Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015 08:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
merlin84
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 332
Sexe :
Ville : PERTUIS 84120

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





popallo a écrit:
J'ai la VDSL depuis octobre avec la Freebox v6 (R2) et aucun problème avant mi mars, aucune desync ou perte de débit. Ca tournait vraiment bien.

Ce qui serait vraiment parfait (et à mon humble avis pas trop compliqué) serait que l'on puisse switcher de firmware en cas de problème de ce genre. Forcer les gens à suivre les updates alors que cela peut causer des problèmes je trouve ça super chiant.


Bon Free, tu fais quoi bordel ? Very Happy


Tous les FAI font des updates de firmware et aucun ne laisse le choix.... Quant à "switcher" de Firmware , ce serait un sacré bor***. Imaginez que vous le faisiez pour votre PC, téléphone, Télé........
Les updates sont gérés par le FAI et injectés de façon automatique dans les box lorsqu'elles se réinitialisent.
_________________
Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015 10:20:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne pense pas que ça serait le bordel de pouvoir donner la possibilité de downgrader d'une ou deux versions tout en forçant chaque nouvelle mise à jour.

Aujourd'hui Free est capable, via ses outils de test, de dire si ta ligne connait un dysfonctionnement. À ce moment là il devrait y avoir un process de downgrade.

Après il faudrait bien entendu permettre cela que dans des cas bien spécifiques.

A ce moment là techniquement c'est peut être un peu plus chiant à mettre en place mais j'imagine que c'est tout à fait faisable (mais qu'aucun fai ne le fera jamais, bien évidemment).

Il ne me semble pas qu'il soit possible de bénéficier du vdsl avec un routeur netgear ou autre ?
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/


Dernière édition par popallo le Dimanche 19 Avril 2015 10:22:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015 11:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





popallo a écrit:
Je ne pense pas que ça serait le bordel de pouvoir donner la possibilité de downgrader d'une ou deux versions tout en forçant chaque nouvelle mise à jour.

Aujourd'hui Free est capable, via ses outils de test, de dire si ta ligne connait un dysfonctionnement. À ce moment là il devrait y avoir un process de downgrade.

Après il faudrait bien entendu permettre cela que dans des cas bien spécifiques.

A ce moment là techniquement c'est peut être un peu plus chiant à mettre en place mais j'imagine que c'est tout à fait faisable (mais qu'aucun fai ne le fera jamais, bien évidemment).

Il ne me semble pas qu'il soit possible de bénéficier du vdsl avec un routeur netgear ou autre ?


Oh que si ça serait le bordel. Devoir gérer des nuées d'exception (une exception + une exception + une exception etc...) quand tu as un parc de plusieurs mllions de box à faire tourner, c'est juste inenvisageable ... Imagine en plus : comment tu expliques à tes clients que pour certains tu autorises le downgrade, et pas pour d'autres ? ... et quid des capricieux qui préféreront toujours telle ou telle version à la dernière, et qui réclameront aussi leur passe-droit ?

Gérer un parc de box, c'est de l'industriel, moins c'est hétérogène, mieux c'est (comme pour un parc informatique d'entreprise).
Moralité, tu as intérêt à ce que tout le monde ait au maximum la même chose.
Quant au client, il a intérêt à ce que la chose en question tourne bien ... c'est là que ça coince avec cette saleté de firmware 3.1.1 ...

Je suis le premier a en avoir ras la casquette de Free, de plus en plus souvent, mais leur problème, ce n'est pas de ne pas vouloir qu'untel ou untel redescende d'une version (je préfère qu'ils passent leur énergie à corriger les bugs), c'est qu'ils sont infoutus de régler le problème tout court ... Je pense que c'est juste qu'ils ne savent pas gérer un tel parc ...

Eh, Free, si votre problème c'est d'avoir trop de clients, dites le franchement, Laughing on ira voir ailleurs (et ça sera toujours moins désagréable que d'avoir l'impression d'être pris pour des p.i.g.e.o.n.s - ou des beta testeurs, c'est selon)
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2015 21:06:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A lire (et prendre) avec des pincettes :

"J'ai eu la visite de FT ce matin, tout va bien sur ma ligne, ainsi que chez 5 autres freenautes de ma commune mais on a plus d'internet même pas en ADSL2+ mode sérénité. FT a appelé devant moi Free qui lui a répondu qu'ils devaient mettre à jour le central mais rien ne vient. En fait le firmware 3.1.1 est tellement bogué qu'ils ne peuvent même pas en déployer un nouveau car trop de gens seraient incapables de le charger."

La fin parait tout à fait plausible même si j'ose espérer que c'est totalement faux ?

Lu sur http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403.

Sinon pour ma part toujours en ADSL2+ et aucune desync ni déconnexion depuis. Le calme plat et je n'ose pas retenter de mettre en VDSL. Je serai seul à la maison encore je dis pas mais ce n'est pas le cas.
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/


Dernière édition par popallo le Mercredi 22 Avril 2015 21:07:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2015 07:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





après 2 semaines en ADSL, j'ai retenté le VDSL : toujours des déconnexions :





Je suis repassé temporairement en ADSL (maintenance EDF prévue). après quelques jours de log en ADSL, je recalculerai en VDSL et ouvrirai un ticket.

Le bugtracker est de plus en plus fourni.
http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2015 19:45:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ce suivi Stef_B.

Pour ma part tjrs en ADSL2+ et je ne compte pas retourner en VDSL pour le moment.

