|
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 18:26:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tdenta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2015 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Une amie a souscrit à la fibre Free la semaine dernière.
Le suivi est passé mardi en fin de journée à l'étape 5 : "Votre Freebox est en cours d'envoi".
Puis hier à l'étape 6 : "Votre connexion est activée".
Effectivement, toute l'interface abonné est active et un mail est arrivé disant que l'accès était actif.
Mais aucune nouvelle de la Freebox, UPS ne s'est pas manifesté.
Tout est normal ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 15:33:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
romlot
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2015 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
en fait cela parait trop rapide pour être vrai !!
Est-ce que votre ami a emménagé dans un logement dont l'ancien habitant était aussi chez Free en fibre ?
Si ce n'est pas le cas il faut l'intervention d'un tech pour pose du PTO.
Sinon, c'est allé tellement vite qu'ils n'ont pas eu le temps d'envoyer la BOX !
Cdt, |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 20:42:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dans quelle ville?
Effectivement très rapide !! Si Pto déjà installée et déjà connecté pourquoi pas?? |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 18:33:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tdenta (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2015 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Petite mise à jour de la situation :
- La Freebox et tous ses accessoires sont finalement arrivés par UPS le vendredi 27 mars dans la journée, déjouant les prévisions de Free qui tablait dans son email sur une livraison lundi ou mardi.
- La Freebox Optique v6 reste bloquée à l'étape 2. Elle ne trouve pas le signal FTTH. C'est bien étrange, car sur cette même PTO posée depuis un an par SFR, fonctionne parfaitement une neufbox fibre. Je précise qu'il s'agit d'un immeuble bifibre où SFR est l'opérateur d'immeuble. Etant donné que la neufbox fonctionne parfaitement, je suppose que la fibre qui arrive dans l'appartement n'est pas cassée ou endommagée sur son chemin depuis le PMI. Je pense qu'il s'agit d'un problème de raccordement dans le PMI de la cave.
- Un ticket d'incident a été ouvert immédiatement. Nous attendons donc.
Edit 1/04/2015 18h30 : Je passe le sujet en résolu et en crée un nouveau traitant spécifiquement du blocage de la Freebox en étape 2. |
|
Dernière édition par tdenta le Mercredi 1 Avril 2015 18:28:58; édité 1 fois |
|
|
|
|
|