|
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 14:19:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sbz
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
denisc a écrit: | denisc a écrit: | Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis le firmware 3.1.1
Les desynchros durent environ 30 secondes en moyenne 20 fois par 24h
Avant ce firmware je ne rencontrais pas de problème particulier.
Freebox Revolution
LOP29
Attenuation 28.1 dB
Marge de bruit 5.9 dB
Ping mode fastpath
Debit down 22494 kbit/s
Debit up 1137 kbit/s
a+ |
Bonjour petit update pour vous signaler la disparition des desynchros de ma ligne depuis mardi dernier en milieu de matinée.
Je confirme que ces desynchros sont apparues dès l'update 3.1.1 mais ont ensuite disparue comme elle sont apparues.
Dans mon cas ce ne serait donc pas le firmware à incriminer
mystère |
Tu avais des problèmes de débit aussi? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 14:19:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hogans
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2007 Messages : 54
Sexe :
Ville : LOIRAUXENCE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sbz a écrit: | Quand je lis ArnaudT je cite :
"la mise a jour n'a rien a voir."
Je crois rêver! Faut arrêter de nous prendre pour des chèvres, le problème est pourtant simple et évident:
Avant MAJ => OK
Après MAJ => NOK
ou alors c'est un problème général sur toute la partie VDSL affectant tous les NRA..... on y croit! |
Entièrement d'accord le problème est survenu dès la version 3.1.0 en matinée.
Avec l'arrivée du correctif 3.1.1 je pensé à juste titre qu'il allait corriger les desync; que nenni !
Or les desync sont toujours légion mais il faut bien attendre que le problème remonte avant que cela puisse être de nouveau opérationnel... |
|
Dernière édition par Hogans le Samedi 21 Mars 2015 14:21:32; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 14:27:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sbz
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
non seulement ce sont des désynchronisations mais en plus de mon côté je passe de 60 à moins de 20 Mb/s
l'upload j'en parle même pas, la TV déconne pas mal, bref c'est la fête ...
j'ai ouvert un ticket, pour essayer de réveiller Free, et en espérant que le problème soit rétabli au plus vite!
|
|
Dernière édition par sbz le Samedi 21 Mars 2015 14:43:56; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 14:44:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
denisc
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2004 Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sbz a écrit: | denisc a écrit: | denisc a écrit: | Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis le firmware 3.1.1
Les desynchros durent environ 30 secondes en moyenne 20 fois par 24h
Avant ce firmware je ne rencontrais pas de problème particulier.
Freebox Revolution
LOP29
Attenuation 28.1 dB
Marge de bruit 5.9 dB
Ping mode fastpath
Debit down 22494 kbit/s
Debit up 1137 kbit/s
a+ |
Bonjour petit update pour vous signaler la disparition des desynchros de ma ligne depuis mardi dernier en milieu de matinée.
Je confirme que ces desynchros sont apparues dès l'update 3.1.1 mais ont ensuite disparue comme elle sont apparues.
Dans mon cas ce ne serait donc pas le firmware à incriminer
mystère |
Tu avais des problèmes de débit aussi? |
non débit stable ni en régression ni en progression par rapport à l'ancien firmware.
débit down 22.6 Mb/s en mode fastpath
à chaque deconnection/reconnection le débit revenait à l'identique +/- 0,1 Mb/s |
|
_________________ Freenaute et Freemobinaute Loperhetois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 18:05:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
trids11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ben voilà, désynchronisation plus de tv internet et téléphone et privé de match de rugby.
Voici le cmpte Twitter de Xavier Niel . @Xavier75. Pour l'interpeller sur les soucis des SES clients. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 18:06:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
trids11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ben voilà, désynchronisation plus de tv internet et téléphone et privé de match de rugby.
Voici le cmpte Twitter de Xavier Niel . @Xavier75. Pour l'interpeller sur les soucis des SES clients. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 10:22:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stef_B
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 220
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hier ma connexion était stable à 17,7M (valeur de l'onglet Historique)
J'avais demandé le passage en Sérénité (j'étais en mode par défaut).
A 2h du matin, synchro à 33M, pas de déconnexion depuis.
|
|
_________________ Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL) |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 12:08:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
trids11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Test ce matin avec la Freebox V6
Test 2 mn plus tard avec un modem Linksys ADSL2
C'est bien la V6 qui après la MAJ 3.1.1 déconne. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 13:16:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawn59 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2007 Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
moi c'est encore mieux
mire ip arrive meme pas a terminer mon test !!!
|
|
Dernière édition par spawn59 le Dimanche 22 Mars 2015 13:33:21; édité 5 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 15:14:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je m'insère dans ce topic puisque je suis moi aussi touché par ce problème depuis la mise à jour du Freebox Server en 3.1.1. Les pertes de connexions (avec passage par les étapes 2 et 3 avant retour à la normale) ne sont certes pas nombreuses mais elles sont bien là alors qu'avant je n'en avais jamais.
On croise les doigts pour que Free ne tarde plus à intervenir pour apporter un correctif au firmware. |
|
_________________ ___________________________________________
En FTTH et Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 17:43:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scoubfgh
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 9
Sexe :
Ville : St Louis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Le mode Sérénité fonctionne pour certains mais ce n'est pas la solution pour tous car chez moi cela ne change rien. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 18:32:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ce ne peut pas être considéré comme une "solution" à part entière dans la mesure où, et en consultant les autres forums d'utilisateurs Free, on se rend compte que les problèmes sont apparus avec cette mise à jour. Donc pour moi, passer en mode Sérénité n'est qu'une solution de contournement provisoire en attendant une vraie solution avec un correctif au niveau firmware du Freebox Server. |
|
_________________ ___________________________________________
En FTTH et Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 07:00:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stef_B
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 220
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
finalement, le mode sérénité ne change rien : 0 déconnexion le samedi en mode par défaut
et 7 déconnexions le dimanche (surtout en soirée, player éteint) en mode sérénité.
il serait bien de savoir la mini4K est touchée ou pas.... |
|
_________________ Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL) |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 10:40:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
trids11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2010 Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Plus de synchronisation depuis ce matin 6h50. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 11:42:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
polux49
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2005 Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Free a t'il fait quelque chose?? plus de déconnexion depuis le 20 mars a 2h53 repassage en mode normal. Et plus de frize télé! pourvu que ça dure.
peut on espérer une explication, ça ne serais pas du luxe! |
|
_________________ Freebox POP 76751 YEB
Fibre |
|
|
|
|
|