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Posté le: Jeudi 14 Mai 2015 19:19:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Xprit (Auteur du topic)
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Inscrit le : 14 Mai 2015 Messages : 6
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Bonjour,
Je me suis inscrit le 29 avril 2015 chez Free pour avoir la fibre alors qu'avant j'étais chez numéricable.
- Inscription validée par Free optique
- Rdv avec un technicien le 13 mai pour l'installation d'un PTO dans mon établissement
Il fait le cablage puis se relie dans la cage d'escalier:
Ensuite le test: Au début pas de signal avec son appareil,il a donc coupé le fil plus loin de peur que celui ci s'était abimé il a donc refait une soudure: cela venait finalement d'un PTO défectueux d'origine,
Obligé d'en reprendre un nouveau (là son appareil indiqué un signal) Je ne l'ai pas vu refaire le test avec son appareil en suite (après la soudure + changement pto) , Il me branche la Freebox au PTO mais celle-ci indique étape 2.
il me dit que; " ça va fonctionnait, il faut que ça remonte" voici ces propos.
Temps de l'installation 2h15 au lieu de 1h car il fallait réparer le PTO défectueux et le cable qu'il a coupé pour rien
Hors à ce jour, j'ai déjà contacté 2 fois le service client Free mais personne ne sait rien.
Au vu des très nombreux posts sur aduf.org et ariase qui fleurissent (fibre optique bloqué étape2), je ne peux pas me permettre de ne pas avoir internet dans mon établissement (TPE relié à la box, téléphone pro etc...) pendant 2 voir 3 mois comme c'est le cas dans ces posts
J'aimerais ouvrir un ticket incident et même avoir un rdv avec un technicien pour voir si le signal est bon |
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Posté le: Mardi 26 Mai 2015 16:38:01
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Xprit (Auteur du topic)
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Ticket ouvert depuis le 19 Mai et toujours rien, le problème vient du cable qui a été mal soudé mais Free s'obstine à faire un test de position qui n'est toujours pas fait. |
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Posté le: Lundi 1 Juin 2015 16:56:56
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Xprit (Auteur du topic)
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Toujours pas d'appel de Free pour avoir un rendez vous avec un technicien , ma ligne ne fonctionne toujours pas ....... |
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Posté le: Mercredi 3 Juin 2015 22:17:07
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tdenta
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Inscrit le : 18 Mar 2015 Messages : 23
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Freebox : N/A
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J'ai connu une situation similaire à la vôtre.
Malheureusement, je ne peux que vous conseiller d'attendre : la connexion d'une amie fut fonctionnelle 2 mois après l'ouverture du ticket d'incident.
Le service technique fibre, et en particulier les techniciens, sont très sollicités ...
Le test de position a pris environ 2 semaines dans mon cas. Free n'envoie un technicien qu'après. |
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Dernière édition par tdenta le Mercredi 3 Juin 2015 22:34:27; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 5 Juin 2015 17:25:47
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Xprit (Auteur du topic)
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Inscrit le : 14 Mai 2015 Messages : 6
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J'ai dû rappeler ce matin Free en insistant pour avoir un rendez vous.
La personne a écrit un mail à son chef (9h30).
A 14h30 Free me rappelle enfin pour prendre un rendez vous avec un technicien.
Il a fallu 23 jours suite à l'ouverture du ticket incident pour qu'un technicien se déplace.
Rendez vous le 10 juin. suite au prochain épisode ... |
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Posté le: Mercredi 10 Juin 2015 18:09:28
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Xprit (Auteur du topic)
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15h47 le technicien Free Niv 2 Marcellin a résolu le problème apres 1h15 de travail
Soudure faite car câble tordu.
PM au sous sol mal branché et reconnecté comme il faut.
Le sous traitant avait fait n'importe quoi ...
Tout est résolu. |
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Dernière édition par Xprit le Mercredi 10 Juin 2015 18:11:47; édité 1 fois |
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