Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de signal FTTH, Freebox bloquée étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2015 22:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Petit récapitulatif de ma situation :

  • Le 16 mars, une amie est démarchée par Free et souscrit à l'offre Freebox Optique
  • Le 25 mars, la connexion est activée par Free
  • Le 27, nous recevons la Freebox, la branchons, mais aucun signal dans la fibre : la box reste bloquée à l'étape 2
  • Appel immédiat au 3244 qui ouvre un ticket d'incident et demande un test de position
  • Le 31 mars, appel au 3244 pour obtenir des informations sur l'avancement du dossier. Le test de position n'a pas été effectué.
  • Aujourd'hui : pas de nouvelles

Si quelqu'un ayant eu une expérience similaire avec Free pouvait me renseigner sur les délais et les procédures, je lui en serais très reconnaissant.

De même, si un Corp passe par ici et peut me donner un peu plus d'informations sur l'état du dossier, j'en serais ravi !

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 07:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KDO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis dans la même situation :
- Boitier optique posé le 10/03/15
- Jarretière et câble optique reçus le 19/03/15
- Freebox reste bloquée en étape 2
- Appel le 19/03/15 au 3244 pour ouverture d'un incident
- Appel le 22/03/15 au 3244 pour demander avancement => Test de position en cours
- Appel le 29/03/15 au 3244 pour demander avancement => Test de position OK, nous allons vérifier la ligne entre le NRO et l'immeuble
- Appel du 3244 le 31/03/15 pour vérifier l'installation => rdv pris le 10/04/15

Voici mon historique Confused Cela te donnera une idée du délai.
En attendant la connexion ADSL est toujours opérationnelle

Remarque : tous les conseillers m'ont indiqué que je pouvais suivre l'avancement de l'incident sur le site de l'assistance mais depuis l'ouverture de l'incident, le statut n'a pas évolué (en cours de traitement par nos équipes)

Cordialement,
KDO
_________________
Freebox Revolution NRA DEF92

2 Abonnements Free Mobile 15.99€
1 Abonnement Free Mobile 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 12:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de votre réponse.

Si j'ai tout compris :

  • Le suivi sur internet n'est pas mis à jour
  • Il faut compter environ un mois de délai avant l'envoi d'un technicien


Je suppose que puisque Free vous envoie quelqu'un, le test de votre ligne entre le NRO et l'immeuble n'a pas révélé d'anomalie ?

Avec le rendez-vous technicien, vous devriez arriver au bout de la procédure …

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 21:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KDO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





tdenta a écrit:

Si j'ai tout compris :

  • Le suivi sur internet n'est pas mis à jour
  • Il faut compter environ un mois de délai avant l'envoi d'un technicien


C'est celà. Est-ce que mes appels réguliers au 3244 ont accéléré le processus ? Je n'en suis pas sûr ...


tdenta a écrit:

Je suppose que puisque Free vous envoie quelqu'un, le test de votre ligne entre le NRO et l'immeuble n'a pas révélé d'anomalie ?

Le test de position s'est révélé OK
Je n'ai pas eu l'information concernant la ligne entre le NRO et l'immeuble mais je suppose que c'est OK puisque le technicien se déplace.

tdenta a écrit:

Avec le rendez-vous technicien, vous devriez arriver au bout de la procédure …

Je l'espère ...
_________________
Freebox Revolution NRA DEF92

2 Abonnements Free Mobile 15.99€
1 Abonnement Free Mobile 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 16:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de ces informations.

Dans la mesure du possible, pourriez vous indiquer l'avancement de votre situation dans ce sujet (à moins que vous n'en ayez déjà créé un autre ailleurs ?) ?

Merci d'avance.

De mon côté, pas d'avancées significatives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 11:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mise à jour de la situation :

  • Appel au 3244 le 7/02. Test de position effectué le 1/02, pas d'anomalie constatée. La ligne entre NRO et PM semble bonne aussi.
  • La Freebox est toujours en étape 2. Nous attendons une intervention au PM/au BE. Pas de nouvelles depuis.


Si un Corp passe par ici et a le temps d'aller aux nouvelles, ce sera apprécié.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 20:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KDO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir,

Le technicien est passé cet après-midi comme convenu et la connexion est opérationnelle (Internet + TV + téléphone) !

KDO
_________________
Freebox Revolution NRA DEF92

2 Abonnements Free Mobile 15.99€
1 Abonnement Free Mobile 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 12:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci du retour !
Savez-vous quel était exactement le problème ?

De mon côté, appel manqué du 3244 jeudi, rappel le soir pour donner des disponibilités.
Le technicien devrait passer la semaine prochaine, mais on ne sait pas quel jour car il doit rappeler pour confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 08:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KDO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je n'étais pas présent lors de l'intervention. Ma compagne m'a indiqué qu'il avait revu le branchement au point de mutualisation immeuble au sous-sol.
Après cela, le signal était présent mais faible. Il a vérifié le branchement sur le boitier à l'étage de l'immeuble et c'était bon.
Je n'en sais pas plus que ca Laughing
_________________
Freebox Revolution NRA DEF92

2 Abonnements Free Mobile 15.99€
1 Abonnement Free Mobile 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 11:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok, merci pour ces informations !
De mon côté, il ne reste qu'à attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2015 11:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petite mise à jour de la situation.


  • Pas de nouvelles de Free la semaine où nous avions transmis des disponibilités
  • Sauf un mail proposant de choisir un créneau, mais ce mail pointait vers une page disant … qu'aucun rendez-vous n'était prévu !
  • Depuis, plus de nouvelles malgré de nombreux appels au 3244
  • Finalement, hier, appel au 3244 : ce serait SFR, opérateur d'immeuble, qui ne donnerait pas le feu vert à Free pour intervenir !


Je ne sais pas vraiment quoi faire. Appeler SFR peut-il aider à faire bouger les choses (nous sommes clients fibre chez eux) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015 12:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nous sommes le 17 mai et depuis mon dernier message, aucune avancée significative n'a eu lieu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2015 21:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça y est, tout fonctionne !

Un technicien est passé le 26 mai et a soudé la fibre Free, qui ne l'était pas, dans le boîtier d'étage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com