Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2015 00:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis que je suis revenu chez Free en fibre, je suis hola avec leur débit.

Au début j'étais a 450 M/s et quand j'ai contacté Free on m'a dit c'est normal il faut mettre la Freebox en mode non routeur.

Mais je viens de voir ceci sur le site.

Fibre : débit descendant en mode bridge (jusqu'à 600 Mbit/s en mode routeur). Le mode bridge entraine la désactivation des services wifi/Routeur/NAS/Seedbox.
Débits ADSL/VDSL variables en fonction de la longueur de la ligne.

Je reprend exactement le texte exacte avec un copie Coller.


Mais moi je n'ai jamais atteint les 600 Mbis pourquoi ils font de la pub sur un truc d'1 giba alors que les 400 ne sont plus assuré.

Exemple mon débit actuellement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2015 07:59:14 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4210 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediasat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2009
Messages : 82
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,vérifie tes connexions ,refait le test sans rien de connecter wifi,tv,smart phone ,tablette etc de préférence en filaire.
_________________
nouvelle rue a peine 900 m de la fibre,vivement le raccordement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2015 18:32:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis en filaire.

Au début avec la même configuration je suis arrivé une fois a 450 Mb/s.

Je donne même un exemple d'un collègue :


Qui n'a jamais retiré les tablettes ni les smartphone

Sachant que dans le réseau si on n'utilise pas la connexion, celle ci n'est pas consommé, sauf si la Freebox a un problème de gestion de réseau.


Dernière édition par Majestique le Vendredi 24 Avril 2015 18:33:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2015 16:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le débit utile mesuré est le même quelle que soit l'heure des tests ?

En particulier, regarde quel est le débit tôt le matin.

Dans les paramètres de speedtest, utilise de préférence
le serveur de "PARIS [FR] - FreeMobile"
ou celui de "VITRY-SUR-SEINE (FR] - ONLINE S.A.S."

A quel NRO est connectée la fibre ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015 11:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Salut,
J'ai essayé le matin, le soir, l'après midi a tout heure.
Avec firefox / chrome / même IE .

Pour le NRO sur la console de Free il n y a pas cette information j'avais même ouvert un ticket a ce sujet.

Mais ce qui est triste, c'est que j'ai même appelé le service technique une fois ils m'ont répondu c'est déjà pas mal ce que vous avez.

De toute façon je ne vais pas les rappeler, déjà pour avoir la fibre il m'a fallu plus de 3 mois d'attente (avec des allé retour a la folie)

Moi je me pose ces questions pour une seul raison :
Je risque de déménagé et ca me fait peur. de retomber dans le même piège attendre des mois, et avoir un débit très yo-yo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2015 16:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Je trouve regrettable que personne ne répond jamais a la question du débit , même le service client.

Je pense que je vais plus me casser la tete, même si je suis client chez eux depuis plus de 12 ans. ca compte pas chez eux.

Je vais voir autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2015 23:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Un ami chez Orange regardez sa connexion (il n'écrive pas 1Gb/s )



Pourquoi chez nous on n'a pas ceci chez Free.....

Mais bon je crois que personne ne va répondre. je vais voir et je pense revenir chez orange j'ai été chez eux .


Je regrette d'avoir quitté Orange pour allez chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 10:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour Majestique

Essaie de lancer le test avec wifi désactivé et Box Player débranché (pendant le test,ça permet d'enlever les causes possible).

Hier en lançant le test sous windows10, je me suis fait piégé, car je n'est pas remarque que mon player est en marche (pas de témoin lumineux),le test à chuté de 150mb et on ne sait jamais ,si ton wifi est utilisé par quelques chose que l'on n'a pas pensé.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2015 21:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai migré hier en Windows 10 et la première des choses que j'ai effectué est un TEST

La c'est encore pire qu'avant

Sur le réseau Orange.



Sur le réseau FreeMobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2015 10:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Par curiosité, si tu passes un test en mode bridge ,juste pour voir le résultat.

Bon W.E.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2015 23:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Je vais le faire, je vais juste sauvegarder mes configuration en cas ou je les perds.
Tu sais pourquoi je ne le fais, car si je vois que le débit est aussi pourri je risque d'etre encore plus débouté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 11:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour Majestique

Citation:
Tu sais pourquoi je ne le fais, car si je vois que le débit est aussi pourri je risque d'etre encore plus débouté.


Sois positif Exclamation (je sais ,c'est plus facile à dire quand on n'est pas toucher Crying or Very sad )

Comme tu as déjà eu 450mb/s (la moyenne en mode router) c'est qu'entre temps ,il y a les éléments qui a fait chuter ton débit, donc , en attendant de passer en mode Bridge ,tu peux déjà passer un test avec le minimum sur le serveur .

- débrancher les éléments branchés sur le routeur du serveur ,y compris le player.
- désactiver le wifi et Femtocell directement par l'menu du serveur ou , Freebox OS (car sur mon espace client, le
routeur est désactivé or en réalité , il est actif sur mon Mini 4k,il faut que je le désactive par Freebox OS).
- ton câble RJ45 est en bon état et en bon qualité (Cat. 5 ou 5E) ?

bon courage et bonne journée.


Dernière édition par penh le Mercredi 9 Septembre 2015 12:13:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 14:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour éviter les surcouches de Windows en général,
as-tu essayé de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau avant de faire les tests ?
(si c'est disponible avec W10 Wink )

Autre site de tests :
testdebit.info
avec la possibilité d'un accès direct en ftp avec un produit comme Filezilla
par exemple sur ftp://ipv4.intuxication.testdebit.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 17:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





penh a écrit:

- ton câble RJ45 est en bon état et en bon qualité (Cat. 5 ou 5E) ?

bon courage et bonne journée.



Bonjour,
Pour le cable j'ai un CAT 7, même si ca sert a rien au dela du 5, vu que les autres sont bien pour les réseaux 10gb/s , dans notre entreprise on l'utilise vu qu'on a ce type de serveur;


DOnc pour les grosses bande passante, on a des serveurs assez gros avec des connexions 10 Gb/s , donc même avec ceci je suis limité a 25 Mb/s quand je dois envoyer mon boulot et voir mes dump d'analyse.


Pour revenir j'ai un portable que j'ai testé sur un autre oppérateur d'un ami , j'ai pas ce probleme de débit même si je change rien a la configuration, donc pour avoir du bon débit il faut etre tout le temps en mode sans echec.



Mais ce soir si je n'ai pas de boulot je vais le faire le test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 19:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

Citation:
donc pour avoir du bon débit il faut être tout le temps en mode sans échec.


Je n'ai pas compris la phrase, tu veux dire qu'en mode sans échec ,le débit est correct ? à part le player et ton PC, tu as les périphériques branchés sur le 2 ports restants du routeur du v6?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com