Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre éteinte, hotline injoignable, pas de nouvelles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 16:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon appartement est alimenté par un câble fibre optique avec 2 brins.
Le brin SFR est éclairé vu que toutes les led vertes s'allument sur leur convertisseur.
Le brin Free n'est plus éclairé depuis vendredi : leds éteintes sur le convertisseur (fx link).
Freebox bloqué en rectangle clignotant. Ticket ouvert. Impossible de joindre Free et aucun appel de leur part non plus.
Que faire ? J'ai déjà égorgé un poulet, la hotline ne répond pas plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 23:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Message Posté le: Lundi 30 Mars 2015 16:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne


Je ne sais pas qui a écrit cela. Je vais mettre à jour mon profil avec le numéro fbx on verra bien.

Sinon, cet email de Free qui me fait craindre le pire :

Citation:
Cher abonné,

Votre ligne FO4XXXXX est désormais raccordée en Fibre Optique. Pour profitez au mieux de tous les services de Free, nous vous recommandons de passer au forfait Freebox Révolution.

Avec la Freebox Révolution, compatible ADSL/VDSL/Fibre, vous profiterez de la meilleure box, dotée de la dernière génération de wifi, d'un disque dur de 250Go, d'un lecteur Blu-ray et de deux Freeplugs pour relier simplement vos boitiers distants.

Pour découvrir l'offre et migrer vers le forfait Freebox Revolution, cliquez sur le lien suivant :
http://adsl.Free.fr/freeboxV6_.....p;xid=4eXX

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L'équipe Free


Offre soumise à condition, sous réserve d'éligibilité. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
Détails, conditions et éligibilité sur Free.fr <http://Free.fr/> - Free SAS RCS Paris B 421 938 861 75371 Paris Cedex 08


Dernière édition par StephaneFr le Mercredi 1 Avril 2015 00:14:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 01:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Je connais mon numéro UG, si cela peut être utile à quelqu'un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 15:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Link Up
Err 80
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 15:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Adresse mac : http://imgur.com/XdC7q0w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 15:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Free à bien 2 abonnés en rade car 2 adresses mac sont permutées (soit c'est le le jarretièrage ou étiquetage qui sont moisis). MAC et UG confirmés.
D'où l'erreur 80 d'où qu'il est pénible d'écouter la hotline m'expliquer que si ça se trouve ils devront tirer 2,5km de fo dans les égouts avec des rats qui leur font des bisous...
On est le 1/4 après tout !


Dernière édition par StephaneFr le Mercredi 1 Avril 2015 16:56:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 16:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Free doit retourner au NRO pour voir si l'erreur ne vient pas de là.
Visite du technicien à mon domicile le 7 avril, soit dans 5 jours.

Ça commence à craindre fortement, 11 jours sans Internet ni téléphone à prévoir.
Pas de FreeWifi (inSSIDer dixit) dans le voisinage.

C'est d'autant plus rageant que j'ai le sentiment qu'une mise à jour de l'adresse MAC côté équipement actif résoudrait le problème au moins temporairement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 12:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Passage du technicien, tout est OK localement. Toujours en erreur 80.

Retour au NRO... en espérant que ce ne soit pas dans 1 semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 18:27:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Puisque le problème n'est pas local, compte-rendu du technicien ce matin, on passe la main à Free infra, à 13h31, dixit la hotline.

Au premier avril je suis passé d'une coupure totale à une fibre éclairé suite à un changement de SFP, mais en erreur 80.
Maintenant second passage au NRO donc.

Mes infos sont :
L'adresse 78.194.216.X correspond (normalement) à la carte No 2 du Switch optique ( 2 / 3 / 2 ) - Switch fibre optique 384 ports

Commune NRA/NRO Nom NRA/NRO Dslam
Switch Adresse IP Dslam/Switch Adresses IP des connexions Mise en réseau OU déclaration Début détection des connexions Date de la dernière estimation Connex. estimées
Paris CAS75-F Rue Castagnary cas75-7 78.255.21.7 78.194.216.0/23 21/10/14 07/11/14 06/04 222

On va voir si ça va changer ou pas.

Aussi : marre de l'argument idiot "vous croyez que ça rend service à Free d'avoir des abonnées en panne ?" qui est devenu la réponse à toutes les questions. Vous pouvez l'appliquez à tout "vous croyez que ça fait plaisir au cuistot si la bouffe du RU est pas bonne ?", "vous croyez que ça fait plaisir à Air France si l'avion à du retard ?" etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 19:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas de mise à jour du ticket par Free Infra.
État du ticket à cet instant ci dessous. Cela n'a pas énormément bougé depuis le 27 !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 02:38:55 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est "juste" que le suivi d'incident n'a pas été adapté au FTTH, pour lequel les étapes sont différentes.
Le client n'a donc pas de visibilité contrairement à l'ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 03:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Si c'est vraiment le cas ça rajoute "juste" un coût supplémentaire pour appeler la hotline pour savoir où on en est.

Maintenant je note que l'erreur 80 ou bien le passage du technicien dénotent des événements identiques quelque soit la technologie. Au moins ça devrait être logué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 01:37:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Freebox redevenu OK, jeudi 9 avril.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com