Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et conservation de numéro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 13:37:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Troopers
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : FOUGERES

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bonjour,
Je suis en degroupage total avec une Freebox v5, mon numero actuel est 029999XXXX, je déménage dans le même département, l'habitation a déjà une ligne en 029937XXXX. Je souhaite conserver mon numéro 0299999XXXX.
J'ai appelé une première fois Orange, on m'a répondu que c'était à mon FAI de faire le nécessaire.
J'ai appelé la hotline de Free, on m'a répondu qu'il fallait d'abord créer une ligne avec mon numéro avec Orange
J'ai appelé une deuxième fois Orange, on m'a répondu que ce n'était pas possible car je changeais de sous zone géographique

Je ne vois pas techniquement ce qui pose problème. Y'a t'il vraiement aucune solution pour conserver son numéro fixe? (je ne parle pas du 09 : je ne l'ai jamais utilisé...)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 14:48:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13438
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh oui la condition première pour une portabilité d'un numéro géographique c'est d'etre dans la même ZNE (Zone de Numérotation Elargie ou Elémentaire selon les définitions)

Si pas dans la même Zone de numérotation ce n'est pas possible .. Le numéro n'est pas virtuel, il correspond à un zone géographique précise sur la Boucle locale et ne peut pas etre déplacée hors de cette zone précise, sinon il ne fonctionne plus..

A lire ce tutoriel sur la portabilité

http://www.busyspider.fr/FAI-p.....reebox.php

et la référence pour Orange avec le maintien du numéro Orange.
http://boutique.orange.fr/doc/contrat241.pdf

Sinon oui c'était bien la bonne manip, d'aller demander à Orange la réouverture de la ligne fixe sur le même numéro , opération préalable nécessaire avant de recommander un accès ADSL, mais oui il faut que le numéro reste dans la même zone. Et même si département identique, ne signifie pas obligatoirement même ZNE.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 15:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Troopers
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : FOUGERES

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Merci pour ta réponse et pour ton site qui a l'air très clair.

Si j'ai bien compris, je ne peux pas garder mon numéro car la zone géographique change.
si le nouveau logement avait été en 029999 au lieu de 029937, j'aurai pu garder mon numéro.
Donc, les six premiers chiffres déterminent la zone géographique? je croyais que s'était le cas y a 10 ans mais que maintenant seul les 2 premiers correspondait à la zone géographique
Donc la conservation du numéro est très limitée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2015 19:16:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13438
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui les 01/02/03/04/05 sont bien les 5 zones géographiques

Moi je parle de ZNE ce qui est un peu différent car sur une même ZNE comprend bien l'une des 5 zones mais en plus les 2 chiffres suivants qui sont l'indicatif départemental et les 2 suivants une sous division de la zone départementale..

Il faut donc en effet que les 6 premiers chiffres d'un numéro géographique, soit dans la même ZNE que les 6 autres du nouveau numéro.

Le ZNE a la taille d'un canton (environ)

Les liens pour en savoir plus

http://fr.wikipedia.org/wiki/I....._en_France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z.....A9mentaire
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com