heure (18h59 à 19h02) ... et c'est CHIANT ! quand on est connecté sur un VPN en train de bosser sur une appli distante, c'est CHIANT ! J'avais la télé en bruit de fonds, qui me prévenait des interruptions de service (plus de son = le VPN va merder ... C'est un peu comme les canaris dans les mines de charbon ...).

Sans parler des enregistrements télé ... ceux du week end de Pâques sont minés de trous liés aux désynchro (Free veut plus qu'on parte en week end, il nous oblige à regarder les programmes en live, c'est ça ?)

Ces satanées déconnexions sont totalement aléatoires mais deviennent sacrément casse bonbon. Je veux bien que la MAJ n'ait rien à voir là dedans (pourquoi pas), mais bordel, trouvez des solutions ! Parce que les prélèvements automatiques des abonnements, eux, ils fonctionnent sans problème ...

Quant au ticket incident que la hotline était sensé avoir ouvert pour des problèmes de qualité Canalsat aucune nouvelle et il n'apparaît même pas dans le suivi des tickets d'incident sur mon compte client (j'en déduis qu'il a dû être fermé sans autre forme d'investigation).

Tout ceci n'est pas très sérieux ... un mois après que ça ait commencé à merdoyer pour plein de monde, Free n'a toujours pas de solution ? Vraiment ?
_________________
Gyzmo - curieux de tout


Dernière édition par gyzmo le Lundi 13 Avril 2015 21:12:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 21:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Creeper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui c'est très (trop aussi) chiant ces soucis de modem qui saute! surtout que quand ça revient ça merdouille pendant encore 10-20 minutes où la télé est totalement "inregardable" tellement que ça saute et que c'est pixellisé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 22:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gyzmo a écrit:
Bon ben j'ai bien failli croire que ça s'arrangeait pour moi (plus de desynchros sauvages aux heures ou je surfais ou regardais la télé), jusqu'à cette fin d'après-midi ... sans aucune raison, 4 déconnexions en à peine une heure (18h59 à 19h02) ... [...]


Et ça continue ...
J'ai essayé de rouvrir un ticket d'incident. Free m'indique que j'en ai déjà un d'ouvert, que je peux le suivre depuis le suivi de ticket ... lequel suivi de ticket m'indique que le dernier ticket a été fermé le 21 mars ... ubuesque ... je ne peux même plus signaler que ça repart en vrille ... Evil or Very Mad
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 15:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





je vais refaire un essai

depuis le 26 mars en adsl 2+ ==> plus de desynchro du tout

je vais remettre en vdsl on verra mais Free fait toujours le mort etant donner que tout le monde s'est mis a adsl 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 15:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@spawn59

En même temps on va pas subir des déconnexions juste en espérant que le problème remonte plus vite.

Tout en sachant qu'en plus nous n'avons pas beaucoup de moyen de pression auprès de Free (ou qui que ce soit d'autre) car ils se doutent bien qu'on va pas tous se désabonner d'un coup et puis même si cela devait arriver je pense qu'on reviendrait vite chez eux Smile

Pourquoi ? Tout simplement parce que les autres ne valent pas mieux. Ils ont tous eu leur lot de problème, corrigés / en cours de correction etc.. et il est quasi impossible de se faire entendre sauf si cela impacte des entreprises et qu'il y a un service pro. Pour orange c'est le cas notamment.

Et encore une fois.. c'est peut être en cours de résolution mais comme on a pas d'info on ne peut que rager sur les forums.

Tiens nous au courant de tes tests en VDSL stp Smile pour ma part je ne vais pas tester pour le moment car mes derniers essais de ce we ne furent que peu glorieux.
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 15:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





ok pas de soucis ^^

c'est même un sujet qui devrait être épinglé je trouve


Dernière édition par spawn59 le Mardi 14 Avril 2015 15:32:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 15:37:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tient, je me posais une question (surement idiote mais bon).

Il y a quelques témoignages de plus chaque jour sur ce ticket http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403 mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas pris en compte.

