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Posté le: Mardi 17 Mars 2015 13:57:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Jelekselban (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2015 Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Il y a eu 3 interventions déjà pour le passage de l'ADSL Freebox à la fibre optique :
1er RV : les gars de Free n'ont pas la longueur de câble voulue. Ils abandonnent et on fixe un autre RV.
Entretemps, je reçois la jarretière et le bout de câble avec connecteur vert et bleu.
2ème RV : avec leur câble de 60 m, ils installent la fibre et le bloc prise (CTP 1214440-1), puis placent le laser au bout du bloc prise. On descend au sous-sol voir l'armoire de câblage et après un moment d'investigation, le gars de chez Free débranche un autre câble d'un connecteur pour y brancher le mien. Il me dit que c'est bon. De retour dans l'appart, la Freebox grimpe jusqu'étape 3. Je n'ai plus qu'à attendre la bascule de l'ADSL vers la Fibre.
Quelque jours plus tard, toujours rien et la Freebox ne monte plus qu'à l'étape 2. J'appelle le 3244, et on m'ouvre un ticket d'incident. Rendez-vous est pris. Entre temps, le débit sur l'ADSL a fortement diminué.
3ème RV : Après avoir mis le laser dans mon bloc prise, le gars de chez Free descend avec la Freebox près de l'armoire dans le sous-sol, trouve le bon connecteur (j'ai l'impression que c'est pas le même emplacement que celui où l'avais mis le premier gars de chez Free), il teste la Freebox qui grimpe à l'étape 9. On remonte à l'appart. La Freebox se connecte à la fibre en un éclair jusqu'à l'étape 9. Ca marche du tonnerre durant 6 jours. Puis, soudainement un après-midi, la Freebox perd la connexion avec le serveur et reste bloquée sur l'étape 2.
Je signale cela en appelant le 3244 et on ouvre un nouveau ticket d'incident actuellement en cours.
Entretemps, je n'ai plus l'ADSL (la ligne ayant été démontée par FT) et me connecte avec Freewifi.
Présentement, j'attends qu'on m'appelle pour me fixer un RV afin de régler ce problème rapidement.
Mon hypothèse, c'est que c'est un problème de connecteurs dans le fouillis de l'armoire partagée par les différents opérateurs, et que les techniciens d'un autre opérateur ont débranché ma prise pour restituer à leur(s) abonné(s) l'accès à Internet.
Cordialement,
M. J. |
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