Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Optique Étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2015 13:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx16681894
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Comme de nombreux utilisateurs, ma Freebox v6 reste bloquée sur l'étape 2 après son installation.

## Fibre
Alim : OK
SFP : présent
Signal : absent
Link : down

## Laser
Laser RX : absent
Laser TX : inactif

À priori il manque des soudures sur le transport entre le NRO et moi, ou bien le raccordement n'est pas fait dans le NRO...
Si on pouvait pousser un p'tit lutin sur le souci, parce que le ssh over FreeWifi pour manager mes infras c'est pas la joie.

Merci par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2015 11:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx16681894
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





* Multiples appels au 3244, toujours saturé.
* Passage en Free Center : trois quart d'heure d'attente pour seulement se faire aiguiller vers des conseillers pas bien nombreux, j'en attrape un qui fume sa clope dehors, celui-ci m'avoue d'un air blasé que le calendrier des interventions est de toute façon trop chargé.
* Enquête auprès du voisinage : le seul qui a réussi à se faire raccorder à Free a dû attendre près de deux mois. Ça semble être le minimum auprès de mes connaissances, je ne sais pas pourquoi j'ai cru avoir plus de chance...

J'ai toujours pris Free comme fournisseur d'ADSL, quand ça marche ça marche mais mes souvenirs des interactions avec le support utilisateur ou les interventions techniques me faisaient prévoir le pire, et ça se confirme, malheureusement.

Étant toujours dans les délais, j'ai donc fait usage de mon droit de rétractation, et ça par contre ça fonctionne super, dès le lendemain j'ai bien reçu le mail de confirmation.
À peu près en même temps que la box du concurrent, d'ailleurs, contrairement à ces foireux d'UPS qui ont même pas sonné à l'interphone pour livrer la Freebox (mais ça, c'est pas la faute à Free).

Rétractation en LAR, renvoi de la Freebox... Des frais qui auraient pu financer un apéro avec toi, gentil corp qui zieute ce forum. Tant pis, on se croisera ailleurs, on discutera BGP et si j'te grille c'est toi qui paieras l'addition !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 20:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx16681894
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hier, j'ai croisé un technicien Free qui trifouillait les boitiers fibre et avait l'air de s'arracher les cheveux. Manifestement, c'est pas gagné. Je sais pas ce qu'il se passe chez moi mais ça a l'air épique.

Par contre, en ce qui me concerne, la box du concurrent me fait pleurer. Son interface des années 80, ses fonctions limitées, sa documentation tellement foireuse que tu préfèrerais ne jamais avoir cherché, sa surchauffe, son look, son affichage de l'heure lilliputien, ... Ma première fois sans Freebox et ça fait super mal. Tu me manques. Je t'aime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com