Il sert vraiment à quelque chose cet outil de ticket au final ? Very Happy
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 15:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





L'utilité frise les 0%, surtout en ce qui concerne le Freebox Server

Freebox Compagnon
Statistiques 104 tâches ouvertes, 207 tâches au total.
Progression 3% fait

Freebox Mini 4K
Statistiques 209 tâches ouvertes, 535 tâches au total.
Progression 5% fait

Freebox Player
Statistiques 2217 tâches ouvertes, 7994 tâches au total.
Progression 2% fait

Freebox Server
Voir les tâches Toutes - Ouvertes - Ouvertes récemment
Statistiques 823 tâches ouvertes, 4596 tâches au total.
Progression 0% fait

Freebox V5 ADSL
Statistiques 206 tâches ouvertes, 454 tâches au total.
Progression 1% fait

Freebox V5 HD
Statistiques 1168 tâches ouvertes, 3102 tâches au total.
Progression 0% fait

http://dev.Freebox.fr/bugs/ind.....p;switch=1
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 15:55:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah oui bien belles stats, en effet utilité ~0%...

Merci pour ces infos aas35400 Shocked

Du coup on est bel et bien bloqué, super !
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 16:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
potomer
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours je n'ai des déconnexions qu'à partir de 19 / 20 heure et ce jusqu'à environ 23 heure. Pas top pour la télé du soir.
Auparavant c'était toute la journée !
une déco le matin et puis calme plat toute la journée ???
pourquoi le soir ? là où le trafic est le plus important ?
PS : en VDSL et mode sérénité ...
_________________
Omer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 16:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@potomer,

du coup je ne sais pas si c'est vraiment le même problème que celui que nous avons en majorité sur ce sujet.

Pour ma part c'est impossible d'être connecté en VDSL, et j'ai de plus en plus l'impression que cela vient du système d'auto adaptation du débit ou quelque chose du genre. La marge de bruit fait des bonds (entre 7db et -5db.. enfin désynchro quoi) et ce dès que j'ai un trafic un peu trop important (téléchargement, tv, upload).

Si je n'ai pas du tout de trafic les déconnexions sont moindres mais toujours présentes.

Le problème étant survenu pile poil après un reboot de la box ayant déclenché la mise à jour de celle ci. Auparavant (et depuis octobre) cela fonctionnait parfaitement bien.

Et pour ma part cela le fait toute la journée, le matin comme le soir et parfois ça se calme un peu (au lieu de 10 désync par min j'en ai 5). Et que ce soit en mode sérénité, fast path ou autre, le problème est toujours le même.

Le plus inquiétant étant qu'on est chaque jour de plus en plus à décrire un problème de déconnexion et qu'aucune information "sérieuse" sur une éventuelle future résolution n'est parue.

J'ai vu de nombreux problèmes être résolu via ce forum mais celui ci semble dépasser toutes les instances pour le moment Very Happy
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 16:29:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
potomer
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





@Papallo,
je ne sais pas si nous avons le même problème, mais moi ça merdoit depuis la dernière mise à jour du server.
auparavant aucun souci en VDSL !!!
Je me demande si des MAJ ne sont pas faites sur les DSLAM ???
_________________
Omer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 16:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oh si ils font surement des màj sur les DSLAM. Mais je ne sais pas où l'on peut voir ce genre d'information. J'imagine que ça reste accessible uniquement aux techs / personnels du telecom.

Si tu as des problèmes depuis la màj alors c'est sans doute la même chose que nous Smile je pensais que tes soucis remontaient à seulement quelques jours en arrière c'est pour ça.

Quoi qu'il en soit ici on se plaind mais c'est bien tout ce qu'on peut faire Smile

Il aurait fallut un moyen de communiquer l'information de manière officielle ou tout du moins que cela soit remonté de manière à ce que l'on voit un jour une solution. Sachant qu'elle ne doit pas être si difficile à trouver dans la mesure où tout fonctionnait bien avant cette màj fatidique.

Apprenons à Free à faire une restauration systeme Very Happy
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015 13:28:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Bon voila repasser en VDSL

et ca manque pas a 5h00 premiere deco........

en me levant passage en mode adsl tout de suite


Dernière édition par spawn59 le Mercredi 15 Avril 2015 13:28:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015 13:35:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@spawn59

Merci pour ce retour Sad

Je crois qu'on va pouvoir oublier la VDSL chez Free, c'est bien dommage.

J'attends encore 15 jours voir si les choses bougent et ensuite retour chez orange. J'aime pas la livebox mais bon, ça fonctionne bien chez les deux voisins qui entourent mon domicile.

C'est qu'une histoire de débit mais... que fait Free ?? Mad
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 17 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com