Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL Freebox V5 vers Fibre Optique Freebox Mini 4K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2015 10:42:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Boîtier et fibre raccordés hier, ainsi qu'un autre utilisateur dans l'immeuble,
un autre sera raccordé lundi
un 4ème a été contacté Wink

Attention à la longueur maxi du kit : 40 m pour rejoindre le boîtier d'étage.
Dans mon cas, il ne restait que 2 ou 3m.

J'avais préparé tous les passages de cloisons pour éviter des contournements trop visibles
(immeuble ancien)


Plus qu'à attendre la jarretière...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015 12:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Fibre posée ce matin dans l'appart. Le tout en apparent sans goulotte. (Apparemment, le syndic était ok.)
Travail propre sauf à un endroit où ça s'est décollé dans mon appart. Faudra que je remette un coup de colle. J'ai environ 30 cm de visible dans l'appart, le PTO étant près de la porte d'entrée (demande de ma part). Mais il était près à se taper tout le réseau tel avec son aiguille mais pas compatible avec ma demande (le tel ne passe pas vers la porte d'entrée.)

Il n'a pas fait d'intervention au PMI et à soudé les 4 fibres au PBO.

Reste plus qu'à attendre la Freebox Mini. Mais là, question délai, c'est la loterie apparemment. Au fait, comment je peux suivre ça ? J'ai rien dans mon suivi de commande. Il indique la construction de ma ligne ADSL.

Bonne journée,
Vive_moi


EDIT: Truc bizarre, il n''y avait pas de bouchon sur le PTO. Les 4 prises sont à nu... Au passage, il s'est présenté avec un kit 25m.
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange


Dernière édition par Vive_moi le Lundi 29 Juin 2015 13:03:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2015 10:45:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vive_moi a écrit:
Reste plus qu'à attendre la Freebox Mini. Mais là, question délai, c'est la loterie apparemment. Au fait, comment je peux suivre ça ? J'ai rien dans mon suivi de commande. Il indique la construction de ma ligne ADSL.
C'est l'étape 5 qui sera modifiée lorsque l'envoi sera initié
(avec un mail d'information donnant un lien de suivi)

J'ai le cas pour une jarretière optique (annoncée pour ce matin)
et pour une mini 4k + jarretière d'une autre ligne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2015 15:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour l'info Abel.
Pas très pratique pour le suivi des choses.

Dernière info du hotliner fofo : la commande de connexion au NRO est partie hier...
Je n'ai aucun délai et vu les témoignages, ça peut être rapide ou non... D'après francois04, y a pas grand chose qui se passe sur mon NRO.

Comme le tech qui est passé hier poser le PTO n'a pas (pu ?) vérifier la continuité (signal non présent car non câblé au NRO dixit sa demande de pose de PTO), j'ai encore le risque de coincer à l'étape 2 quand j'aurais la box.

Bref, wait and see.

A plus tard,
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 00:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chronopost devait passer avant 13h hier, mais ils se sont cassé le nez ... vers 20h (code activé à cette heure)
Jarretière récupérée en fin d'après-midi :
aucune indication pour réaliser le branchement Crying or Very sad

J'ai fini par trouver une explication pour la Révolution sur le site de l'assistance :
http://www.Free.fr/assistance/5099.html#step-5012

Attention : si la jarretière est bicolore, c'est l'embout bleu qui se branche au Server, comme sur l'image,
et non pas le vert comme écrit sur la page Rolling Eyes

Reboot de la Freebox très rapide : moins de 30 s !

Test depuis un PC (peu performant) :



Comme prévu, la téléphonie ne fonctionne pas encore.

Pas encore regardé ce que donne le Player.
(La TV fonctionne en multiposte)

Edit :
téléphone OK après un reboot Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 2 Juillet 2015 13:18:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com