Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL Freebox V5 vers Fibre Optique Freebox Mini 4K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2015 00:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Mon immeuble parisien est fibré par Orange depuis déjà plusieurs années. La mutualisation se faisant enfin (mail reçu lundi), rendez-vous est pris avec un technicien la semaine prochaine pour l'installation d'une PTO.

J'ai toujours une offre Freebox V5 ADSL HD à 29,99€/mois (je n'utilise pas la tv).

Quelqu'un serait-il au courant de la manière dont la migration de box va se faire désormais que la Freebox Mini 4k existe ?

La migration sera-t-elle automatique vers l'offre et le matériel Freebox Mini 4k, ou bien devrais-je encore recevoir un convertisseur optique et une Freebox V5 avec firmware optique ?


Dernière édition par fredsm le Dimanche 15 Mars 2015 18:42:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2015 11:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patclash
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Lampertheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je profite de cette question pour en rajouter une autre qui est liée :

fibré depuis le mois d'Octobre dernier, reçu une Crystal avec convertisseur (donc 2 boitiers avec 2 alimentations Confused ) , je voudrais savoir si les débits (limités à 22Mbts/s sur la V5/Crystal en mode routeur) sont améliorés sur la mini 4k ?

(j'ai l'option de renouveler ma Freebox par une Freebox Mini 4K disponible dans ma console de gestion)

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2015 14:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'après la Fiche d'Information Standardisée, la Freebox Mini 4K jouit des mêmes débits que la Revolution :

"Débits descendants
Fibre: jusqu’à 1Gbit/s en mode bridge (jusqu’à 600Mbit/s en mode routeur) - ADSL: débit descendant atteignable en général entre 1Mbit/s et 15Mbit/s - VDSL: débit descendant atteignable en général entre 1Mbit/s et 15Mbit/s, pouvant être compris entre 15Mbit/s et 50Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) (1)
Débits montants
Fibre : jusqu’à 200Mbit/s - ADSL : débit montant atteignable en général inférieur à 1Mbit/s - VDSL: débit montant atteignable en général inférieur à 1Mbit/s, pouvant atteindre 8Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) (1)"

Patclash a écrit:
Bonjour,

je profite de cette question pour en rajouter une autre qui est liée :

fibré depuis le mois d'Octobre dernier, reçu une Crystal avec convertisseur (donc 2 boitiers avec 2 alimentations Confused ) , je voudrais savoir si les débits (limités à 22Mbts/s sur la V5/Crystal en mode routeur) sont améliorés sur la mini 4k ?

(j'ai l'option de renouveler ma Freebox par une Freebox Mini 4K disponible dans ma console de gestion)

Rolling Eyes


Dernière édition par fredsm le Lundi 16 Mars 2015 14:25:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2015 18:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patclash
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Lampertheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fredsm a écrit:
D'après la Fiche d'Information Standardisée, la Freebox Mini 4K jouit des mêmes débits que la Revolution :

"Débits descendants
Fibre: jusqu’à 1Gbit/s en mode bridge (jusqu’à 600Mbit/s en mode routeur) - ADSL: débit descendant atteignable en général entre 1Mbit/s et 15Mbit/s - VDSL: débit descendant atteignable en général entre 1Mbit/s et 15Mbit/s, pouvant être compris entre 15Mbit/s et 50Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) (1)
Débits montants
Fibre : jusqu’à 200Mbit/s - ADSL : débit montant atteignable en général inférieur à 1Mbit/s - VDSL: débit montant atteignable en général inférieur à 1Mbit/s, pouvant atteindre 8Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) (1)"


ce qui m'intéresse c'est la réalité pas la théorie Rolling Eyes

je voulais savoir si c'est comme la V5/Crystal, c-a-d bridage limité par le matériel à 30 Mbit/s , mais en réalité il ne reste que 22 Mbit/s en mode routeur Confused

Donc ma demande se tourne vers ceux qui ont fait la migration
Wink


Dernière édition par Patclash le Lundi 16 Mars 2015 18:43:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2015 18:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mêmes données sur leur notice (http://www.universfreebox.com/article/29512/Notices-de-la-Freebox-4K-decouvrez-les-caracteristiques-techniques-la-consommation-les-formats-supportes-etc).
Qu'était-il indiqué à l'époque pour la V5 optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2015 11:14:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patclash
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Lampertheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fredsm a écrit:
Mêmes données sur leur notice (http://www.universfreebox.com/article/29512/Notices-de-la-Freebox-4K-decouvrez-les-caracteristiques-techniques-la-consommation-les-formats-supportes-etc).
Qu'était-il indiqué à l'époque pour la V5 optique ?


