|
Posté le: Jeudi 4 Juin 2015 19:04:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
papaododo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2015 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
toutes les nuits la télé est coupée vers 04h00 du matin.
1. En possession d’une Freebox V5, j’ai basculé fin décembre 2014 sur l'offre fibre optique.
2. Depuis ce moment-là, je constate une coupure du flux télévision toutes les nuits entre 03h45 et 04h15 qui occasionne un ‘freeze’ de la Freebox HD et une détérioration des couleurs, auxquels on ne peut mettre fin qu’en éteignant et rallumant la Freebox.
3. Il ne m’est du coup plus possible de programmer à l’avance des enregistrements externes d’émissions télé, car on enregistre… l’image freezée.
4. J’ai passé depuis début février un temps considérable avec la hotline pour tenter en vain de résoudre ce problème ; 3 tickets d’incidents ont été ouverts et refermés, 3 techniciens se sont déplacés en vain ;
5. Il m’a finalement été répondu la semaine dernière que ces coupures liées aux serveurs optiques étaient normales et inévitables, et que je n’avais pas de chance de devoir regarder la télé la nuit (ce qui n’est pas le problème !)
J’ai procédé à des investigations sur les heures de coupures en enregistrant des émissions entre 02h00 et 05h00 du matin. On observe les coupures suivantes à titre illustratif :
jeudi 7 mai 04h10
vendredi 8 mai 04h05
samedi 9 mai 03h50
dimanche 10 mai 04h08
lundi 11 mai 04h08
mardi 12 mai 03h47
mercredi 13 mai 04h00 |
|
_________________ papaododo |
|
|
|
|
|