Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement FO possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2015 16:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement équipé d'un boîtier de terminaison de fibre optique. Seul problème, lorsque je fais ma demande en ligne pour chercher le logement auquel rattacher l'abonnement, le logement ne figure pas dans la liste... J'ai beau connaître les noms des précédents locataires et le n° d'appartement dans la résidence, il n'y apparaît pas.

J'aimerais bien prendre l'offre de Free, mais j'aurais du mal à faire passer un technicien dans la semaine ; en outre, en ouvrant le boîtier j'ai vu 4 fibres différentes donc il y a au moins 4 opérateurs potentiellement déjà "raccordés" (ou raccordables).

Quelqu'un ayant ses entrées chez Free pourrait vérifier mon éligibilité (avec ou sans passage de tech) si je lui donne le n° du boitier ?

Edit : Je ne sais pas si c'est une information sensible mais voilà une photo du boitier (et son n° : FI 0180 0710).


Dernière édition par ParadoxEd le Dimanche 5 Avril 2015 16:13:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 09:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Bonjour,

Mauvais Forum, ici c'est pour le mobile...

Sinon, pour l'éligibilité Fibre, il faut tester avec ton adresse sur le site de Free https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl.
Si c'est OK, le site demandera le numéro du boitier.
Sinon, il faudra patienter que Free propose son offre fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 22:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dire mauvaise section c'est bien, mais le reporter à la modération pour qu'elle le déplace, ce serait mieux Wink
Je fais le nécéssaire.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 23:32:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13477
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Avoir un PTO (boitier Optique) dans ton logement signifie que l'immeuble est bien câblé optique par un opérateur d'immeuble et que les installations verticales sont bien mutualisables.

Après , oui comme dit plus haut, il faut que Free propose son offre fibre optique sur ton immeuble, que le NRO Free soit bien activé , que les fibres optique soient bien déployées en horizontal depuis le NRO pour etre raccordées au Point de Mutualisation en bas de l'immeuble.

Si toute la chaine n'est pas active pour Free ou s'il n'a pas signé de partenariat pour utiliser le déploiement horizontal fibre d'un autre opérateur fibre.. tu ne peux pas avoir la fibre optique avec Free sur le logement.

Pour le test d’éligibilité indiqué plus haut, si le site ne propose que l'adsl en testant ton adresse, c'est que l'immeuble n'est pas éligible Fibre optique avec Free.

A lire ce sujet pour en savoir peut -etre un peu plus

http://www.busyspider.fr/la-fi.....tation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com