ça je n'en sais rien en fait ;

j'avais migré de l'ADSL Freebox Crystal V5 (avec 16Mbit/s) vers la fibre optique suite à une proposition par mail de Free, (mon immeuble étant fibré par Orange il y a 1 an) donc je n'avais aucune idée du gain de débit qui s'est avéré minime, pour le débit en download, juste débit upload est devenu pareil que le download Wink

Donc ce qui m'intéresse c'est de connaitre les débit constatés pour ceux qui sont passés de la Crystal vers la mini 4K sur la fibre (et ceci en mode routeur !)
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2015 11:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Etant donné que c'est le même matériel entre la 4K & la révolution, les débits seront les mêmes soit 600Mbits en mode routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2015 16:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as la Freebox optique Freebox Ô 2 A / F-OPT02A 0-RN avec un adaptateur externe,
elle est connue pour avoir un débit limité :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

Citation:
Plafonne généralement à 20-25Mb/s en mode routeur, 40-50Mb/s en mode bridge (Free n'a pas fourni d'explication à ce phénomène, mais les utilisateurs incriminent un chipset Broadcom BCM6348 aux performances insuffisantes)


La carte mère de la 4k est une réutilisation de celle de la V6
avec des aménagements minimes.

http://www.clubic.com/diaporam.....show_trans
Citation:
Free a tout simplement réutilisé la carte mère présente dans la partie serveur de la Revolution...
Tout au plus les puces mémoire et le contrôleur ont évolué, mais pour le reste, tout est identique !
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 23:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Contacté par Free pour reprogrammer une installation de PTO (1ère tentative il y a 15 jours : prestataire incompétent, impoli, mal intentionné ... --> dehors), il m'a été confirmé que les anciens abonnés V5 recevaient encore la V5 optique Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2015 13:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Même sons de cloches chez moi par mes divers contacts (3 différents). Le passage à la FO depuis une v5 ADSL est une Freebox v5 optique (du moins chaque fois donnée avec un nom similaire).

La proposition actuelle de l'agrume est plus qu'intéressante dans ce cas (Box et débit clairement supérieur à la v5/HD pour moins cher durant 1 an).
Je pense que si je récupère une Freebox optique avec un débit foireux, je change immédiatement chez l'autre.
J'aime bien Free depuis 10 ans que j'y suis mais une FO à 20-25Mb/s pour plus cher que la FO 200Mb/s de chez Orange, ça va pas me motiver à rester. D'autant que j'utilise pas mal des vidéo perso dont les conteneurs ne sont pas supporté par la FB HD donc conversion à chaque fois, alors que supporté par la LB d'Orange (et par la Mini ou la v6).

Quand à passer à la Freebox mini :
1ère solution: migration v5=>Mini : 50€ de migration + 19€ de frais de port + un disque dur => env 130€
2ème solution: aller retour chez Orange : 49€ de résiliation Orange + un disque dur => env 110€

Ca fait un peu de papier en plus mais entre la fiabilité/rapidité de Free sur la fibre et la différence de tarif et de changement de box, je commence à me dire que ça peut valoir le coup.

Bref, c'est une réflexion qui commence à me démanger.

A+
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange


Dernière édition par Vive_moi le Mercredi 10 Juin 2015 13:14:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2015 15:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mon fils vient d'être contacté pour un raccordement à la fibre
Il a actuellement une V5 HD
l'interlocuteur lui a précisé qu'il recevrait gratuitement une mini 4k pour profiter de la fibre,
avec à la clef une baisse d'abonnement (option TV incluse).


Confirmation dans un délai ... non précisé.

Pour ma part, j'avais commandé la mini 4k pour le Vdsl au mois de mars (au tarif fort)
et Free a commencé le raccordement de mon logement à la fibre la semaine dernière.
Si j'avais su que le fibrage interviendrait si rapidement j'aurais attendu Sad

La mini 4k est bien indiquée comme permettant une connexion 600 Mb/s en mode routeur
et 1 Gb/s en mode bridge comme la V6.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2015 16:38:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour l'info.
Je suis exactement dans ce cas (migration ADSL v5 vers fibre). Si ce n'est que c'est sur ma demande qu'un corp (d'un autre fofo) a fait la demande de migration.
Le moins qu'on puisse dire c'est que la migration depuis l'ADSL v5 est floue d'un point de vue com' sur le matériel.

A+
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2015 17:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vive_moi a écrit:
Merci pour l'info.
Je suis exactement dans ce cas (migration ADSL v5 vers fibre). Si ce n'est que c'est sur ma demande qu'un corp (d'un autre fofo) a fait la demande de migration.
Le moins qu'on puisse dire c'est que la migration depuis l'ADSL v5 est floue d'un point de vue com' sur le matériel.

A+
Vm
Sur quel forum ?

Plusieurs voisins de l'immeuble sont chez Free et n'ont pas encore été contactés par le 3244 Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2015 22:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,
Le forum Freebox toosurtoo http://Freebox.toosurtoo.com/forum

Bonne soirée,
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2015 13:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu un appel du 3244 à midi. La pose du PTO prévue le 29 juin.
Au passage, le conseiller m'a annoncé la migration automatique vers le forfait Freebox mini 4K gratuitement.

Par ailleurs, il a commencé son appel en me demandant si j'étais satisfait de leur service et si tout allait bien avec la connexion internet.
Quand je lui ai répondu que oui, sauf peut-être pour la com' autour de la fibre optique, il m'a répondu que c'était justement pour ça qu'il m'appelait.

Drôle de façon (mais sympathique) de présenter un appel, mais ça correspond aux témoignages et com' autour d'un nouveau service http://www.universfreebox.com/.....Freenautes.

Bonne journée,
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com