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[Résolu] Freebox Mini 4K Serveur HS
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 13:56:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alesk001
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Bonjour,

Ma Freebox mini 4K serveur (avec la Jartière pour l'optique) est HS depuis le premier jour.
Ca fait donc plus de 2 semaines que j'attend une réponse de Free pour l'envoi d'un nouveau serveur.

Détail concernant mon problème :

Le 10/03/2015 : Avec l'annonce de la nouvelle Freebox mini 4K, je me décide à sauter le pas et à repasser chez Free (j'étais chez Orange en fibre). Je vais donc sur le site de Free, je m'inscrit et entre les informations nécessaires (adresse et numéro de boitier optique). Mon inscription est validé dans la journée. A partir de là tout va très vite et semble fonctionner correctement.

Le 19/03/2015 : le colis est envoyé par Chronopost.

Le 20/03/2015 : Le colis arrive chez moi, je branche la Freebox Mini 4K Serveur (Jartière + prise optique et alimentation) :
    * La Freebox démarre sans problème, toutes les étapes s’enchaînent sans soucis. Le Firmware se met à jour aussi très rapidement
    * Ensuite la box redémarre et bloque sur l'étape 4, j'attend et débranche l'alimentation
    * Je rebranche, démarrage de la box puis s’arrête à l'étape 7, la j'attend encore un peu et débranche l'alimentation
    * Je passe ensuite en restauration usine, la box redémarre et reste bloqué sur une étape (je ne sais malheureusement plus laquelle)
    * Je débranche l'alimentation et j'attend une bonne demi heure
    * Je rebranche et la je n'ai plus d'affichage en façade, seuls les voyants des ports ethernet sont allumés (les Cool


Le 20/03/2015 : J'appel dans la foulée le service technique Free qui me fait faire des tests, débrancher rebrancher, inversion des alimentations et conclu à une panne matériel (Le dernier message de la Freebox indique (selon le technicien) "Dysfonctionnement électrique"). Le technicien me redirige vers une autre service ou la personne m'indique qu'ils vont me renvoyer une Freebox.

Le 23/03/2015 : Ne voyant rien venir, pas de mail, pas de confirmation d'aucune sorte, je contact le service technique qui me confirme que la demande à été prise en compte.

Le 28/03/2015 : Toujours pas de nouvelles, je rappel le 3244 ou le technicien m'informe qu'il trouve qu'il y a quelque chose de pas normal sur mon dossier et me dit que ma demande à été indiquée comme traitée. Je lui signal que je n'ai rien reçu, il me transfert vers un autre technicien qui refait avec moi un récapitulatif de mon problème et m'indique que la demande à été à nouveau remontée de manière prioritaire (???) et que j'avais plus qu'a attendre.

Le 29/03/2015 : Appel de Free, impossible de répondre (je décroche mais personne au bout du fil). Je décide de rappeler, je tombe sur une personne qui me dit que l'appel provient du service commercial. J'en profite pour lui poser des questions sur l'avancement de mon changement de Freebox. D'après le technicien, l'information à été remonté au service réseau (???) qui sont en "Investigation" sur mon problème.

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? Est-ce qu'il n'y aurait pas un vrai souci avec la Freebox Mini 4K et le fonctionnement en Optique ? Pourquoi ne me change t'on pas tout simplement la box ? (le technicien me dit que ça serait un effet placebo et que le résultat serait le même (What ???). Pourquoi ne me propose t'on pas de passer sur une offre révolution classique ?

Petite précision : J'avais eu des mauvaises expériences avec le support technique (vers 2010), mais la rien à voir ! Les mecs (et nanas) sont super cool, super ouvert et vachement accommodant. Même si il y a des dysfonctionnements et des bugs, le support client, l'humain c'est 10/10 !


Dernière édition par alesk001 le Jeudi 2 Avril 2015 13:58:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 23:16:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

pouvez-vous choisir un point relais pour l'échange de la Freebox ?

HAPPY GUILY (4672R)
38 AVENUE HENRI GINOUX
92120 MONTROUGE

SUPERETTE MONTROUGE (0322R)
23 AVENUE DE LA REPULIQUE
92120 MONTROUGE

CASINO BY VIVAL (5165R)
37 RUE DE L'AMIRAL MOUCHEZ
75013 PARIS

ENCRESERVICE (4217P)
4 RUE DU LOING
75014 PARIS

LA CLOPERIE (1745R)
37 RUE CHARLES FREROT
94250 GENTILLY

LA COUR DES HALLES (5190R)
1 Cit Chaperon vert
3me Avenue
94250 GENTILLY

FRIANT MARKET (2916R)
29 RUE FRIANT
75014 PARIS

DISCOUNTATOUTPRIX (9094P)
10 AVENUE JEAN JAURES
92120 MONTROUGE

TONY SHOP (1419R)
75 BLD KELLERMAN
75013 PARIS

COULEUR TABAC (0060R)
2 RUE REMY DUMONCEL
75014 PARIS

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
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MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 09:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alesk001
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Freebox : N/A





Bonjour Boïl,

Merci pour cette réponse rapide.

