Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription Freebox optique bloquée en étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 21:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me suis inscrit le 3 mars à une offre Freebox Optique sur Lyon (6ème arrondissement).
Depuis, rien n'a avancé et je reste bloqué à l'étape 1 ("Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 03 mars 2015").
J'ai appelé à plusieurs reprises le 3244 mais les réponses des conseillers ont été à chaque fois différentes et imprécises.
L'immeuble est fibré par Orange, et visiblement ils sont en attente d'un retour de leur part ... mais rien n'a bougé depuis 3 semaines ...
J'ai du fournir plusieurs fois le numéro du boitier fibre orange qui est déjà présent dans l'appartement (d'après le dernier conseiller que j'ai eu le numéro est correct).

Avez-vous une idée pour faire avancer les choses ?
car je commence à désespérer ...

Merci d'avance !
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 23:59:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthonyroche0803
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que vous. Pour ma part c'est Lyon 2.

Inscrit le 21 fevrier et toujours en étape 1 sans aucune nouvelle malgré mes nombreuses relances. On m'a dit que ce n'était pas normal que ça soit aussi long mais bon nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là. Aucun motif, aucune solution si ce n'est d'attendre... Ils ne peuvent même pas relancer leur propre équipe (c'est la réponse que j'ai eu ce matin)

Malheureusement il faut prendre son mal en patience et croiser les doigts pour qu'un jour on reçoive enfin la box et qu'on puisse profiter à nouveau d'Internet.

Bon courage,

Anthony
_________________
Nouvel abonné Freebox Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 11:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En effet, j'ai l'impression qu'on est pas mal dans ce cas là ...
Bon courage à vous aussi !

Un corp Free peut-il avoir des infos ?

Merci !
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 15:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'aurais malheureusement tendance à dire que vous êtes dans des délais très raisonnables (après les minutes Windows qui deviennent des heures, les jours Free qui deviennent des mois...).

Bon courage à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 14:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour romlot,
Personnellement je ne trouve pas ces délais raisonnables du tout ... J'ai peut être pas de chance mais à chaque nouvelle souscription chez Free c'est la même chose Sad
Je viens de lire votre topic et ça a l'air d'être une sacré galère pour vous aussi, alors bon courage également !
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 18:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Maxg69,

J'étais un peu ironique en parlant de délais raisonnables même si vous n'avez pas encore explosé les compteurs ! C'est de toute façon toujours trop long.
Enfin si on nous savait dès le début que cela devait durer trois semaines ou un mois, l'attente serait moins pénible. Par contre au bout de quasi trois comme dans mon cas, c'est désespérant !

Bon courage, et tenez nous au courant des avancées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 17:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Appel au 3244, conseiller aimable et compréhensif (comme souvent), mais impossible de faire avancer les choses.
Il s'agit visiblement d'un problème de base de données au niveau de l'adresse qui mal reconnue chez Orange.
Free est en attente d'un retour d'Orange à ce sujet. Ils ne sont pas capables d'annoncer un délai de réponse (même pas approximatif, il est donc possible que la situation se prolonge pendant encore plusieurs mois ...)
Confused
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 09:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Appel au 3244, même réponse que d'habitude, il faut patienter, impossible de donner un délai.
Adresse non reconnue chez Orange, attente d'un retour de leur part.

J'ai du mal à comprendre comment mon adresse peut ne pas être connue par Orange alors que l'immeuble est fibré par Orange ...
Quelqu'un a déjà eu un soucis similaire lors de la souscription ?
Un corp a-t-il la possibilité de faire avancer les choses ? car j'ai vraiment l'impression que le retour d'Orange n'est pas prêt d'arriver ...
Ou vaut-il mieux partir chez la concurrence ? Confused
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 11:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Normalement l'adresse telle qu'elle figure sur les factures EDF est la plus précise.
Avec en plus le numéro de PTO présent dans l'appartement c'est assez incompréhensible qu'ils ne vous localisent pas.

Un technicien Free est déjà venu câbler le PTO pour Free ?

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 11:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello romlot,
En effet c'est incompréhensible ...
Il n'y a eu aucune intervention de technicien Free pour l'instant.
Et de votre côté ça avance ?
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 18:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non de mon côté c'est toujours la même misère.
Ce n'est pas faute de les harceler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 21:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Plusieurs appels au 3244, toujours bloqué au même point, attente d'une réponse d'Orange au sujet du problème d'adresse ...
1 mois et demi d'attente, et ce n'est que le début...
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2015 21:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





ça avance un petit peu ... Passage à l'étape 4 aujourd'hui (raccordement en cours)
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2015 12:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Freebox reçue vendredi, et ça fonctionne ! Very Happy
Courage à ceux qui attendent encore
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015 09:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Veinard !!!
De mon côté toujours rien.
Je vois que des personnes se font connectés sur Montpellier mais jamais rien sur mon NRO...
Freenaute je fus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com