Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015 16:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Sigean

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En lisant ce post je comprend le mécontentement, moi même je grrrr

Le plus dommage est Free ne communique pas sur le sujet ... cool de passé en VDSL mais au moins être au courant et savoir quoi faire si sa plante (revenir en ADSL) car si ce forum n'était pas la comment comprendre et croyez moi que j'ai cherche un moment sur le net pour trouvé tout et n'importe quoi.

Je comprend la réponse de popallo, moi aussi j'irai bien faire un tour chez les concurrents si obligé, et puis je ne serai pas tout seul dans ce cas chez moi, bien dommage de ce retrouvé en rade, quand je pense que c'est la première fois en plus de 10 ans chez Free et voir que sa ne bouge pas plus, sa met les boules.

Enfin patience en espérant voir la situation très vite s’arrange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015 20:10:23 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neonec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est vraiment incroyable de nos jours de n'avoir aucune information de Free concernant ce problème,j'ai déjà attendu depuis octobre pour enfin avoir le vdsl sans technique du fil blanc, bref la c'est trop je pense encore attendre 15 jours et après je pars.
J'ai pris la mini 4k en multitv et franchement ils se foutent de nous, a croire que c'est pas testé avant ce que je doute.
Ce qui me fait rager c'est pas les problèmes c'est la non information et la hotline qui nous fait tourner en rond qui comprend rien a ce qu'on raconte.
Tous ces problèmes sont apparus après le FW 3.1.1 c'est indéniable.
Voilà un petit coup de gueule ça fait du bien lol
Pourtant Free j'ai adopté depuis le début, on veut juste savoir quand se sera rétabli ou pas d'ailleurs.
Bonne soirée a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015 15:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





neonec a écrit:
C'est vraiment incroyable de nos jours de n'avoir aucune information de Free concernant ce problème,j'ai déjà attendu depuis octobre pour enfin avoir le vdsl sans technique du fil blanc, bref la c'est trop je pense encore attendre 15 jours et après je pars.
J'ai pris la mini 4k en multitv et franchement ils se foutent de nous, a croire que c'est pas testé avant ce que je doute.
Ce qui me fait rager c'est pas les problèmes c'est la non information et la hotline qui nous fait tourner en rond qui comprend rien a ce qu'on raconte.
Tous ces problèmes sont apparus après le FW 3.1.1 c'est indéniable.
Voilà un petit coup de gueule ça fait du bien lol
Pourtant Free j'ai adopté depuis le début, on veut juste savoir quand se sera rétabli ou pas d'ailleurs.
Bonne soirée a tous.


Un technicien est il venu chez toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2015 13:14:45 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neonec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non pas la peine je n'ai de soucis qu'en VDSL en ADSL2+ pas de problèmes.
C'est simplement que le VDSL c'est quand même une avancée qu'on aimerait bien pouvoir avoir quand on est a 700m.
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2015 13:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil je n'ai pas fais venir de technicien au final, je me dis que ça ne va pas servir à grand chose. Je ne vois pas en quoi le NRA serait impacté étant donné le nombre de problème en cours sur la VDSL de chez Free et surtout à des endroits complétement différent.

J'attends encore 14 jours et si rien ne bouge je vais à la concurrence Sad j'aurai aimé éviter cette perte de temps mais là le débit est vraiment trop mou en ADSL (pour l'up) alors que je suis à 350m du NRA. C'est trop frustrant.
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2015 19:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon ben la mort dans l'âme je vais redescendre en ADSL ... (paramétrage fait en début d'après midi, toujours pas répercuté sur la box ... c'est lent ...).
Passque là, ça devient lourd ... dès que je me mets à surfer bêtement, je me prends une désynchro (pénible quand t'es en train de régler un achat en ligne et que ça te plante en plein pendant la validation de la transaction). On va voir si c'est vivable (et si la télé supporte le débit rabaissé).

Toujours pas de nouvelles de Free sur le ticket incident ouvert il y a plus de deux semaines ... et toujours pas de nouvelles de Free tout court concernant ce qui semble quand même être un problème de masse ... Définitivement de grands pros chez Free ...

C'est marrant, en rangeant ma cave cet après midi je suis tombé sur le carton de la Freebox ... Je l'ai laissé à portée de main, au cas où il me prendrait l'envie d'aller voir chez un autre opérateur si l'herbe est un peu plus verte ... Après tout, le plus compliqué dans l'histoire, ça sera de transférer l'abonnement CanalSat d'une box à une autre...
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015 08:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Sigean

Forfait : Freebox Dégroupage Total





neonec a écrit:
Non pas la peine je n'ai de soucis qu'en VDSL en ADSL2+ pas de problèmes.
C'est simplement que le VDSL c'est quand même une avancée qu'on aimerait bien pouvoir avoir quand on est a 700m.
Cdt


+1

Quand on à gouté au double de connexion par rapport à avant, on sans accommode rapidement, l'inverse pares difficile.

Je suis moi même à 714 m, passant de 21 méga en ADSL2+ à 40 méga en VDSL, j'ai redécouvert internet, tout est mieux et pour du gaming en ligne il n'y a pas photo, sa améliore tout.
Depuis un peu plus de 24h Free m'a mis en ADSL2+, j'espère pour une phase de test du à l'ouverture de mon ticket d'incident, et je souhaite bien revenir en VDSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015 09:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon ben en passant de VDSL à ADSL, je passe de 18Mb/s à 16,3 ... je me disais aussi ... finalement, pour moi le VDSL apporte plus d'ennuis qu'autre chose (je ne suis pourtant qu'à 902 mètres du NRA).
Entre stabilité à 16 et prise de tête à 18, le choix est vite fait ... Et quand enfin Orange daignera fibrer ma résidence, je partirai chez eux en optique ...
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015 10:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





popallo a écrit:
Pareil je n'ai pas fais venir de technicien au final, je me dis que ça ne va pas servir à grand chose. Je ne vois pas en quoi le NRA serait impacté étant donné le nombre de problème en cours sur la VDSL de chez Free et surtout à des endroits complétement différent.