Voici le point relais le plus pratique pour moi :

HAPPY GUILY (4672R)
38 AVENUE HENRI GINOUX
92120 MONTROUGE

Qu'est ce qu'il va se passer, vous allez envoyer une Box dans les jours qui viennent ?

Je comptais passer en boutique Free pour montrer la Box, qu'on s'assure de la défaillance matériel et que la Box soit changée. Est-ce que je peux me passer d'aller en boutique ?
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MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 15:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yagami
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis exactement dans la même situation que toi sauf que je ne suis pas en fibre. Ces foutues Led allumées et rien d'autres... Si je pouvais avoir le même suivi qu'Alesk... J'en ai marre d'appeler la hotline pour rien. Merci
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MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 18:10:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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alesk001 a écrit:
. Est-ce que je peux me passer d'aller en boutique ?


Bonsoir

Oui, puisque l'échange est validé (par Boïl)

Il faut attendre de recevoir les infos de livraison maintenant, le SMS de suivi en particulier.
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MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2015 07:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alesk001
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Busyspider a écrit:
alesk001 a écrit:
. Est-ce que je peux me passer d'aller en boutique ?


Bonsoir

Oui, puisque l'échange est validé (par Boïl)

Il faut attendre de recevoir les infos de livraison maintenant, le SMS de suivi en particulier.


Génial ! Smile
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MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 18:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alesk001
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Une idée du temps qu'il faut attendre avant d'avoir l'email ou le SMS indiquant la livraison ?
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MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 08:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alesk001
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Busyspider a écrit:
alesk001 a écrit:
. Est-ce que je peux me passer d'aller en boutique ?


Bonsoir

Oui, puisque l'échange est validé (par Boïl)

Il faut attendre de recevoir les infos de livraison maintenant, le SMS de suivi en particulier.


Alors apparemment non !

Fatigué d'attendre et d'attendre encore, j'ai une nouvelle fois appelé le service technique qui m'a signalé que vu que les codes panne n'étaient pas encore passés en production, ils ne pouvaient pas m'envoyer de Freebox.

Est-ce qu'il est possible de savoir précisément ce qu'il se passe (peut-être que Boil pourrait répondre) ?
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MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 09:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
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Freebox : Error4





Les dernières réponses de boïl datent du vendredi 27 mars sur cette section. Il est peut-être en congés. Il m'avait alors dit qu'il reviendrait vers moi pour ma souscription en fibre. Je pense qu'il traitera les dossiers à son retour.


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Mercredi 8 Avril 2015 09:20:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 11:54:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour alesk001,

le nécessaire est fait, vous avez reçu un mail normalement.
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MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 11:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Bonjour alesk001,

le nécessaire est fait, vous avez reçu un mail normalement.


Oui tout à fait ! Merci beaucoup.
Je vous tiens au courant de l'avancée de tout ça.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 21:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ça bouge du côté de mon problème !
- Jeudi 9 avril : Envoi du numéro de suivi Chronopost (SMS et Email)
- Vendredi 10 avril : Expédition en cours (je l'aurai probablement demain) !

J'ai tellement peur de la brancher à nouveau et d'avoir un souci ;'(

En tout cas, merci Boil !
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 02:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yagami
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Eh bien t'en a de la chance, on s'occupe de ton problème, content pour toi que ton calvaire se termine...

Est-ce que boïl peut intervenir sur mon topic comme il a l'air d'être le seul compétent sur ce problème ? https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=274464&highlight=

J'ai tout essayé avec la hotline et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me remplacer ma Freebox Mini 4k Server alors que sur ce topic le remplacement a bien été fait. Merci de me donner une réponse, je désespère...


Dernière édition par Yagami le Samedi 11 Avril 2015 02:49:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015 11:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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La suite de mon aventure !

J'ai reçu mon Freebox Serveur Mini 4K hier soir que je me suis empressé de brancher... et là je suis bloqué à l'étape 2 (alors que je n'avais pas eu ce souci la première fois).
J'ai tout essayé avec le technicien Free que j'ai eu au téléphone (test des jarretières dans tout les sens, reboot, etc.).
Un ticket d'incident à donc été ouvert.

Je pense que je suis maudit Smile
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 10:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alesk001
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L'histoire n'est pas encore terminée.

Suite à mon ticket, un technicien m'a appelé pour prendre rendez-vous et faire venir quelqu'un. Au téléphone, il est persuadé que le problème venait de mon branchement.
Hors, quand le technicien est passé, il à constaté que ma fibre était cassée (au deuxième étage).
Il n'a pu faire que constater car il n'avait pas la soudeuse (... sérieusement ? Encore une semaine d'attente dans les dents).

Le technicien qui est passé m'a dit que je pourrai prendre un nouveau rendez-vous quand il aurait fait son rapport. J'ai appelé samedi pour préciser mes disponibilité pour un rendez-vous et depuis je n'ai pas de nouvelles, pas de mail qui me propose de choisir un rendez-vous.

Je pense que j'ai tout enchaîné : Freebox défectueuse, mécaniques d'échange chez Free un peu trop fraîches, grève Chronopost et maintenant fibre cassée.
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