Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit CPL mauvais : demande conseils
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 06:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Dans une maison datant de 2006, j'ai un soucis de liaison par CPL.

La Freebox Server est à l'étage et le player est au RDC.

Le tableau électrique, au garage, centralise les connexions.

Pour chaque étage, j'ai une rangé de fusible ainsi qu'un disjoncteur
différentiel. Le signale CPL "passe" dont à travers 2 disjoncteurs différentiel et parcours entre 15
et 20m entre le player et le server.

En l'état, la TV fonctionne mais le branchement sur une prise libre d'un appareil perturbe
vite le réseau (jusqu'à figer la TV).

Quand la TV fonctionne,le débit des freeplug est indiqué "mauvais", avec
58mb/s et 12mb/s.

Mes questions :

Remplacer les freeplug par des CPL du commerce peut-il changer améliorer radicalement les choses ?

En modifiant le tableau électrique pour que le server et le player
soient sur la même rangé, donc sans passer par les disjoncteurs
différentiel peut-il résoudre mon problème ?

Evidement, les CPL sont branchés sur des multiprises. Ajouter une prise murale
dédiée au server et une prise dédiée, pas simple à faire, peut-il avoir un effet non négligeable ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller !
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 09:45:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Citation:

Pour chaque étage, j'ai une rangé de fusible ainsi qu'un disjoncteur différentiel


En effet cela pose problème le disjoncteur différentiel à chaque étage... . après vouloir toucher au tableau électrique n'est pas forcément une bonne idée (et c'est dangereux, déconseillé, si on n'est pas spécialiste)

Pas de possibilité de tirer un câble Ethernet entre les 2 points ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 10:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





merci de t'occuper de ma santé Smile, c'est sympa.

mais je suis déjà intervenu à plusieurs reprises dans mon tableau électrique, cela ne me pose aucun soucis (solide formation en électricité, en électrotechnique( triphasé), habilitation électrique pour le boulot, toussa....).

je vais déjà opter pour cette solution et je verrais le résultat.

En l'état, même si la TV fonctionne, j'ai l'impression que le débit n'est pas suffisant pour afficher sur le player des vidéos stockées
sur le NAS.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 10:53:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je me doutais bien que tu étais spécialiste, mais comme l'on poste sur un forum, on se doit d'indiquer ce genre de mise en garde pour ceux qui ne le seraient pas ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 10:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai acheté sur Amazon des cPL500, ca va deux fois plus vite..
Maintenant que je suis en ethernet cat5, ils sont rangés.. et à vendre..
J'en ai 4..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2015 08:21:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





bon, je viens de faire l'intervention dans le tableau électrique (20 min).

Avant, l'état des freeplug était : 79Mbit/s et 22 Mbit/s

Après : 150Mbit/s et 99 Mbit/s

--> le gain est plus qu'acceptable !

je peux enfin utiliser sur le player des fichiers stockés sur le NAS !
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com