Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre virtuelle, prélèvements mensuels bien réels....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2015 06:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anubis92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Abonné chez Free depuis février 2015, je suis prélevé depuis avril 2015 mais je n'ai accès à aucun service. En dépit de nombreux appels au 3244, de déplacement rue Neuve Levèque à Paris et de recommandé avec accusé de réception, rien ne change alors que Free s'est chargé de l'équipement en fibre de l'immeuble, rien n'est fait depuis 3 mois pour m'offrir l'accès à leur service. En revanche et en contradiction avec les règles les plus élémentaires du commerce qui prévoit la fourniture d'un service contre un paiement, je suis prélevé chaque mois sans service en contrepartie et sans visibilité sur aucun déplacement de leur technicien.

Techniquement, la solution du problème passerait par une intervention au boitier PM dans les parties communes. Les mois passent et aucun accès ne m'est fourni, le service infrastructure étant aux abonnés absents.

Les prélèvements opérés en l'absence de service sont illégaux car non prévus par les conditions générales d'abonnement.

Une lettre de mise en demeure pour les faire cesser et obtenir leur remboursement a été adressée au service consommateurs avec une date limite faute de quoi la résiliation sera adressée par LRAR avant la fin du mois de mai 2015.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2015 07:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anubis92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





En complément à mon précédent message....

Bonjour,

Je vis dans un immeuble fibré par Free il y a 3 ans. Tous mes voisins sont fibrés chez l'ensemble des opérateurs or il y a un bug entre le PM au sous sol et mon étage. Le problème avait d'abord été constaté par orange chez qui j'avais souscrit un abonnement fibre le 26 novembre 2014. 3 mois plus tard et après le passage de 2 techniciens toujours rien, Free n'ayant à l'époque pas réglé le problème technique...

Le 21 février, je souscrit chez Free un abonnement fibre après annulation chez Orange et là ce fut pire au delà de tout ce que j'avais imaginé:

-installation du boitier par 2 techniciens autistes et incompétents (boitier collé, traces de colle forte sur le parquet...) et qui ont fait comme si il y avait du réseau,

-livraison de la box qui n'a pas franchi l'étape 2 (et pour cause)

-ouverture d'un ticket d'incident depuis le 12 mars 2015,

- PLUS GRAVE ET REDIBITOIRE POUR MOI, je suis PRELEVE DEPUIS AVRIL 2015 POUR ZERO SERVICES, CE QUI EST ILLEGAL (exclusivité Free pour le coup!)

-je ne compte plus les appels au 3244 ni les LRAR avec des réponses évasives et complétement hors sujet.

Je pense donc résilier d'ici 8 jours. J'AURAIS PU PATIENTER MAIS L'APRETE AU GAIN DE LA SOCIETE aura visiblement eu raison de ma patience. Confused

"Ce n'est pas avec des mobiles à zéro euro qu'on retient les clients quant internet n'arrive plus chez eux"(mon dicton du jour)

Bon courage à tous, je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 15:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anubis92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Epilogue de mon inscription à la fibre optique Free

Je reviens vers les freenautes pour livrer l'épilogue de ma tentative d'inscription à la fibre optique Free.
Comme suite à ma dernière mise en demeure intervenue mi mai, la société Free n'a pas été en mesure techniquement de résoudre le ticket d'incident ouvert le 12 mars 2015.
De guerre lasse, après avoir demandé aux services se trouvant rue Neuve Lévêque la conversion de mon offre fibre "virtuelle" en Box ADSL (partant du principe que qui peut le plus peut le moins), on m'a opposé que dans les "zones fibre", Free ne livre plus d'ADSL aux nouveaux clients (sic!)...

Mes conclusions sur cet épisode sont relativement amères:

- coût de l'opération depuis mon inscription: 2 mensualités à 35,98 euros+ 3 recommandés à 4 euros 72 cents+ retour box colissimo LRAR 16 euros: aux alentours de 100 euros pour rien sans compter les appels stériles au 32/44, les questionnaires d'insatisfaction et l'énergie investie à perte...

- Il est, au regard de mon expérience, très périlleux pour un nouveau client de s'abonner sans risque à la fibre Free. En effet, les prélèvements auront lieu même sans services (certains ont attendu 10 mois). La raison serait imputable au manque de visibilité qu'aurait Free sur ce que font ses services techniques (?????).

Les anciens adhérents conservant leur ADSL même en cas d'un raccordement chaotique ne seront pas pénalisés de la même façon puisque la fibre se substituera à leur ADSL.

En espérant que ces précisions seront éclairantes pour autrui.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com