Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 1 - PTO non identifié
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2015 09:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je me suis inscrit dès la présentation de la Freebox mini 4k. Je suis actuellement chez Orange en FttH.

Aujourd'hui, je suis toujours en étape 1. J'ai reçu il y a quelques jours un appel pour me demander de confirmer ma référence de PTO car il n'est pas référencé dans la base d'Orange (OI). On m'a demandé une facture EDF et on m'a promis des nouvelles très rapidement, puisqu'Orange réagit bien.

A ce jour, aucune nouvelle. J'ai bien peur que cet aléa me contraigne à attendre des semaines la connexion comme j'ai pu le voir ailleurs.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2015 16:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





A ce jour, toujours en étape 1.

Le PMI ne compte que 7 fibres connectées (toutes chez Orange).
Free a préparé 4 fibres prêtes à être connectés.

C'est rageant de savoir qu'il me suffirait d'en brancher une moi-même sur mon emplacement, à la place de ma fibre Orange pour faire un bond dans ma commande. Une intervention de 30 secondes!

La connexion au NRO, ce sera encore une autre étape...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2015 18:13:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça ne vous avancerai à rien de vous raccorder vous même Wink
La commande est bien en cours chez Orange, vous serez contacté sous peu pour le RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015 15:19:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai reçu ce matin un mail de Free, à 8h00 me proposant de prendre RDV par mail.
En cliquant sur le lien, j'obtiens simplement cette réponse :
Citation:

Votre demande a bien été prise en compte

Vous allez être contacté par Free dans les prochains jours afin de prendre rendez-vous pour le raccordement de votre logement à la Fibre Optique.


J'ai été joint deux fois ce matin, mais je n'étais pas disponible.

Puis-je prendre RDV quelque part ou dois-je attendre un rappel, en espérant être dispo?


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Samedi 21 Mars 2015 15:21:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015 15:23:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous refaire un essai avec le lien reçu par mail ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015 15:38:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est super.

RDV est pris le vendredi 27 mars entre 9h et 11h.

Ma connexion Orange sera coupé dès ce RDV?

Merci bcp boïl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015 15:52:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ça dépend de ce qu'on identifie pendant le RDV.
Votre cas est un peu spécial, car vous avez une prise, mais celle-ci n'est pas référencée chez Orange.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 09:09:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Le technicien repart à l'instant, ça a été rapide mais inutile.

L'immeuble est en monofibre et le technicien ne peut pas réutiliser ma fibre tant que je suis toujours chez Orange. Il m'a dit que ça servait à rien qu'il appelle. Pourtant, si le PTO avait été référencé, c'est bien ma fibre qu'il aurait repris?!

Les autres fibres ne sont pas soudées au PM et aucune autre n'est disponible/résiliée. Orange soude au fur et à mesure quand il n'a pas de fibre dispo.

Le technicien m'a simplement dit de résilier Orange, attendre la prise en compte de la résiliation pour qu'il puisse avoir l'autorisation de reprendre ma fibre chez Free, ou alors retenter quand un voisin se décidera à résilier/déménager, ou rester chez Orange si j'ai pas envie d'être coupé trop longtemps.

Sinon, voir pour passer une nouvelle commande de fibre, et voir avec le technicien Orange ce qu'il peut faire quelques soudures.

Plusieurs points que je ne saisis pas :
- Pourquoi ne pas reprendre ma fibre, puisque j'ai donne forcément mon accord, et j'ai cru voir que c'était courant?
- Free ne peut pas demander à Orange de faire quelques soudures d'avance?
- Free n'aura donc aucun client tant qu'Orange le décidera?

FI0414-4247

En attendant, il m'a dit qu'il ne ferait pas retour le temps que je réfléchisse un peu à ce que je veux faire et de ne pas accepter de nouveau RDV tant que je ne suis pas sûr d'avoir résilié ou d'avoir une nouvelle fibre dispo.

Bien-sûr, aucune commande en ADSL n'est possible. Mon adresse semble donc bannie de chez Free. Very Happy

Bonne journée.


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Vendredi 27 Mars 2015 09:25:04; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 10:37:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais me renseigner.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 10:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci beaucoup boïl!

Je ne comprends pas pourquoi le technicien n'a pas simplement connecté ma fibre (arrivant au PM) sur une fibre Free dispo et déclenché l'envoi de la Freebox. Le problème aurait été réglé. Même s'il n'a pas tenté de demander à Orange puisque ce serait refusé selon lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 12:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Vous avez pu obtenir quelques renseignements boil?

Bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 16:20:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Appel de Free ce matin. J'étais occupé au travail, je n'ai pas pu répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 12:08:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai reçu à l'instant un nouvel appel de Free, et je vais donc devoir annuler ma souscription.

La conseillère m'a demandé ce qu'il s'était passé à ce RDV. J'ai expliqué à nouveau la situation. Selon elle, même si le technicien raccorde directement la fibre chez Free, il y aura un délai qui s'approche des 30 jours à compter du RDV pour que Free me raccorde définitivement et la coupure de service sera sensiblement la même que si je résilie d'abord chez Orange pour aller chez Free.
Elle m'a donc demandé d'envoyer un courrier d'annulation de ma commande.

J'ai l'impression que Free aura tout fait pour que j'annule ma commande. C'est assez dingue cette histoire.

Je vais appeler mon opérateur actuel pour voir s'ils peuvent me faire une ristourne encore un an (fin de promotion), et si c'est le cas, je lâcherais l'affaire. Incroyable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 23:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pourquoi dites vous incroyable ?

Je pense que Free préfère se passer d'un client que d'y passer 2 mois à se battre dans des procédures avec Orange. C'est même peut être la même chose dans l'autre sens, j'en sais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 11:58:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

est-ce que je continue mes investigations chez Orange ou vous préférez résilier ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com