J'attends encore 14 jours et si rien ne bouge je vais à la concurrence Sad j'aurai aimé éviter cette perte de temps mais là le débit est vraiment trop mou en ADSL (pour l'up) alors que je suis à 350m du NRA. C'est trop frustrant.



Moi aussi je n'en voyais pas l’intérêt et pourtant depuis qu'il est venu tout a été résolu.

de plus ça ne coûte rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015 10:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
typhusdual
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2014
Messages : 17
Sexe :
Ville : Boutervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les problèmes dus au vdsl et aux firmwares foireux sont là depuis novembre.

Free fait la sourde oreille et m'assure que le service est correct. Autour de mois des joueurs me disent : "c'est comme ça tu ne peux rien y faire, c'est Free". Ils ne contactent personnes sachant que ça n'aboutira à rien.

Augmentation du ping, débit aléatoire, tv inutilisable vu ma ligne, decos' très très fréquentes. Insupportable.

J'ai résilié et attend impatiemment l'activation de mon nouvel opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015 14:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lunakris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Jarny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





typhusdual a écrit:
Les problèmes dus au vdsl et aux firmwares foireux sont là depuis novembre.

Free fait la sourde oreille et m'assure que le service est correct. Autour de mois des joueurs me disent : "c'est comme ça tu ne peux rien y faire, c'est Free". Ils ne contactent personnes sachant que ça n'aboutira à rien.

Augmentation du ping, débit aléatoire, tv inutilisable vu ma ligne, decos' très très fréquentes. Insupportable.

J'ai résilié et attend impatiemment l'activation de mon nouvel opérateur.


Chez qui es tu parti? Je le ferai bien aussi mais les autres box sont vraiment pas terrible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015 14:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2004
Messages : 75
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde...

J'ai résisté avec mon firmware 3.0.X mais paf! coupure d'électricité et welcome Firmware 3.1.X Sad
Je viens de rejoindre le club de plus en plus ouvert des déconnexions toutes les heures ou presque Sad
Ca n'arrête pas....
Parfois ça tient 6 ou 7 heures et dès que la marge de bruit commence à faire le yoyo, ça devient du grand n'importe quoi...
C'est hyper pénible quand on héberge des services (une webradio pour ma part)

Il est clair que le nouveau firmware est fautif, Free n'a pas le droit de le nier!

Comme dit plus haut, le manque de transparence de Free à ce sujet est assez lamentable...
Si au moins on pouvait downgrader le firmware, ça nous permettrait de patienter sereinement car la solution de certains corps qui consiste à repasser en ADSL2+ pour régler le problème est une manière hyper rétrograde de gérer le problème...

D'ailleurs si pour convaincre Free du bien fondé de nos observations un petit sondage pouvait être utile, en voici un fait par les collègue d'Univers Freebox... (si ça peut faire avancer le bazar!)

http://forum.universfreebox.co.....mp;start=0

Voici un capture d'écran de ma marge de bruit...
Vous le devinerez assez facilement, la mise à jour a eu lieu le 13 avril! Evil or Very Mad

Si un CORP pouvait venir discuter de tout ça avec nous et en toute franchise, on se sentirait moins pris pour des c... Rolling Eyes

_________________
Feel Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015 18:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
typhusdual
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2014
Messages : 17
Sexe :
Ville : Boutervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lunakris a écrit:
typhusdual a écrit:
Les problèmes dus au vdsl et aux firmwares foireux sont là depuis novembre.

Free fait la sourde oreille et m'assure que le service est correct. Autour de mois des joueurs me disent : "c'est comme ça tu ne peux rien y faire, c'est Free". Ils ne contactent personnes sachant que ça n'aboutira à rien.

Augmentation du ping, débit aléatoire, tv inutilisable vu ma ligne, decos' très très fréquentes. Insupportable.

J'ai résilié et attend impatiemment l'activation de mon nouvel opérateur.


Chez qui es tu parti? Je le ferai bien aussi mais les autres box sont vraiment pas terrible...



Je prend le risque du sérieux en partant chez ovh, la partie multimedia de la Freebox ne me sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015 18:54:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





typhusdual a écrit:
Les problèmes dus au vdsl et aux firmwares foireux sont là depuis novembre.

Free fait la sourde oreille et m'assure que le service est correct. Autour de mois des joueurs me disent : "c'est comme ça tu ne peux rien y faire, c'est Free". Ils ne contactent personnes sachant que ça n'aboutira à rien.

Augmentation du ping, débit aléatoire, tv inutilisable vu ma ligne, decos' très très fréquentes. Insupportable.

J'ai résilié et attend impatiemment l'activation de mon nouvel opérateur.


aucun rapport pour votre ligne , avec 49 dB , la synchro se fait en ADSL.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 18 Avril 2015 18:57:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015 21:57:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai la VDSL depuis octobre avec la Freebox v6 (R2) et aucun problème avant mi mars, aucune desync ou perte de débit. Ca tournait vraiment bien.

Ce qui serait vraiment parfait (et à mon humble avis pas trop compliqué) serait que l'on puisse switcher de firmware en cas de problème de ce genre. Forcer les gens à suivre les updates alors que cela peut causer des problèmes je trouve ça super chiant.

Après désolé pour ceux qui ont toujours eu des problèmes et je pense qu'il serait judicieux de changer de FAI dans ce cas là, surtout si ça dure depuis plus de 6 mois.

Bon Free, tu fais quoi bordel ? Very Happy
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 18 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com