Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande d'information Fibre dans Paris 18
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015 14:42:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biz2bn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2009
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de déménager dans le 18ème (changement de rue 300m de distance).
J'ai bien sûr fait mon déménagement de ligne adsl/vdsl. Quelques petits problèmes sur ma ligne mais rien d'insurmontable je vais faire une création de ligne pour avoir quelque chose de propre. A 867m du NRA je devrais pouvoir avoir un bon débit en VDSL...
Mais sait-on jamais, peut-être suis-je éligible à la fibre ?

Je pars donc à la recherche d'information sur le déploiement de la fibre dans mon immeuble.
Mon immeuble est déjà fibré (orange comme opérateur) et les autres FAI (SFR et Bouygues) proposent la fibre.

Je viens d'appeler Free au 3244 et la charmante personne vient de me dire qu'il faut 12 abonnés Free dans mon immeuble pour que Free vienne se raccorder. C'est la première fois que j'entends cet argument Confused

Y-a-t'il un truc qui m'échappe : Si tous les opérateurs proposent la fibre sauf Free, les abonnés sont chez les autres opérateurs... donc ils ne déploieront jamais et n'auront pas d'autres abonnés, ça fait un peu cercle vicieux !

Quelqu'un aurait-il des informations sur comment ça marche tout ça et si je dois espérer quelque chose pour la fibre ou si je dois encore attendre en faisant une création de ligne (ligne Orange puis redéménagement chez Free) ou alors carrément changer d'opérateur pour avoir la fibre tout de suite... (je n'ai pas forcément envie de quitter Free) ?

Merci d'avance
Biz2bn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015 19:02:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La notion de 12 logements minimum concerne avant tout l'opérateur d'immeuble. Et c'est 12 logements, pas 12 abonnés Free. Et cette notion de logements minimum vient de tomber via un amendement de l'Assemblée Nationale en janvier 2015.

De toutes manières si Orange propose ses offres fibre optique dans l'immeuble, c'est que le câblage vertical dans l'immeuble est opérationnel et permet le raccordement des acces en FTTH.

Mais pour être éligible fibre optique avec Free, il faut que Free active son propre réseau depuis son NRO Free. Après est-ce que Freee ne le fait que si l'immeuble a un minimum d'abonnés Free a raccorder ???? Je ne sais pas.

Comment faire le test ? Essaye ceci , si la réponse ne donne que de l'ADSL, c'est que l'immeuble n'est pas éligible Fibre Optique pour Free.

http://www.busyspider.fr/Actu/.....ration.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015 10:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biz2bn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2009
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Busyspider

Mon logement n'apparait pas comme éligible, en même temps, mon logement précédent non plus alors que la fibre Free est déployée Rolling Eyes bizarre, bizarre

J'avais bien vu que mon nouvel immeuble était fibré (opérateur d'immeuble Orange) et certains voisins sont chez Orange fibre.
Bref, j'ai surtout l'impression d'être tombé sur quelqu'un de la hotline qui n'a pas dû comprendre mes propos (ou peut-être que je me suis mal exprimé).
C'est assez frustrant de ne pas avoir beaucoup d'information de Free quant au déploiement horizontal de la fibre optique (même sur Paris) Sad

En tout état de cause, je vais faire monter une nouvelle ligne (propre) pour obtenir un débit VDSL intéressant... et je vais attendre un petit peu (ou beaucoup).

En tout cas merci.

Biz2bn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 18:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biz2bn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2009
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon bah grande nouvelle !

Après avoir vu pousser un boitier fibre marqué "Free" dans les caves, un petit tour sur l'interface d'abonnement, et là !
"Votre adresse est éligible à la Fibre" Cool

Plus qu'à attendre qu'on m'appelle...

Le déploiement horizontal avance dans le 18eme !


Dernière édition par biz2bn le Mardi 19 Mai 2015 18:38:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com