Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Routeur RT-AC66U + truncking
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2015 18:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thecis2k2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

heureux possesseur d'un routeur ASUS RT-AC66U et n'étant malheureusement pas ingénieur réseau, je voulais savoir si parmi vous se trouvait des personnes ayant utilisé un routeur externe pour faire du truncking sur une Freebox en mode bridge. L'idée est de faire comme ce monsieur https://guillaume.vaillant.me/?p=256 ; c'est à dire n'avoir qu'un CPL chez moi pour relier les PC et la Freebox HD en LAN en utilisant les VLAN (car les freeplugs rentrent facilement en conflit avec mon CPL). A la sortie du CPL, j'ai un switch managable niveau 2 me permettant de gérer les vlan (GS108T) pour router correctement le signal télé (VLAN ID 100) vers la Freebox HD et le signal internet (VLAN ID par défaut) vers les autres appareils.
Par ailleurs, je comptais mettre mon NAS sur les 2 VLAN afin de profiter du player de la Freebox HD (en vue de la mise en place du player de la mini 4k)

J'ai tout de même essayé de me documenter mais je n'arrive pas à savoir si un firmware comme dd-wrt pourrait me permettre de réaliser ce projet sachant que le firmware asus de base ne le permet pas.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2015 14:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thecis2k2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait, je viens de recevoir la Freebox mini et elle se connecte bien à la Freebox server via mon routeur. Du coup, il n'y a potentiellement pas de vlan car je peux visionner correctement la télé.

je pense que du coup le sujet est caduque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 14:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fuli10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2015
Messages : 7
Sexe :
Ville : Conflans Ste Honorine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Pour la configuration derrière un routeur, j'utilise le paramétrage suivant avec un routeur sous openWRT (dans network->switch):

En gros:
Port 4 = mon WAN
Port 3 = port que je réserve à la Freebox player/HD/mini 4k - toutes les solutions fonctionnent-
Ce que ça fait:
Les données sur le port 3 (celui du player) et le port 4 (mon WAN) qui sont taggées avec le VLAN 100 sont directement et sans aucune modification redirigés vers l'autre port. Cela fonctionne comme un switch sur le VLAN 100 taggé, celui est utilisé pour la TV.
Les données sur le port 3 non taggés (donc tout le reste) sont dans le réseau derrière le routeur.

Avec le player v5/crystal ça ne sert à rien (il n'y a rien de non taggé qui sort de cette boite), ou alors je n'ai pas trouvé d'utilisation.
Avec le player mini 4k cela permet de disposer du googlecast dans son réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com