J'aurai bien aimé que les choses bougent avant fin avril ou que tout du moins nous ayons une information officielle de la part de Free sur le sujet mais rien... C'est quand même totalement nul de leur part.
Bref, encore un jour et je prépare le dossier de résiliation. Ca va quand même faire presque deux mois que le problème existe pour une grosse partie d'entre nous.

Certains tentent de faire bouger les choses mais à priori c'est juste impossible car la hotline semble impuissante et les informations données sont contradictoires.

Un petit questionnaire mis en place ici http://goo.gl/forms/j5GgbeAB9E que j'ai pu voir depuis le bugtracker.

C'est comme un coup d'épée dans l'eau mais bon, ça permet de passer le temps entre deux déconnexions Wink
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2015 18:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2004
Messages : 75
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce qu'un CORP de chez Free peut faire preuve d'un minimum de correction à notre égard en répondant sur ce topic?
Ca serait sympathique et professionnel...
On nage en pleine ignorance là...

Merci!

Wink
_________________
Feel Free Wink


Dernière édition par Fredo31 le Samedi 2 Mai 2015 18:16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2015 21:09:43 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 791 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apophisg
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2009
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





même problème pour moi c'est vraiment désagréable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2015 00:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adrien08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : SIGNY LE PETIT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai jamais vu cela avant !

2 mois que je suis obligé de rester en ADSL pour regarder la TV sans coupure, et avoir des conversations téléphoniques sans encombre ...

Et pourtant RIEN de la part de Free !
Je suis venu chez Free pour le VDSL tant vanté ! et maintenant je dois subir ! Un débit DIVISÉ PAR 2 !

Aucun Corp de Free sur ce forum n'a pris la peine de venir nous dire que le problème était au moins en cours d'étude ...
Il s'agirait juste de nous rassurer, mais ce silence est incompréhensible.

Autant au début j'étais patient, mais là je sature ... Et j'ai l'impression que Free est plus occupé à débugguer sa nouvelle Box que de régler notre problème !

Bon courage à tout ceux qui sont dans le même galère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2015 13:18:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Free est au courant mais ne travaillera pas sur ce probleme

etant donner qu'en ADSL 2+ ca fonctionne bien il invitera tout le monde a faire cela

donc le vdsl on peut l'oublier chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2015 17:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





spawn59 a écrit:
Free est au courant mais ne travaillera pas sur ce probleme

etant donner qu'en ADSL 2+ ca fonctionne bien il invitera tout le monde a faire cela

donc le vdsl on peut l'oublier chez Free


Non, ça ne marche pas mieux en ADSL2 (ni en ReADSL) quand on est limite avec les débits TV.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 11:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





que 97 votes .....

http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 11:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





spawn59 a écrit:
Free est au courant mais ne travaillera pas sur ce probleme

etant donner qu'en ADSL 2+ ca fonctionne bien il invitera tout le monde a faire cela

donc le vdsl on peut l'oublier chez Free


alors pourquoi Free propose aux abonnés ayant une V5 de changer de box pour profiter du VDSL ?

http://www.universfreebox.com/.....Revolution

Et comment es-tu au courant que Free ne travaillera pas sur ce problème ?

Sachant que la Freebox 4k a le même problème, comment Free pourra proposer des programmes 4K sans le VDSL ?
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)


Dernière édition par Stef_B le Mardi 5 Mai 2015 11:05:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 11:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Stef_B a écrit:
spawn59 a écrit:
Free est au courant mais ne travaillera pas sur ce probleme

etant donner qu'en ADSL 2+ ca fonctionne bien il invitera tout le monde a faire cela

donc le vdsl on peut l'oublier chez Free


alors pourquoi Free propose aux abonnés ayant une V5 de changer de box pour profiter du VDSL ?

http://www.universfreebox.com/.....Revolution

Et comment es-tu au courant que Free ne travaillera pas sur ce problème ?

Sachant que la Freebox 4k a le même problème, comment Free pourra proposer des programmes 4K sans le VDSL ?


juste parce que le problème est connu depuis le 11 mars que que jusque la Free s'en fout pas mal puisque en ADSL 2+ ça fonctionne ...

d'ici qu'il y est des programmes 4 K corect tu as encore de beaux jours devant toi


Dernière édition par spawn59 le Mardi 5 Mai 2015 11:20:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 11:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





spawn59 a écrit:
Stef_B a écrit:
spawn59 a écrit:
Free est au courant mais ne travaillera pas sur ce probleme

etant donner qu'en ADSL 2+ ca fonctionne bien il invitera tout le monde a faire cela

donc le vdsl on peut l'oublier chez Free


alors pourquoi Free propose aux abonnés ayant une V5 de changer de box pour profiter du VDSL ?

http://www.universfreebox.com/.....Revolution

Et comment es-tu au courant que Free ne travaillera pas sur ce problème ?

Sachant que la Freebox 4k a le même problème, comment Free pourra proposer des programmes 4K sans le VDSL ?


juste parce que le problème est connu depuis le 11 mars que que jusque la Free s'en fout pas mal puisque en ADSL 2+ ça fonctionne ...

d'ici qu'il y est des programmes 4 K corect tu as encore de beaux jours devant toi


Arrêter de dire que ça fonctionne en ADSL !

Ça fonctionne pour certains, mais pas pour ceux qui sont limite TV.
L'auto-ajustement imposé, quel que soit le mode choisi (Fastpath, Patate etc...), est toujours à la baisse.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 19 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com